Dès que quelqu'un dit du mal d'un autre, tu réponds "cela ne m'intéresse pas, j'ai passé l'âge de l'école maternelle, je n'ai pas de temps perdre avec cela". Tu verras que les gens ont un temps d'arrêt.
S'il recommence, tu dis "tu continues à critiquer, si tu n'as rien à dire, inutile de continuer à parler, on perd notre temps tous les deux, la vie ce n'est pas cela". Et tu les aides en faisant cela, tu leur donnes une chance d'évoluer... et tu n'enmagasines pas leurs ondes et mal être. Tu n'es pas un réceptacle des souffrances des autres. Car quelqu"un qui perd son temps humain si court à critiquer un autre, gâche sa vie et il ne fait qu'exprimer son malheur. C'est à lui de bosser sur lui, pas à toi. Quand tu es épanoui, jamais tu diras du mal d'un autre, tu ne t'occupes pas des autres, ta vie est si remplie. Quand ta vie est vide, tu t'intéresses aux autres car ta vie n'a aucun intérêt... donc tu surveilles tes collègues, tes voisins et tu craches ton venin. mais cela montre uen grande souffrance et à une inadaptation sociale. Plus tu vieillis et moins tu as de temps à perdre avec le bac à sable. Donc tu dégages dégages et tu respires respires

Maintenant une personne négative, je la dégage en 15 secondes. "Ecoute tes lamentations et ton venin, ne m'intéresse pas, belle journée à toi" et tu te barres