Encore hier matin, je disais que les 12000 tenait bon et qu'il fallait éventuellement y voir une sortie de range par le haut.
Jette tes convictions au sol. Le marché change de comportement sans arrêt. Il n'est jamais le même d'une année sur l'autre. Tu es en mode espoir là...
J'ai cramer un compte comme cela il y a presque 6 ans...
Le marché à une émotion de foule. Nous sommes pas là pour cela. Nous sommes là pour gagner de l'argent sans se détruire et sans ce mettre dans le mal.
Pour cela il te faut absolument te détacher de tes émotions, de ce que tu vois et entend autour de toi, c'est LA CLÉ pour une réussite !
Il peut y avoir une grosse guerre, si les intervenants ont décidés que la psycho était bonne nous grimperons.
Aujourd'hui, pour le cas du COVID, et les T2 c'est quasiment pricer.
Les intervenants sont déjà au T3 là. Sans parler des présidentielles US.. On sait déjà ce qui ce passe aujourd'hui, ce qui va se passé cet été.
On connait déjà les conséquences du COVID sur l'économie et sur les T2.
On observe déjà des licenciements et après ? Et une fois un vaccin trouvé ou un médicament, on va s'envoler dans les strate...
On aura une seconde vague ? Et alors ? C'est probablement cela que le marché consolide aussi en ce moment. On panique pas car il y a masse de fric sur les marchés donc ca rassure. On a connut le pire alors la seconde vague sera moins forte alors on laisse faire tranquillou... Puis si un intervenants panique, ils iront chercher un niveau rond, comme 12000 ou 11500 sur Dax et ils seront tous devant armés à contrebalancer en doublon...
Les banques ont injectés en masse, c'est le but, de sauver l'économie. Regarde en 2008. Une fois les injections faites, qu'a t-on fait ? 12 ans de production à gogo à en plus pouvoir.
Pourtant en 2008 on parlait déjà d'un autre monde qui n'a jamais eu lieu, comme aujourd'hui
Pour parler technique, on a vivoté sur la tendance haussière en long terme. Dessous tu avais 12000 en support. Il est venu les chercher. Personne c'est accordé pour tomber plus bas car la psycho ne le permet pas, ils sont confiants malgré ce qu'ils lisent dans les journaux et à la TV comme toi tu le fais
Dessous tu avais 11500 pour sécuriser... C'était lisible mon grand !
Sois pro, c'est ton argent, ton gagne pain. Alors agis comme ton propre patron et limite la casse
Tu en sortiras grandi !