Ça fait 5 mois que je trade en réel dans des stratégies de replis ou de breakout en range trading.
Pour l’instant je doit être à 35% de reussite avec mes analyse donc je cherche à établir un plan de trading m’assurant une plus grosse probabilité de réussite
Sur l’Afrique du sud 40 cfd à risque limité (JSE 40 ou SA 40 si vous cherchez) en 1H et en 4H nous avons un magnifique rectangle haussier.
Les cours viennent d’effectuer un rebond partiel. On devra donc naturellement se positionner à l’achat dans l’optique d’une caassure ou à la vente dans l’optique d’un replis
Je vais essayer de vous pondre une analyse en pesant le pour et le contre et en analysant les differents signaux de retournement ou non. Ce serait bien que vous analysiez également comme cela on pourrait voir les défauts et les qualités de nos analyses afin de progresser considerablement
ANALYSE AFRIQUE DU SUD 40 (Tryptique : 4H, 1H unité principale, 15min affinage d’entrée)
SIGNAUX:
-CHARTISME
-Rectangle haussier, cassure vers le haut à 52% resistance solide, -> pas d’information supplementaire sur la prise de decision
-Rebond partiel sur resistance -> probabilité de sortie vers le haut accrue.
-Rebond sur les 23,6 de Fibonacci. Le marché avait precedemment buté longtemps sur les 38.2 et les 50 lors de la precedante baisse ce qui confirme le respect de ces niveaux et augmente la probabilité de sortie vers le haut.
-Tendance de fond haussiere -> probabilité de sortie vers le haut accrue
-INDICATEURS DE PUISSANCE
BORNÉS
-RSI, STOCHASTIQUE pas de divergence en 1H, pas d’essouflemment, pas de surachat, pas de zone de tension -> poursuite de la vague haussiere
NON BORNÉS
-CCI surachat -> cela signifie que le marché est en tendance -> pas d’info sur la prise de decision
-CHANDELIERS JAPONAIS
Pas de chandeliers de retournement ou de continuation.
-AVIS
Pour moi je prendrais position à l’achat mais avec un confiance de 6/10 soit avec peu de lots