Avec une seringue à fine canule, serait-il possible de remplire la cartouche d'encre par le trou de sortie?
Il en reste la moitié facile et l'imprimante me dit qu'il n'y a plus d'encre. Je m'en sers quasiment jamais, les cartouches s'usent toutes seules?! C'est l'arnarque.
aa3, tu devrais utiliser une imprimante laser : les cartouches durent beaucoup plus longtemps. Une imprimante laser noir et blanc neuve ne coûte pas plus cher que le prix d'une de tes cartouches de rechange.
je remplissais mes cartouches d'encre avec un entonnoir il y a plus de 15 ans
.....je n'ai plus d'imprimante à la maison depuis des années
je vais dans une médiathèque pour faire mes 2/3 tirages par semaine....je fais dossier pour dénoncer les incivilités de mon cher voisin drogué/trafiquant
Si tu as encore des cartouches d'encre, tu peux les faire remplir par un professionnel ou acheter des cartouches rechargeables à remplir soi-même.
Les cartouches d'encre sont une véritable mine d'or pour les fabricants en informatique.
[youtube]https://youtu.be/SJ2OSczsdFo[/youtube]
Normal, c'est le business model. Ils ne gagnent presque rien sur l'imprimante. C'est la chimie qui rapporte.
Ils existent 2 grandes familles. Avec ou sans chipset intégré à la cartouche. Évidemment, celles avec chipset sont bien plus difficiles voir impossible à remplir.
Bonjour à tous,
par expérience du remplissage de cartouche chez moi, je te conseille pas de passer par la sortie. Il y a une sorte de mousse qui capte/retient l'encre et tu as la pression de l'air derrière le tampon mousse qui va s'opposer à la rentré de l'encre.
En bricolant un peu et sans garanti sur ta cartouche, tu perces un trou sur la face haute, puis remplissage d'encre si tu en as puis reboucher le trou. L'imprimante va annoncer la fin de la cartouche alors qu'elle est pleine.
Voila, si ça peu aider.