@benoist - Tu as raison. Tu as raison. Lorsque tu viens d'essayer de faire du commerce plutôt que de faire de ton mieux pour gagner de l'argent, tu dois être très conscient de ne pas retourner à tes vieilles habitudes.
beaucoup plus malin à prendre que le second break out dont on parle pour moi
dans 8 messages, 7 maintenant je serai un membre des 1000!
peut être dans la journée!
peut être dans la journée!
dom21 => Champagne!!!!
Bonjour tout le monde,
back du marché.
Pris 3 points sur la montée depuis les 425
J'ai la dalle
Bon appétit
back du marché.
Pris 3 points sur la montée depuis les 425
J'ai la dalle
Bon appétit
pris +2 sur potentiel évalué à +10 (on y est). le second break out je voyais un potentiel de 5 points, donc je n'allais pas le prendre, trop serré. Ma façon de trader
Benoist a initié une file sur Gustave le Bon dont il a signé la préface ( la-psychologie-des-foules-de-gustave-le-bon-t31497.html ).
Arte a diffusé un magnifique docu sur la manipulation des foules, la fabrique de l'opinion et ses liens avec le capitalisme. Il est question des travaux de Le Bon. Un travail profond, qui mérite d'être vraiment d'être vu et surtout médité.
7.39 : le capitalisme et la manipulation
11.35 : L'opinion publique et sa manipulation
13.47 : Les leaders d'opinion
[youtube]https://youtu.be/vLh6DozYRPc[/youtube]
Arte a diffusé un magnifique docu sur la manipulation des foules, la fabrique de l'opinion et ses liens avec le capitalisme. Il est question des travaux de Le Bon. Un travail profond, qui mérite d'être vraiment d'être vu et surtout médité.
7.39 : le capitalisme et la manipulation
11.35 : L'opinion publique et sa manipulation
13.47 : Les leaders d'opinion
[youtube]https://youtu.be/vLh6DozYRPc[/youtube]
Je note donc également que ma capacité à évaluer le potentiel est limitante dans mon analyse.
joli rebond R2H
Bonjour tout le monde.
Merci pour le GMT toujours aussi intéressant tes vidéos
Merci pour le GMT toujours aussi intéressant tes vidéos
Allez moi je coupe ici, ma première semaine verte
Merci en tout cas pour tous vos précieux conseils
J'ai fait encore pleins de petites erreurs mais j'ai réussi à limiter mon nombre de trades, prendre quasiment que des trades qui respectent mon plan, (je travaille sur le quasiment pour ne plus que ça se reproduise). Je coupe encore toujours trop tôt mais à force d'enchaîner les semaines vertes, ça va me donner de la confiance et ça va le faire Merci en tout cas pour tous vos précieux conseils
dom21 => Moi plus que 708 messages, autant dire que c'est pas demain
Bonjour à tous ! Premier message dans la file pour moi
+3.7 dax 428/432
achat gold spot petit lot a 1500 je compte le conserver, avec les retombées de la BCE ca peut donner des grosses bougies bleues !
Bonne journée à tous et bons trades, je suis pas loin de mon objectif le plus difficile maintenant ca va être de s'arrêter de trader
+3.7 dax 428/432
achat gold spot petit lot a 1500 je compte le conserver, avec les retombées de la BCE ca peut donner des grosses bougies bleues !
Bonne journée à tous et bons trades, je suis pas loin de mon objectif le plus difficile maintenant ca va être de s'arrêter de trader
ya plusieurs nouvelle économique auj
bienvenu Mani12
bon pris 6 points 48 - 51 *2
ah oui j'ai eu le point d'entré parfait il a fait +30
Merci quasar, mais encore une fois, je pense que c'est donné a tous le monde qui sait respecter des règles, je me suis imposé ces règles après avoir cramé des comptes au début (2015), depuis lors j'ai plus que récupéré mes pertes
Et pourtant je ne connais pas grand chose à la finance et a vrai dire cela ne m’intéresse même pas trop, ce qui me passionne c'est la musique et le développement informatique (métier) mais avec le temps, j'ai commencé a comprendre ou les cours réagissait le mieux et je les notes dans un fichier excel (j en ai de 9000 à 13500), et vous pouvez me croire des niveaux de l'année dernière (on était +/- au même endroit) fonctionne encore
Je vous encourage vivement à le faire, vous seriez surpris !!! Spéciale dédicace a Benoist pour ca
Mon objectif est légér (50€/jour) à 2€/point mais ca marche, je prends ca comme un bonus en fin de mois pour me faire plaisir et si j'ai rien a acheter ben j'augmente le capital... et si mon objectif est pas atteint ce n'est pas grave, je n'ai pas besoin de la bourse pour vivre lol
Ce qui me met encore plus a l'aise car a chque fois le levier diminue et puis tu te dis que si un jour ca foire , ben ton capital de départ tu l'as toujours
Et pourtant je ne connais pas grand chose à la finance et a vrai dire cela ne m’intéresse même pas trop, ce qui me passionne c'est la musique et le développement informatique (métier) mais avec le temps, j'ai commencé a comprendre ou les cours réagissait le mieux et je les notes dans un fichier excel (j en ai de 9000 à 13500), et vous pouvez me croire des niveaux de l'année dernière (on était +/- au même endroit) fonctionne encore
Je vous encourage vivement à le faire, vous seriez surpris !!! Spéciale dédicace a Benoist pour ca
Mon objectif est légér (50€/jour) à 2€/point mais ca marche, je prends ca comme un bonus en fin de mois pour me faire plaisir et si j'ai rien a acheter ben j'augmente le capital... et si mon objectif est pas atteint ce n'est pas grave, je n'ai pas besoin de la bourse pour vivre lol
Ce qui me met encore plus a l'aise car a chque fois le levier diminue et puis tu te dis que si un jour ca foire , ben ton capital de départ tu l'as toujours
a Mani12
bienvenue sur ce forum
a long terme le gold va monter beaucoup
avec la guerre des devise
bienvenue sur ce forum
a long terme le gold va monter beaucoup
avec la guerre des devise