ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Reconfinement ?

par ChristelleP » 25 oct. 2020 15:20

Je sais... mais bon une fois vacciné et avec son appli qui le prouve, on est débarrassé des restrictions.

A mon avis, un vaccin, même obligatoire, vaudra mieux que toutes ces restrictions.

par masta » 25 oct. 2020 15:24

La vaccin obligatoire à toute la population ne fonctionnera pas dans ce pays. Par contre il va être imposé à tout un tas de professions.

par ChristelleP » 25 oct. 2020 15:29

Spoiler:
Donc je suis quelque part resté confiné depuis le début de cette histoire...
Les bars et restaurants sont des lieux considérés comme secondaires par le gouvernement mais sont une nécessité médicale pour moi pour plusieurs raisons. Je ne peux pas cuisiner et même faire réchauffer au micro-onde m'est parfois pénible, à tel point que parfois je n'ai même pas le courage de commander sur internet et manger juste des gateaux ou des chips. J'ai aussi souvent besoin d'aller aux toilettes. Depuis l'existence du registre, je ne sors quasiment plus de chez moi (sauf une fois avec une serviette pour aller au bois avec une amie). En jounée, en bas de chez moi, ou dans les squares, pas moyen d'être tranquile sur un banc à causes des trottinettes, rollers, vélos, joggeurs, enfants et ados qui jouent au ballon qui ont un malin plaisirs à me frôler en passant quand je suis assise sur un banc alors que le passages est très très large. C'est invivable. Les seuls moments où je suis tranquille sont tard la nuit dans la rue. Depuis le couvre feu, je suis confinée et ne sors de chez moi qu'une fois par semaine le samedi pour faire les courses en vitesse.

par masta » 25 oct. 2020 17:25

par ChristelleP » 25 oct. 2020 18:34

Masta :mrgreen: :lol2:

par ChristelleP » 25 oct. 2020 19:36

Je pense aussi à tous ces gens qui n'ont pas pu suivre correctement leur traitement habituel à cause du covid : les diabétiques, les personnes qui ont de l'hypertension, ceux qui ont des problèmes dentaires à répétition... Tous ces gens-là sont affaiblis par manque ou insuffisance de traitement alors que leurs pathologies étaient auparavant bien contrôlées grâce au suivi médical. En ce moment, c'est la saison des grippes en tout genre, et tous ces gens-là qui sont affaiblis à cause de l'impossibilité de suivre leur traitement suffisamment risquent d'autant plus de tomber malades...

Le temps joue contre nous. :oops:

par Pulcherie » 25 oct. 2020 19:54

Drôle de conditions de vie Christelle...

C'est galère la région parisienne en cas de problèmes de santé ...je suis passée par ce stade....ma campagne est mieux...peu de monde...

par masta » 26 oct. 2020 03:28

"C'est l'interdiction des événements publics qui a le plus d'effet permettant à lui seul de diminuer d'un quart le taux de reproduction du virus au bout de 28 jours.
(...)
De manière inverse, les auteurs ont étudié l'effet de la levée de ces restrictions. Ce sont alors l'autorisation des rassemblements de plus de dix personnes et la réouverture des écoles qui font repartir le plus rapidement l'épidémie."

https://fr.news.yahoo.com/covid-19-face-%C3%A0-r%C3%A9surgence-021331757.html

par masta » 26 oct. 2020 05:50

""Reconfinement"… ce mot était tabou il y a encore quelques jours, il revient désormais avec insistance dans les couloirs de l'exécutif. "Le couvre-feu était indispensable, mais je crains que ça ne soit pas suffisant pour faire baisser la pression", s’inquiète une ministre auprès d’Europe 1. "Soyons honnête, le couvre-feu c’est un pré-confinement", nous avoue un autre."

par Pulcherie » 26 oct. 2020 09:53

le confinement sera moins strict que le premier...il y a eu trop de dommages collatéraux sur la santé des français....dixit mon médecin traitant

dans 2 semaines une date sera fixée .......

par Florian » 26 oct. 2020 11:15

Sur 100 test, 7 sont positifs, 93 sont négatifs donc bon..

par Amarantine » 26 oct. 2020 11:49

Moi, ce qui m'affole, ce sont tous ces porteurs sans aucun symptômes et là, c'est totalement incontrôlable. Ils sont peut-être extrêmement nombreux.

par Florian » 26 oct. 2020 11:54

Amarantine, je te prend l'exemple d'un proche irresponsable.

