A mon avis, un vaccin, même obligatoire, vaudra mieux que toutes ces restrictions.
Je sais... mais bon une fois vacciné et avec son appli qui le prouve, on est débarrassé des restrictions.
A mon avis, un vaccin, même obligatoire, vaudra mieux que toutes ces restrictions.
La vaccin obligatoire à toute la population ne fonctionnera pas dans ce pays. Par contre il va être imposé à tout un tas de professions.
Spoiler:
Masta
Je pense aussi à tous ces gens qui n'ont pas pu suivre correctement leur traitement habituel à cause du covid : les diabétiques, les personnes qui ont de l'hypertension, ceux qui ont des problèmes dentaires à répétition... Tous ces gens-là sont affaiblis par manque ou insuffisance de traitement alors que leurs pathologies étaient auparavant bien contrôlées grâce au suivi médical. En ce moment, c'est la saison des grippes en tout genre, et tous ces gens-là qui sont affaiblis à cause de l'impossibilité de suivre leur traitement suffisamment risquent d'autant plus de tomber malades...
Le temps joue contre nous.
Le temps joue contre nous.
Drôle de conditions de vie Christelle...
C'est galère la région parisienne en cas de problèmes de santé ...je suis passée par ce stade....ma campagne est mieux...peu de monde...
C'est galère la région parisienne en cas de problèmes de santé ...je suis passée par ce stade....ma campagne est mieux...peu de monde...
"C'est l'interdiction des événements publics qui a le plus d'effet permettant à lui seul de diminuer d'un quart le taux de reproduction du virus au bout de 28 jours.
(...)
De manière inverse, les auteurs ont étudié l'effet de la levée de ces restrictions. Ce sont alors l'autorisation des rassemblements de plus de dix personnes et la réouverture des écoles qui font repartir le plus rapidement l'épidémie."
https://fr.news.yahoo.com/covid-19-face-%C3%A0-r%C3%A9surgence-021331757.html
(...)
De manière inverse, les auteurs ont étudié l'effet de la levée de ces restrictions. Ce sont alors l'autorisation des rassemblements de plus de dix personnes et la réouverture des écoles qui font repartir le plus rapidement l'épidémie."
https://fr.news.yahoo.com/covid-19-face-%C3%A0-r%C3%A9surgence-021331757.html
""Reconfinement"… ce mot était tabou il y a encore quelques jours, il revient désormais avec insistance dans les couloirs de l'exécutif. "Le couvre-feu était indispensable, mais je crains que ça ne soit pas suffisant pour faire baisser la pression", s’inquiète une ministre auprès d’Europe 1. "Soyons honnête, le couvre-feu c’est un pré-confinement", nous avoue un autre."
le confinement sera moins strict que le premier...il y a eu trop de dommages collatéraux sur la santé des français....dixit mon médecin traitant
dans 2 semaines une date sera fixée .......
dans 2 semaines une date sera fixée .......
Sur 100 test, 7 sont positifs, 93 sont négatifs donc bon..
Moi, ce qui m'affole, ce sont tous ces porteurs sans aucun symptômes et là, c'est totalement incontrôlable. Ils sont peut-être extrêmement nombreux.
Amarantine, je te prend l'exemple d'un proche irresponsable.
Le fils, 39 de fievre depuis Samedi. Les parents sous le même toit.
PCR fait hier soir. Résultat pour le fils ce soir ou demain.
Aujourd'hui, les parents sont au travail. GROS risque de contaminer les collègues. Si ce soir il est positif, ces parents n'iront donc pas travailler demain pour ce faire tester aussi.
Mais.............. Le mal est déjà fait ce Lundi.
L'irresponsabilité est aussi parmit ces gens là. Adultes de sucroit en plus......
Le fils, 39 de fievre depuis Samedi. Les parents sous le même toit.
PCR fait hier soir. Résultat pour le fils ce soir ou demain.
Aujourd'hui, les parents sont au travail. GROS risque de contaminer les collègues. Si ce soir il est positif, ces parents n'iront donc pas travailler demain pour ce faire tester aussi.
Mais.............. Le mal est déjà fait ce Lundi.
