Arf, ça me fait mal au coeur toutes vos histoire
Vraiment désolé pour vous.
Le seul conseil que je pourrai vous donner (si je peux donner un conseil) il est spirituel. Achetez une Bible, rejoignez une église, ce genre de choses, avec votre épouse.
On vit une époque ou tout est fait pour séparer les couples. Toute la politique est faite pour que les familles soient éclatées. Y a même des gens séparés pour les allocs etc qui se voient en cachette, mère célibataires etc... Toute la force médiatique dit aux femmes d'être libre, de ne pas être esclave des enfants, de la famille etc..trop patriarcal tout ça, de faire éclater ce cadre. Et aux hommes de profiter etc.. Le but est de dissoudre la famille, pourquoi? pour que la femme soit égale aux hommes? pour que les individus soient atomisés et plus facilement contrôlables? Pour créer de l'activité économique? (une famille achète une maison pour une vie entière avec un lave linge, un lave vaisselle etc..., une famille divorcée vend la maison qu'elle a acheté et en achète 2 petites avec donc 2 lave linge, 2 laves vaisselles etc..), pour revenir à un mode de vie tribal plus en phase avec le
Capitalisme, ou les individus sont de simples consommateurs, sans attaches solides? A vrai dire je n'en sais rien.
La seule chose qui peut contrer cette politique -bourrage de crane, c'est une autre politique-bourrage de crane. Dans la bible, ou une église ou une mosquée on vous apprend l'inverse : tout faire pour sauver la famille. Il est très rare que les couples religieux divorcent, ça peut arriver mais beaucoup moins, pas par ce qu'ils s'entendent mieux mais par ce qu'ils travaillent à se réunir et non à se diviser.
Comme a dit Jesus "celui qui n'assemble pas disperse".
Bon je suis pas sûr que ça vous aide vraiment ce que je dis la mais bon