J'ai élaboré un petit robot de trading qui me donne des probabilités de gains sur le cac 40 en fonction du temps. Ma stratégie est de miser sur les rebonds.
Je ne prend mes positions que si je rencontre une probabilité supérieur à 85% pour un gain supérieur à 5 points. Cela marche assez bien.
Par exemple ce matin j'ai acheté par deux fois à 4242 avec une probabilité de 85% pour ensuite vendre a 4248. 2 x 6 = 12 PV .
Mon unité de temps est la journée.
Et c'est la le problème!! En effet généralement j'atteins mon TP en quelques minutes voir quelques heures avec un marché qui peut aller jusqu'à 10-15 points en ma défaveur pour revenir a mon objectif.
Mais quand le marché ne va pas dans mon sens à partir de combien de points je peux me dire que je dois prendre mes pertes?
Exemple :
Je dispose d'un capital de 3000€. Je short le CAC à 4200.
1H plus tard : le CAC est a 4210.
2H plus tard : 4220.
5H plus tard : 4235.
Sachant que ma stratégie est basé sur la journée , il serait stupide, je pense , de mettre un SL sérré à 10 points.
Donc j'aimerai connaitre vos avis. Pour vous à partir de combien de point (en gros bien sur) un tendance sur le CAC est "irréversible" ?
Une statistique serait parfaite comme réponse ! Genre "Historiquement un écart de 25 points à 2% de chance d'être comblé" Ce qui me permettrait de placer un SL à 25 par exemple
Ai-je été clair ?
Merci