Salut bush, ce n'est pas le message.
Ce que Jérôme voulait dire c'est que tu dois, quand tu gagnes, gagner plus que ce que tu perds quand tu perds. En gros si tes trades gagnent 1% quand tu perds tu devrais perdre max 0,5%. C'est ce que l'on appelle le ratio Risk Reward ou RR
Tu gagnes 10 tu perds 5 : 10/5 = 2 ton RR = 2 c'est bon signe.
Si tu es scalpeur, c'est difficilement faisable, mais sache que contrairement aux apparences, le
scalping c'est vraiment compliqué (à mon sens).
Si tu es daytrader ou swingtrader alors le RR > 2 est impératif car tu verras par toi même qu'il est plus facile de faire des points que de gagner souvent (là encore à mon avis).
Si tu veux aller un peu plus loin concernant le ratio RR et le ratio Gagnant/Perdant, tu peux faire des recherches sur l'espérance mathématique de gain. Alors en fonction de ton taux de réussite tu verras combien de point tu dois gagner et inversement.
Enfin, d'après ce que j'ai lu tu as deux problèmes :
1 -
money management : si tu augmentes ton levier tu dois diminuer ton SL (sinon tu augmentes le risque et c'est interdit si tu tiens à ton K)
2 - Psychologique : Un trade ne se rattrape jamais, il est gagné ou perdu. Le suivant est un autre trade qui n'a rien à voir. Si tu ne penses pas comme ça, tu vas droit dans le mur (oui c'est dur, mais c'est le trading)