@Jayson en parlant de FTR j'ai pris à l'achat celui sur le dow en M5 je viens de me manger le stop, j'ai l'impression qu'il y a plus personne sur le marché ...
@seritalien J'imagine que tu trades beaucoup les zones de X et les obliques aussi non ?
@Djow : c'est vrai que ce n'est pas très virulent, pourtant le spread semble constant, ça devrait aller de paire avec une augmentation des frais non?
Ryo, oui j'essaie les zones facon X, mais très peu d'obliques facon Jhin (je ne sais pas faire)
@Aler
J ai vu ton commentaire ... ce n'est pas grave mon grand le plus important c'est d' être objectif sur le constat cette semaine j ai été un grand gosse aussi !
Gui ... les pro ... sont tous des adultes c'est la que ca ce joue, Gui me disait quil navait quasi q un set up ! mais c'est un grand garcon ! pas comme nous ! on va grandir
J ai vu ton commentaire ... ce n'est pas grave mon grand le plus important c'est d' être objectif sur le constat cette semaine j ai été un grand gosse aussi !
Gui ... les pro ... sont tous des adultes c'est la que ca ce joue, Gui me disait quil navait quasi q un set up ! mais c'est un grand garcon ! pas comme nous ! on va grandir
Cabencort78
Oui c'est exactement ce que je me dis
Oui c'est exactement ce que je me dis
@djow, un shéma de ton FTR ?
@seritalien d'accord merci
D'ailleurs si tu es intéressé par les obliques, je peux te conseiller une chaîne sur youtube qui s'appelle Wysetrade et qui a fait une très bonne vidéo sur la façon de tracer et utiliser les obliques
D'ailleurs si tu es intéressé par les obliques, je peux te conseiller une chaîne sur youtube qui s'appelle Wysetrade et qui a fait une très bonne vidéo sur la façon de tracer et utiliser les obliques
Pour ceux qui aiment le saxo + électro, je partage également une petite compile sympa :
Spoiler:
oui super très sympa Ryo j'irai voir,
il ya tellement de choses à apprendre !
il ya tellement de choses à apprendre !
@Cabencort pas forcément
@Jayson le voici, je m'étais dis que renforcer une position sur un FTR d'un mouvement en cours ça pourrait être pas mal, mais ça n'a pas l'air top en proba depuis que je le fais
@Jayson le voici, je m'étais dis que renforcer une position sur un FTR d'un mouvement en cours ça pourrait être pas mal, mais ça n'a pas l'air top en proba depuis que je le fais
@Djow,
la si j'ai bien compris, tu es entré à l'achat après la Bougie rouge que ta fléché pour renforcer à l'achat ?
la si j'ai bien compris, tu es entré à l'achat après la Bougie rouge que ta fléché pour renforcer à l'achat ?
@Jayson je suis rentré à l'achat à cloture de la bleu qui a suivi la rouge, avec SL sous la rouge
@Djow
effectivement, je vient de voir une video sur internet, c'est ce qu'ils conseil de faire, entré a la cloture de la Bougie suivante après le FTR uniquement si elle clôture au dessus du FTR et stop loss sous le FTR.
Mais en 5 min beaucoup de faux signaux, en 15 min ça a l'air être top,
mais je ne connais absolument pas ce concept, je vais m'y pencher ce weekend voir si je peut définir des zone de scalp grâce a cette technique.
Par contre sur le trade de @X il est rentré totalement différament, surement un signal précurseur en tick.
effectivement, je vient de voir une video sur internet, c'est ce qu'ils conseil de faire, entré a la cloture de la Bougie suivante après le FTR uniquement si elle clôture au dessus du FTR et stop loss sous le FTR.
Mais en 5 min beaucoup de faux signaux, en 15 min ça a l'air être top,
mais je ne connais absolument pas ce concept, je vais m'y pencher ce weekend voir si je peut définir des zone de scalp grâce a cette technique.
Par contre sur le trade de @X il est rentré totalement différament, surement un signal précurseur en tick.
Yep mais je pense qu'il y a le contexte à prendre en compte + les niveaux + la force du mouvement en cours, fin bref plein de truc lié à l'expérience et à "bouffer du graph"
15Min ça peut être intéressant mais faudrait trouver un moyen correct de définir un objectif parce que j'ai peur que le RR soit pourri sinon
15Min ça peut être intéressant mais faudrait trouver un moyen correct de définir un objectif parce que j'ai peur que le RR soit pourri sinon
djow j'ai remarker un truk sur ton graph
t'es rentré à l'achat pile dans une zone de distribution
et sur le graph 15 min ca correspond a un FTB du coup si jai bien compris les terme ( ou a un retest du précédent FTR)
et sur le graph 15 min ca correspond a un FTB du coup si jai bien compris les terme ( ou a un retest du précédent FTR)
du coup ca va s'exciter avant la fermeture de 19h ou c'est mort ?
Merci Seritalien
@Jayson, flûte je l'avais pas vu celle là, je comprend mieux pourquoi me suis fait avoir