Je rebondis suite à ton message sur la file. J'ai arrêté d'alimenter mon journal me concernant car je ne tradais pas régulièrement à cause de soucis de santé.
Tout tout récemment, j'ai eu un énorme déclic : trader la
tendance et ne pas vouloir prendre absolument tous les trades. Avant, je m'en foutais de la
tendance générale (pas totalement non plus) car j'avais horreur de rater des gros mouvement. Maintenant, je suis très strict quant à ma
tendance de fond. Je trade en 1 minute, je regarde si le 5 minutes et le 15 minutes sont dans la même
tendance (des couleurs de fond et le Pro Screener m'aident beaucoup à ce sujet) et voilà. Ça permet un trading très plus serein. Avant, il m'arrivait de faire 15 trades dans la journée. Aujourd'hui, je tourne à 3/4 trades et c'est top mais ils sont premium. En ce moment, je peux prendre jusqu'à 80 points sur le Dax et 150 sur le Dow (merci à la jolie
volatilité).
Le côté psychologique est déjà assez compliqué, si on en a en plus une mauvaise stratégie.
Pistes à creuser : trader dans la
tendance, détecter les ranges, anticiper les scénarios avant de rentrer en position (parle toi à voix haute s'il le faut), placer correctement tes stops et laisse filer tes gains (j'utilise la Super Trend, ça me va bien), simplifie tes graphiques à ce que tu as vraiment besoin (les miens sont encore très chargés lol) pour améliorer leurs lisibilité et donc la prise de décision. Teste et fais toi un petit suivi (je me suis fais un Trello).
Voilà voilà, j'espère t'avoir aidé