Je reposte ici afin de ne pas créer un hors-sujet, la même question mais non pour les brokers mais les banques, car j'ai lu dans le forum que les banques étaient frileuses pour les activités de trading.
Est-ce qu'une banque peuvent refuser l'ouverture d'un compte pour une société de trading pour des raisons de résultats de trading pas assez profitables ou pas encore profitables (dans le cas où quelqu'un se lancerait à son compte sans être encore profitable dans son trading personnel, mais aurait des revenus ailleurs grâce à un fond d'investissement, une rente immobilière, divers investissements à long terme et plus grand-public... aurait beaucoup d'économies... ou n'aurait pas beaucoup d'écononmie mais aurait la possibilité de retouver un emploi très facilement).
Si c'est le cas, comment faire ?
On peut ne pas être encore profitable dans son trading personnel, ou être en bonne voie et en tout début de profitabilité, mais avoir d'autres moyens de subsistance qui permettent durant au moins un certain temps, de ne pas se traîner au boulot en même temps que l'on essaie comme on peut, dans des conditions souvent pénibles, d'apprendre le trading, ce qui ralentit, voire empêche l'apprentissage.
Si je fais faillite, après tout la banque ne risque rien, je pense, du moment qu'il a eu tous les papiers pour l'aspect légal ?