je trouve que c'est un bon compromis le VAE tu peux te balader partout t'en servir dans la vie de tous les jours pas a chercher de place de Park te faufiler dans la circulation...et quand tu fais de grosse ballade tu te met pas dans le rouge physiquement y a toujours l'assistance pour pouvoir récupérer. et comme disait Thierry tu va beaucoup plus loin t'es moins limité dans les ballades.
Thierry, il faut qu'on se fasse une bière et pas du VAE !
et les frein a disque fondent
Thierry
t'en ai ou dans tes projets ?
tu reste en France?
t'en ai ou dans tes projets ?
tu reste en France?
Florian, je vous attends pour organiser un truc avec Louis (puisqu'on est dans le même coin)
Vous me dites, moi je peux me libérer, à vous de caler vos agendas de business men !
Vous me dites, moi je peux me libérer, à vous de caler vos agendas de business men !
Zupa, Franchement partir à à mon âge avec mon niveau d'anglais... Et puis on critique la France (je suis le premier) mais on évolue quand même dans une certaine stabilité juridique (et administrativement insupportable, oui je sais)
Je me suis fait une petite expérience du business en France et je ne me vois pas régler les problèmes à coup de Kalachnikov au fin fond de la jungle Costa ricaine. J'ai passé l'âge. Je pense qu'il est très risqué d'investir s'il on ne maîtrise pas tous les tenants et les aboutissants d'un pays.
Pour l'instant, à chaque fois que je voyage, je suis bien content de rentrer en France, on dira ce qu'on voudra.
Reste le problème fiscal...
Je me suis fait une petite expérience du business en France et je ne me vois pas régler les problèmes à coup de Kalachnikov au fin fond de la jungle Costa ricaine. J'ai passé l'âge. Je pense qu'il est très risqué d'investir s'il on ne maîtrise pas tous les tenants et les aboutissants d'un pays.
Pour l'instant, à chaque fois que je voyage, je suis bien content de rentrer en France, on dira ce qu'on voudra.
Reste le problème fiscal...
J'ai trouvé le mago de vélo, c'est la marque Trek, rue Grolée 69002 pour info.
https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/
https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/
Parlant fiscalité, j'en suis à calculé sur excell l’impôt sur ma société
Aloooooors, fuyez !
Aloooooors, fuyez !
Florian
dépense tu ne paiera pas d’impôt ihihihih
dépense tu ne paiera pas d’impôt ihihihih
@bidibop
ah oui pas mal le look est sympa mais alors le prix
ah oui pas mal le look est sympa mais alors le prix
Florian, prends bien en compte ce que coûte une expatriation...
Thierry
apparemment ça coûte très cher
faut le faire quand tu n'a pas d'argent hihiih
apparemment ça coûte très cher
faut le faire quand tu n'a pas d'argent hihiih
vu l'ultra volatilité des marchés je vais manger a tout
Thierry, avec un CA de 45000e annuel, en auto-entrepreneur, tu gagnes que 1000 euros de salaire.
Tu as vite fait le choix sérieux
Tu as vite fait le choix sérieux
Flo je ne suis pas un expert du régime de l'auto-entrepreneur mais tous ceux que je connais qui l'ont gagnent beaucoup plus que ça.
Va voir un expert comptable. Tu peux optimiser
Va voir un expert comptable. Tu peux optimiser
Avec 72600e annuel, le max autorisé chez ce régime, tu gagnes 1500 euros de salaire.
Il faut les faire 72600.....
Je suis à 60% d'imposition
Il faut les faire 72600.....
Je suis à 60% d'imposition
Florian
j'ai pas de conseils a te donner mais profite des avantages quand tu es a ton compte
j'ai pas de conseils a te donner mais profite des avantages quand tu es a ton compte
Florian: tout dépend bien sûr de l'activité exercée.
Partir dans un autre pays est un projet comme les autres: "on n'est jamais aussi vivant que lorsqu'on a des projets" C'est une de mes phrases préférées car elle est tellement vraie.
Partir dans un autre pays est un projet comme les autres: "on n'est jamais aussi vivant que lorsqu'on a des projets" C'est une de mes phrases préférées car elle est tellement vraie.
Zupa +100000
Flo, il est essentiel d'être bien conseillé dans ce domaine. Pourquoi sortir le bénéf en salaires ???
Flo, il est essentiel d'être bien conseillé dans ce domaine. Pourquoi sortir le bénéf en salaires ???
Comme dit Olivier, tu es jeune. Quoi qu'il arrive ce peut être une expérience formidable...mais à risque.