Je commence ce petit journal de trading. Si vous avez des remarques, des conseils ou des réflexions à faire, n'hésitez surtout pas !
Mon capital de départ est de 3000€ en cfd à risque limité. Je m'intéresse pour l'instant au Dow, au Dax et à l'EUROUSD.
Pour démarrer, le trade du jour :
Indice : DOW
Risque : 1% du capital
Stop à 60 points en 0.5€/points.
TP1 : 120 points
TP2 : 261.2 points
J'ai pris ce trade sur un support précédent qui se confondais avec le S1 J. J'ai pris ce trade sur l'analyse de l'UT M15, je cherchais avant tous des achats au vue de la tendances haussière depuis le creux du 20 Mars en UT H1. Ce double support combiné à une petite divergence haussière sur le RSI m'a convaincu de me positionner acheteur à 24 294.
J'ai fixé mon TP1 sur la R1 Hebdo et mon TP2 sur le pivot journalier. J'ai appuyé mon point d'entrée en M1 sur la cassure part le haut de la zone de survente du RSI dans cette UT.
Je suis sortis à 80% de ma position sur le TP1 et j'ai coupé les 20% restant sur la cassure de la MM50 : c'est sur point que je doute, aurais-je du gérer ma position différemment selon vous ? Dois-je clôturer sur des signaux en M15 ou était-ce logique de baser ma sortie sur un signaux M1 ? Aurais-je du accorder plus d'importance sur la zone de neutralité du RSI en M1 ? Je ne sais pas si les MM20 et MM50 sont vraiment porteuses de sens sur une UT si courte (M1). Je me rends compte aussi parès coup que j'ai négliger le repassage en zone verte des MM lorsque j'ai coupé... J'ai pris sur cette position 50.3€ pour 100.92 points..
Ratio moyen au final avec peut-être un mauvais timming et un objectif un peu cours.
Voila pour aujourd'hui ! N'hésitez pas.