Je commence aujourd’hui mon journal après ma 1ere semaine en compte réel cfd à risque limité risques limités chez IG.
Contrairement à ce que j’avais écris en présentation et suite à la lecture du bouquin de Benoist, je me suis réorienté vers le scalping / day trading plutôt que le swing. Je crois que ce type de trading convient mieux à ma personnalité.
Je n’ai malheureusement pu essayer la plateforme PRT en compte démo que seulement 5 jours… pas eu d’explication du blocage du compte. Mais je pense avoir trouvé une config qui me va avec 1 graphique 100 ticks / 200 unités pour trader et 1 graphique 5min / 200 unités pour la tendance. Utilisation des points pivots et du RSI sur le graph 5min. Avec un écran de portable 19’’, je ne pense pas pouvoir faire beaucoup mieux.
Trades uniquement sur le mini DAX à 1€/pt.
Compte de 500€ (je débute…) ce qui ne va pas faciliter les choses avec un levier énorme. Je le limite un peu en ne prenant que 0.5 lot.
Voilà pour le cadre.
Constat flagrant de cette 1ere semaine : il y a un gros problème, et ce problème c’est le bonhomme.
Hormis de petits problèmes pour comprendre au début que le stop garanti ne fonctionne pas comme le stop classique et la fébrilité du débutant sur les points d’entrée, je serais presque satisfait s’il n’y avait pas eu 2 pétages de boulons.
Et 2 pétages de boulons sur 4 jours, c’est inadmissible.
Mardi : 6 trades consécutifs perdants (-3.7%) et jeudi : les 6 derniers trades sur 7 perdants dont 3 avec des stops déclenchés.
Lundi 27/04 : -1.60€ //\\ 12+/13-/1N
2 achats sur des + hauts
1 SLg pété, pas assez vigilant : clôturer manuellement dès que perte à env 5 pts
2 trades contre tendance… perdus
2 trades bien : dans tendance haussière, pt d’entrée après fin petite correction et pt de sortie dès apparition 1ere mèche sur succession de culs plats
3 trades bien : loi de Dow attente que prix atteignent le dernier plus haut avant d’entrer
Plusieurs trades achat sur des grandes mèches
Mardi 28/04 : -7.55€ //\\ 12+/14-