Il ne suffit pas d’être agile mais d’être résilient en toute circonstance. Considérons des orages comme un état d’esprit. Cela peut donc traduire une certaine violence, une déprime passagère ou profonde. Mais entre l’orage et le soleil souffle le vent. Un vent contraire à cet orage. Le vent qui mène vers le soleil. Ce dernier est donc aussi un état d’esprit.
Alors, entre l’orage et le soleil il ne s’agit que d’un choix à faire.
Subir ? Se battre ? Ou accueillir les différents chemin que nous propose la vie ?
Il va de soi que pour une vie heureuse il est nécessaire d’accueillir ces chemins proposés avec bienveillance. Mais tant de chemin rentres en conflit avec nos attentes et avec l’image que nous nous faisons de l’avenir. Alors, j’en conviens qu’intervient le deuil, une étape importante tant les chemins empruntés peuvent ne pas résonner avec nos principes et nos envies.
La fierté et l’ego sont alors à déposer coûte que coûte au sol.
Au delà de toute limite, afin de prendre conscience que la vie est belle et tant positive, il est alors nécessaire de prendre en main nos pensées de se forcer à voir la vie différemment que nos émotions tentent de nous le faire croire. Il s’agit de repousser cette souffrance – parfois profonde – le plus loin de soi. Mais faire ce choix de ne plus souffrir face aux épreuves de la vie vous obligeras à grandir. Car dans tout adulte ce cache une trop grande part d’adolescence. Prendre décision d’assumer ses choix, ses chemins et sa solitude c’est un pas révolutionnaire vers le bonheur et l’acceptation que tout chemin est différents mais tout autant heureux.
Je pose cela ici. Une réponse furtive suite à cette citation qu'une connaissance me faisait part