ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Scalping et Day Trading du 9 juin 2020

par Loulou56 » 09 juin 2020 11:28

Bonjour à tous,

Merci Thierry pour ces précieux conseils simples et efficaces !

Toujours recul/observation pour moi.

Une matinée pas évidente à trader visiblement malgré les deux gros rebonds, et puis ce gros coup de frein vers 11h... mais ça semble repartir là.

par Jhin » 09 juin 2020 11:30

Pfiou, bon repassé vert, je crois que je vais attendre les US maintenant. Matinée compliquée à gérer, mais je m'en suis sorti

par LeForézien » 09 juin 2020 11:31

@seba, j'avais vu! merci

par DiabeticBreizh » 09 juin 2020 11:32

Bien joué @Jhin c'est l'essentiel !

par seba264 » 09 juin 2020 11:32

Reda, en fait c'est une lecture de carte, tu as tout une séries d'informations, mais attention, on ne vous montre pas, ou l'on ne vous dit pas assez.
Que les positions sont prises avec d'autres indications que celles qui se trouvent sur vos graphiques qui reprenne l'indice que vous trader.
IL faut tenir compte d'autre paramètres.
C'est ce que je fais.
Je ne trade pas uniquement avec mes graphiques Dax, et pourtant, je ne fais que du Dax.

par Loulou56 » 09 juin 2020 11:33

@Jhin, on te lit à des horaires très variés sur ce forum, tu dors quand ?;)

Parfois j'ai l'impression que tu fais tes nuits en plusieurs fois comme les navigateurs en solitaire.

par Jayson » 09 juin 2020 11:34

@Seba, juste pour info a cb est ta mR2M sur cfd à risque limité ? merci moi a 12623

par Breakout » 09 juin 2020 11:34

9834 > 9841
petit long sur le nas
:)

par seba264 » 09 juin 2020 11:35

LeForézien, :mercichinois:

par Jhin » 09 juin 2020 11:35

Exactement amis ;) Pas besoin de beaucoup de sommeil, donc 5H de dodo plus un petit sieston avant les US ça me suffit largement :D

Pis bon, faut bien qu'il y en ai un qui reveille la file du jour à 3 heures du mat' :lol:

par Etienne78 » 09 juin 2020 11:35

Attention 2 plafonds à passer
Spoiler:
Capture d’écran 2020-06-09 à 11.34.38.png
Capture d’écran 2020-06-09 à 11.34.38.png (35.69 Kio) Vu 229 fois

par seba264 » 09 juin 2020 11:38

Jayson, voici mes niveaux, en même temps tu peux voir mes zones ( rose ) ou le cours va potentiellement changer de direction .
Les support sont devenu de résistances.
Fichiers joints
Capturemes niveaux..PNG
Capturemes niveaux..PNG (54.9 Kio) Vu 223 fois

par seba264 » 09 juin 2020 11:38

Allé je vous laisse a+

par Florian » 09 juin 2020 11:38

++ Seba :)

par Jhin » 09 juin 2020 11:40

a + Seba

par Loulou56 » 09 juin 2020 11:42

@Jhin Oui il faudrait d'ailleurs ajouter une news "haute importance" avec le son "trompette" tous les jours à 3h dans Takastats ;)

par Reda » 09 juin 2020 11:42

Seba je sais pas si tu parles de ca mais j ai le cac mais surtout dow a cote en meme temps et je ne cherche plus a avoir pivots futures pour l instant je me trompe peut etre mais je pense qu en analysant le cfd à risque limité a 100 pour 100 je peut m en sortir au moins comprendre les bases le plus important

par Jayson » 09 juin 2020 11:43

@Seba, merci pour ton graph, on a les meme reglage mais les pivot journalier pas au meme endroit; je chekerai plus tard pour trouver d'ou vient la diff merci encore.

par Jhin » 09 juin 2020 11:49

Reda on l'a déjà dit, en n'ayant pas sous les yeux les zones et les niveaux importants futures, c'est comme si tu conduisais borgne avec un seul oeil à 5/10 sans lunettes ;)

par TREVE T-1000 » 09 juin 2020 11:51

new qui pourrait dégénérer car depuis 3 mois ca commence a prendre une proportion complement démesuré …...

new
Une peste acridienne «biblique» a mis des millions de personnes au bord de la famine

Des milliards et des milliards de criquets voraces du désert dévorent voracement les cultures sur une vaste partie du globe qui s'étend de l'Afrique de l'Est jusqu'en Inde. Cette peste sans précédent était censée se résorber à présent, mais au lieu de cela, une quatrième génération de criquets a émergé qui produit des essaims qui sont "jusqu'à 8 000 fois plus gros" que ce que nous avons vu plus tôt cette année. Certains de ces essaims ont la taille de grandes villes, ils peuvent parcourir jusqu'à 150 kilomètres par jour, et lorsqu'ils descendent sur une ferme, ils peuvent littéralement tout manger en 30 secondes seulement . Parce que ces essaims n'affectent pas les États-Unis, la plupart des Américains ne comprennent pas l'immense dévastation qui se produit de l'autre côté du globe en ce moment. L'ONU avertit que la famine de masse approche, et on nous dit qu'elle va commencer d'ici la fin de cette année civile.

Chaque criquet pèlerin est très petit, mais collectivement, il peut consommer de grandes quantités de nourriture. Selon l'ONU, un essaim qui contient entre 40 et 80 millions de criquets peut manger «la même quantité de nourriture en un jour que trois millions de personnes» .

