Je déclare la file du jour ouverte
Je ne sais pas vous mais je trouve l'ambiance générale plombée. Aussi je me propose de vous aider a vous changer les idées en partageant avec vous quelques voyages que j'ai fait et qui m'ont marqués.
Aujourd’hui je vais commencer par l'Ile de La Grenade
Quand on me parle Caraïbes je pense Guadeloupe, Martinique éventuellement Sainte Lucie mais absolument pas La Grenade.
Et quand on me parle de La grenade je ne pense qu'a l'intervention américaine dans les années 80.
Et c'est un tort. C'est une ile magnifique, variée et de surcroit au Sud de la route des Cyclones. Autant dire qu'ils en souffrent très rarement.La population est très accueillante et très très cool. C'est relax.
Les Plages du Sud de l'Est de L'Ouest et du Nord sont complétement différentes.De La Plage de Sable Blanc paradisiaque a une plus grise et sauvage. Autant dire que vous pouvez varier d'environnement en un temps minimum - l'ile ayant une taille modeste vous pouvez la parcourir du nord au Sud en 2h30 de voiture.
Le centre est montagneux, couvert de végétations et vous pouvez aller y chercher le frais si vous avez trop chaud sur la côte. Les routes sont très correctes même au centre de l'île ou pour avoir testé c'est très très pentu.
Seule ombre au tableau le cote culinaire. Franchement on sent l'influence britannique. Il n'y a pas d'art culinaire du tout.Et en supermarché les produits importés venant des états unis sont chers et catégorie malbouffe.
Le coté surprenant pour un occidental habitué a avoir de tout en toute saison c'est que la bas on mange le poisson péché et on ne sait évidemment pas d'avance ce qui sera disponible. On s'adapte a ce qui est disponible et pas l'inverse.
Vous aurez deviné j'ai adoré et je la recommande vivement.
J'ai pleins d'anecdotes sympas mais celle que je vais partager avec vous n'est pas directement liée à l'île mais au vol aller.
En famille, avec deux enfants on s'installe (on s’étale plutôt enfants obligent^^) dans l'avion a Francfort direction saint Georges avec une escale prévue a Curaçao. Escale pour moi = Je reste dans l'avion des passagers sortent d'autres entrent et on repart. Que nenni que point-A Curaçao ca veut dire on débarque. Ah! On change d'avion? Bon on emballe tant bien que mal nos affaires a l arrache-Autant dire qu'on en a partout et qu'on regrette de n'avoir que 2 bras nous deux les adultes. On s'attend a être en transit. Non Non! Vous sortez de la zone internationale pour entrer dans le pays. Diable! Passage des passeports fiche d'entrée et tout le Tintouin. Et aussi sec vous re rentrez en zone internationale. Re contrôle des passeports et évidemment de sécurité - Ah zut! contenance limitée. D’où tous les passagers ayant achetés du duty free a Francfort - hop poubelle-nos Réserves d'anti moustique (on avait un peu psychote la dessus) qui étaient passes au contrôle de Francfort idem poubelle. Et enfin on regagne un avion pour la fin du voyage ...et devinez quoi? C’était le même.
Je suis resté zen philosophe tout le temps - après tout quand je voyage en pays étranger je suis un invité - en tant que tel je respecte les us et coutumes- mais honnêtement encore maintenant je comprends pas et je trouve ça complétement absurde Kafkaien et au final très rigolo.
En espérant avoir su vous divertir à l'orée de cette semaine
Bon Trades a Toutes et Tous
Calendrier:
Jeudi: Jour de BCE - pas sur que ça change grand chose en terme de volatilité vu la ou elle en est mais je me devais de vous prévenir