Le fils, 39 de fievre depuis Samedi. Les parents sous le même toit.
PCR fait hier soir. Résultat pour le fils ce soir ou demain.

Aujourd'hui, les parents sont au travail. GROS risque de contaminer les collègues. Si ce soir il est positif, ces parents n'iront donc pas travailler demain pour ce faire tester aussi.

Mais.............. Le mal est déjà fait ce Lundi.

L'irresponsabilité est aussi parmit ces gens là. Adultes de sucroit en plus......

par Florian » 26 oct. 2020 11:57

La file d'attente aux caisses.... Toi Amarantine tu portes ton masque parfaitement. Derrière toi, tu as un monsieur à 50cm de toi, qui porte le masque sur sa bouche mais pas le nez.

Alors tu augmente de 75% la chance qu'il te transmette un virus..

Ne pas oublier : Le masque chirrurgical protège les autres d'une éventuelle infection, mais il ne vous protège absolument pas d'une personne ne le portant pas du tout ou mal...

Imagine dans les TC.....

par Florian » 26 oct. 2020 12:00

Moi, Florian, dans mon job, je change de masque tous les 2h car il s'humidifie. Les autres, jamais. Ils le gardent 7h.

Résultat, ils ne me protège pas.

Idem, on se lave pas les mains, on s'en fou, on a oublier les règles.

Combien d'individu gardent le masque toute la journée........

MORALITÉ : On ne change pas les habitudes sanitaire - dégoutant - des français en un confinement de 3 mois ;)

par Florian » 26 oct. 2020 12:06

Combien d'individu se désinfectent les mains quand ils sont dehors..........

Partez TOUS du principes que vos mains sont pleines de farines. Que chaque objet touchés s'y verra déposer de la farine. Alors l'individu qui pose sa main derrière vous sur les traces de farines se verra contaminer, et si il se touche les yeux, le nez, les oreilles ou la bouche c'est la cata...

Le masque, idem, fumez une clope, parlez avec la fumé, regardez jusqu'ou cela va sans masque. Regardez ou ca va avec le masque. Regardez ou cela va avec la direction du vent..
Fumez, puis respirer paisiblement et regarder ou ca va dans les meme conditions cités précédement.....

Fumez dans votre maison 5 cigarettes à la suite pour immiter 5 personnes entres elles à parler au restaurant et regadez comment la fumez est lente à se dissiper... C'est le virus en suspension ca...
Alors aux restaurants, ils vivent au milieu de cela...

par Motiyo » 26 oct. 2020 12:25

Merci du rappel Florian mais j'ai peur que ce soit un combat perdu.

par Florian » 26 oct. 2020 14:02

Bien sûr que c'est perdu et personnellement je m'en fou.

Je constate, c'est désoeuvrant mais à l'image du modèle d'individu qu'on fabrique depuis 50 ans :)

par masta » 26 oct. 2020 22:04

Incroyable. La date du 28 octobre (pour un reconfinement global) circule depuis début septembre dans mon cercle Youtube. Demain mardi, il y'a deux conseils de défense (matin et après-midi). Le président doit s'exprimer mercredi. Le 28 octobre.

par masta » 26 oct. 2020 22:08

Demain je vais faire toutes mes courses "non essentielles". Je vais dépenser 300 euros à Leroy Merlin et autres... Bien sur stock de papier toilette de rigueur.
images.jpeg
images.jpeg (8.85 Kio) Vu 112 fois