J'ai 44 ans, j'ai commencé à trader à la fin des années 90, j'imprimais des graphiques tous les soirs à la clôture, internet débitait son 56k à cette époque

Puis comme nombres de traders, la crise des années 2000 m'a fait perdre plus de 50% de mon capital. Étant encore étudiant à l'époque, j'ai laissé un peu la bourse de coté, car la priorité était de manger. J'ai tout de même continué toutes ces années à écouter les news, regarder quelques graphiques...
Enfin, récemment, j'ai retrouvé tous mes livres de bourse au grenier, les ai relu et une idée a germée. En effet, je suis actuellement gérant d'une entreprise et je ne me sens pas à ma place (pour être plus clair, je n'aime pas mon métier, (étrange pour un patron, non?)).
Alors depuis peu, j'ai fait une introspection sur mes motivations, mes qualités, mes défauts et j'ai réalisé que je n'étais pas heureux (au niveau professionnel j'entends) et que la bourse me faisait encore rêver.
Alors j'ai parcouru des sites, des forums et suis "tombé" sur le livre de Benoist, cela a été une évidence, je me suis retrouvé dans ses écrits, j'ai constaté qu'à l'époque je n'avais pas de money management et que, c'est cette notion manquante qui avait tué mon compte-titre.
J'ai donc décidé pour me sentir libre, de replonger dans ce monde de requin qu'est la finance et, où je pense m'épanouir (car à vrai dire, je n'étais pas si mauvais

Je vous souhaite à tous de bons trades, mais surtout instructifs.
ps : Mon avatar me sert de "totem" pour me rappeler que je suis déjà tombé très bas et qu'il faudra toujours se battre pour arriver à ses fins (méru-méru)

Rodi5