ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Cacher son ip

par Benoist Rousseau » 13 déc. 2013 14:36

J'avais fait une petite vidéo pour montrer comment utiliser un vpn pour caher son ip

J'en ai eu l'utilité ce matin : impossible de se connecter sur le site de la Française des Jeux depuis l'Italie. Je voulai sjouer à la super cagnotte du vendredi 13 :lol:

Hop utilisation du vpn sur une IP française et tout marche :top:

C'est aussi utile pour regarder les chaines de télévision aux USA sur le net, certaines ne diffusent que si l'IP est américaine.

Petit rappel utile, j'ai mis 15 minutes avant de capter :lol2:

Re: Cacher son ip

par frigolite » 13 déc. 2013 14:40

et tu sais comment se connecter sur le forum depuis un PC du boulot? dès que je me connecte et que j'active une page je suis déconnecté. là je suis en train de tester la transcription orale de mon message depuis mon smartphone.

par Benoist Rousseau » 13 déc. 2013 14:59

tente d'installer le logiciel que je montre dans la vidéo, ça peut marcher, ça te crée un vpn en 5 secondes

Tu me diras si cela marche ?

par frigolite » 13 déc. 2013 15:11

malheureusement je ne peux pas me permettre d'installer un logiciel sur mon poste au boulot. ça ne fait pas partie de mes prérogatives. :musique:
tant pis j'attendrai le soir. je n'arrive même pas à poster un lien. :(
je veux un vrai clavier! :prier:

par Rogue » 13 déc. 2013 15:29

Benoist Rousseau a écrit :C'est aussi utile pour regarder les chaines de télévision aux USA sur le net, certaines ne diffusent que si l'IP est américaine.
Tout à fait ! :top:

Je dirais même pour la grande majorité. :)

par falex » 13 déc. 2013 16:13

Très utile pour la BBC : soit pour regarder écouter des programmes dont le contenu est restreint aux IP UK.
ça marche aussi pour avoir le contenu (podcast d'une emission de radio par exemple) au format 320KB/S au lieu d'un pauvre 64K. (et oui la BBC reserve un meilleur sors à ses compatriote qu'aux "pauvres" internationaux).

Est-ce que Canal fait du filtrage ? (je pense que oui mais j'ai jamais testé).

par Rogue » 13 déc. 2013 17:46

Je crois que c'est le cas des chaînes françaises, au Portugal par exemple, le replay de TF1 est filtré.

par HopeSprings » 13 déc. 2013 19:33

Sinon t'as TOR pour rester anonyme. ;)

Dont leur navigateur web (plus simple à utiliser je pense que le reste de l'architecture) : https://www.torproject.org/projects/torbrowser.html.en

par Thom » 13 déc. 2013 20:19

Je comprends pas pourquoi ils s'obstinent à laisser la restriction géographique, pourtant ils devraient bien être au courant de la pléthore de méthodes de contournements disponibles sur la Toile.

@Falex : Pour Canal+, il n'y a pas de restrictions pour les journaux (Le Grand Journal et le Petit) puisque ça reste de l'information (relater d'une manière caustique, for sur). Pour le reste, je dirai oui, mais j'ai jamais essayé.

par Alex974 » 13 déc. 2013 20:23

Moi aussi j'ai joué ce soir! :top:

par Cash » 13 déc. 2013 21:09

ça permet aussi aux gens avec l'adresse Ip bannie de revenir sur le forum non? :lol2: :bravo: :bravo:

:mur: :mur: :mur:

par Alex974 » 13 déc. 2013 22:22

Cash a écrit :ça permet aussi aux gens avec l'adresse Ip bannie de revenir sur le forum non? :lol2: :bravo: :bravo:

:mur: :mur: :mur:
Ça te donne des idées? :lol2:

par HopeSprings » 14 déc. 2013 01:18

frigolite a écrit :malheureusement je ne peux pas me permettre d'installer un logiciel sur mon poste au boulot. ça ne fait pas partie de mes prérogatives. :musique:
tant pis j'attendrai le soir. je n'arrive même pas à poster un lien. :(
je veux un vrai clavier! :prier:
Désolé je n'avais pas lu en entier. Si tu ne peux pas installer de logiciels / pas les droits admin, ça va être compliqué de trouver un contournement... (peut-être par une clé 3G? :lol: )

par HopeSprings » 14 déc. 2013 01:20

- a écrit :
HopeSprings a écrit : Dont leur navigateur web (plus simple à utiliser je pense que le reste de l'architecture) : https://www.torproject.org/projects/torbrowser.html.en
Je connaissais l'appli mais j'étais passée à côté du browser.
Donc je prends une seconde pour te remercier HopeSprings :merci:
Spoiler:
Je trouve ton pseudo et ton avatar vraiment très beaux. ;)
Pas encore pris le temps de regarder la vidéo de Benoist mais je ne vais pas manquer de la faire. :mercichinois:
Merci. Tu trouverais mes comptes de trading moins jolis en revanche, en ce moment... :lol:

par Benoist Rousseau » 14 déc. 2013 13:16

Thom a écrit :Je comprends pas pourquoi ils s'obstinent à laisser la restriction géographique, pourtant ils devraient bien être au courant de la pléthore de méthodes de contournements disponibles sur la Toile.
La bande passante coûte très chère et 95% des internautes ne connaissent pas cela. J'ai toutes les semaines des gens qui me contactent pour me demander comment s'inscrire sur le forum, comment poster etc.

par philross » 11 févr. 2014 16:44

Bonjour à tous,
Merci Benoist pur ta vidéo sur les VPN.
Maintenant, quelqu'un quia une bonne expérience des VPN en connaitrait-il un VPN sérieux, un peu moins cher que SecurityKiss , en illimité, pour 1 seul PC ?
Il y en a tellement qu'une petite reco me ferait bien plaisir :)
Merci,
PR

par philross » 12 févr. 2014 21:16

Pour ceux que cela pourrait intéresser, j'ai finalement choisi IPVanish pour les avis généralement bons sur le net ainsi que le débit correct qu'ill me laisse (20Mbps de debit en reception sur 30 sans VPN); et ce après avoir testé ibVPN (invisible browsing VOPN) qui lui réduisait le débit internet à moins d'1Mbps (en OPEN VPN + UDP)...

par tduportal » 13 févr. 2014 15:09

Merci pour l'astuce je test ça ce soir :top: , je suis au Canada en ce moment et pas mal de sites français ne sont pas accessibles, je m'en servirai aussi en rentrant en France pour netflix en attendant qu'il arrive dans notre beau pays.