L'irresponsabilité est aussi parmit ces gens là. Adultes de sucroit en plus......
La file d'attente aux caisses.... Toi Amarantine tu portes ton masque parfaitement. Derrière toi, tu as un monsieur à 50cm de toi, qui porte le masque sur sa bouche mais pas le nez.
Alors tu augmente de 75% la chance qu'il te transmette un virus..
Ne pas oublier : Le masque chirrurgical protège les autres d'une éventuelle infection, mais il ne vous protège absolument pas d'une personne ne le portant pas du tout ou mal...
Imagine dans les TC.....
Alors tu augmente de 75% la chance qu'il te transmette un virus..
Ne pas oublier : Le masque chirrurgical protège les autres d'une éventuelle infection, mais il ne vous protège absolument pas d'une personne ne le portant pas du tout ou mal...
Imagine dans les TC.....
Moi, Florian, dans mon job, je change de masque tous les 2h car il s'humidifie. Les autres, jamais. Ils le gardent 7h.
Résultat, ils ne me protège pas.
Idem, on se lave pas les mains, on s'en fou, on a oublier les règles.
Combien d'individu gardent le masque toute la journée........
MORALITÉ : On ne change pas les habitudes sanitaire - dégoutant - des français en un confinement de 3 mois
Résultat, ils ne me protège pas.
Idem, on se lave pas les mains, on s'en fou, on a oublier les règles.
Combien d'individu gardent le masque toute la journée........
MORALITÉ : On ne change pas les habitudes sanitaire - dégoutant - des français en un confinement de 3 mois
Combien d'individu se désinfectent les mains quand ils sont dehors..........
Partez TOUS du principes que vos mains sont pleines de farines. Que chaque objet touchés s'y verra déposer de la farine. Alors l'individu qui pose sa main derrière vous sur les traces de farines se verra contaminer, et si il se touche les yeux, le nez, les oreilles ou la bouche c'est la cata...
Le masque, idem, fumez une clope, parlez avec la fumé, regardez jusqu'ou cela va sans masque. Regardez ou ca va avec le masque. Regardez ou cela va avec la direction du vent..
Fumez, puis respirer paisiblement et regarder ou ca va dans les meme conditions cités précédement.....
Fumez dans votre maison 5 cigarettes à la suite pour immiter 5 personnes entres elles à parler au restaurant et regadez comment la fumez est lente à se dissiper... C'est le virus en suspension ca...
Alors aux restaurants, ils vivent au milieu de cela...
Partez TOUS du principes que vos mains sont pleines de farines. Que chaque objet touchés s'y verra déposer de la farine. Alors l'individu qui pose sa main derrière vous sur les traces de farines se verra contaminer, et si il se touche les yeux, le nez, les oreilles ou la bouche c'est la cata...
Le masque, idem, fumez une clope, parlez avec la fumé, regardez jusqu'ou cela va sans masque. Regardez ou ca va avec le masque. Regardez ou cela va avec la direction du vent..
Fumez, puis respirer paisiblement et regarder ou ca va dans les meme conditions cités précédement.....
Fumez dans votre maison 5 cigarettes à la suite pour immiter 5 personnes entres elles à parler au restaurant et regadez comment la fumez est lente à se dissiper... C'est le virus en suspension ca...
Alors aux restaurants, ils vivent au milieu de cela...
Merci du rappel Florian mais j'ai peur que ce soit un combat perdu.
Bien sûr que c'est perdu et personnellement je m'en fou.
Je constate, c'est désoeuvrant mais à l'image du modèle d'individu qu'on fabrique depuis 50 ans
Je constate, c'est désoeuvrant mais à l'image du modèle d'individu qu'on fabrique depuis 50 ans
Incroyable. La date du 28 octobre (pour un reconfinement global) circule depuis début septembre dans mon cercle Youtube. Demain mardi, il y'a deux conseils de défense (matin et après-midi). Le président doit s'exprimer mercredi. Le 28 octobre.
Demain je vais faire toutes mes courses "non essentielles". Je vais dépenser 300 euros à Leroy Merlin et autres... Bien sur stock de papier toilette de rigueur.