Et il est important de se rappeler que des essaims colossaux de criquets ont détruit d'innombrables fermes jour après jour pendant de nombreux mois. Ce dont nous avons déjà été témoins est suffisant pour constituer une urgence mondiale majeure, et maintenant l'International Rescue Committee nous dit que cette dernière génération de criquets est de loin la pire de toutes…

"Une quatrième génération de criquets pèlerins jusqu'à 8 000 fois plus importante que les essaims précédents pourrait détruire les cultures au début de la saison de la faim et laisser des millions de personnes confrontées à l'insécurité alimentaire et à la famine", a expliqué l'organisation humanitaire dans un communiqué.

Lorsque ces nuées de sauterelles approchent d'une zone, elles peuvent être si épaisses qu'elles bloquent littéralement le soleil. Les autorités les ont pulvérisés avec des pesticides du ciel, mais quand vous parlez d'innombrables millions de criquets dans un seul essaim, en tuer des milliers ne fait pas trop de bosses.

Dans des articles antérieurs sur ces criquets, je me suis concentré sur la destruction généralisée à laquelle nous assistons en Afrique et, sans aucun doute, nous assisterons à une famine généralisée dans une grande partie de la partie orientale de ce continent.

Cette nouvelle génération frappe à nouveau l'Afrique, mais ce qui a surpris de nombreux experts, c'est à quel point elle frappe également le Pakistan et l'Inde.

Une source d'information britannique utilise le terme «biblique» pour décrire l'infestation à laquelle le Pakistan est confronté, et le gouvernement pakistanais a récemment été contraint de déclarer une urgence nationale à cause des criquets…

Des dizaines de millions de personnes devraient faire face à des pénuries alimentaires sur le continent après qu'un fléau de criquets se soit engagé dans une voie de destruction à travers l'Inde et le Pakistan. Au Pakistan, une urgence nationale a été déclarée après qu'une épidémie de criquets pèlerins, à l'échelle biblique , a ravagé les terres agricoles de l'est du Pendjab, du sud du Sindh et du sud-ouest du Baloutchistan.

En Inde, un expert dit que ces criquets ne ressemblent à rien de ce que sa nation a jamais vu auparavant …

Bhagirath Choudhary, directeur du Centre de biotechnologie d'Asie du Sud basé à New Delhi, un groupe de réflexion sur l'agriculture, a déclaré: "Nous n'avons jamais, jamais vu ce que nous avons au cours des six derniers mois en Inde - jamais dans l'histoire."

Malheureusement, la plupart des Américains ne savent même pas que cela se produit.

Ici aux États-Unis, les médias grand public se sont concentrés sur COVID-19 et tous les troubles civils qui ont éclaté, mais ce gigantesque fléau acridien devrait également faire la une des journaux.

À ce stade, les choses sont devenues si mauvaises que le directeur exécutif du Programme alimentaire mondial des Nations Unies avertit que nous sommes confrontés à «la pire crise humanitaire depuis la Seconde Guerre mondiale» , et il a déclaré publiquement que des centaines de milliers de personnes seront bientôt mourir de faim tous les jours …

«Si nous ne pouvons pas atteindre ces personnes avec l'aide vitale dont elles ont besoin, notre analyse montre que 300 000 personnes pourraient mourir de faim chaque jour sur une période de trois mois», a-t-il confirmé. «Cela n'inclut pas l'augmentation de la famine due au COVID-19».

Heureusement, nous ne sommes pas confrontés à une famine imminente ici aux États-Unis.

Mais cela ne signifie pas que tout va bien.

En fait, une toute nouvelle enquête a révélé qu'un nombre croissant d'Américains sautent des repas ou réduisent la taille de leurs repas maintenant que les conditions économiques se sont fortement détériorées…

"Un Américain sur quatre (26%) dit que lui ou un membre de son ménage a sauté des repas ou s'est appuyé sur des programmes alimentaires caritatifs ou gouvernementaux depuis février, dont 14% qui disent avoir réduit la taille des repas ou sauté des repas parce qu'il n'y en avait pas ' t assez d'argent pour la nourriture, 13% qui ont visité une banque alimentaire ou un garde-manger pour les repas, et 13% qui ont demandé ou reçu des avantages SNAP », a indiqué l'enquête.

De nombreux Américains ont pris le rapport sur l'emploi de vendredi dernier comme un signe que les choses allaient bientôt changer, mais il s'avère que le rapport n'était pas aussi rose que beaucoup le pensaient.

Dans le rapport, le BLS admet en fait qu'une "erreur de classification" majeure a gravement faussé les chiffres et que le taux réel de chômage est en fait d' environ 16,3% ...

Vendredi, lorsque le rapport officiel du gouvernement américain sur l'emploi a été publié, il comprenait une note en bas indiquant qu'il y avait eu une «erreur» majeure indiquant que le taux de chômage devrait probablement être supérieur au taux de 13,3% largement rapporté.

La note spéciale a déclaré que si cette "erreur de classification erronée" n'avait pas eu lieu, le "taux de chômage global aurait été supérieur d'environ 3 points de pourcentage à celui rapporté", ce qui signifie que le taux de chômage serait d'environ 16,3% pour mai.

Et selon John Williams de shadowstats.com, si des chiffres honnêtes étaient utilisés et si les chiffres étaient corrigés pour les erreurs BLS, le taux de chômage réel aux États-Unis serait actuellement de 36,5% .

Alors non, les choses ne sont pas bonnes du tout.

Mais au moins, les criquets ne mangent pas toutes nos cultures et notre population n'est pas au bord de la famine.

Nous devons être reconnaissants des bénédictions que nous avons encore, et nous devons utiliser le temps dont nous disposons pour nous préparer à ce qui nous attend, car la vérité est que cette «tempête parfaite» ne fait que commencer.