Il y'aura une solution. Par exemple le Wifi gratuit est installé dans les rues des petites villes qui n'en ont pas encore (sponsorisé par l'Europe). Il y'a des bracelets électroniques pour ceux qui n'ont pas de smartphone...
"Si les termes de « bracelet électronique » peuvent effrayer, il assure que « ce serait moins intrusif » que Stop Covid, et permettrait surtout de couvrir l'angle mort de l'application : les millions de Français qui ne possèdent pas de smartphone."
https://www.lepoint.fr/societe/coronavirus-un-bracelet-electronique-pour-sortir-du-confinement-24-04-2020-2372770_23.php
https://www.lepoint.fr/societe/coronavirus-un-bracelet-electronique-pour-sortir-du-confinement-24-04-2020-2372770_23.php
Ils sont complètement frappés du ciboulot n'est-ce pas?
Un monde parallèle
Un monde parallèle
Ils savent parfaitement ce qu'ils font au contraire.
J'assoscie plutôt cette gestion au rasoir d'Hanlon qu'à la manipultaion délibérée.
Ils sont pas aussi intelligents que cela.
Mais les certitudes... Après tout, pourquoi pas!
Ils sont pas aussi intelligents que cela.
Mais les certitudes... Après tout, pourquoi pas!
Tu crois qu'ils ont des QI de poules les dirigeants de ce monde ? Ils sont très intelligents. Cette phrase, il ne faut jamais l'oublier : "si tu trouves quelque chose illogique, c'est que c'est toi qui n'a pas LA bonne logique."
Et bien qu'y a t'il d'illogique à ce qu'ils croient que cela servira pour tracer pour la maladie?
Ils perçoivent surtout l'aspect pragmatique, dépassés par cette crise.
Et si j'ai tort tant pis, c'est qu'un détail.
Je cherche pas midi à 14h, le rasoir d'Hanlon ne sert pas qu'à se raser le matin.
Bonne journée
Ils perçoivent surtout l'aspect pragmatique, dépassés par cette crise.
Et si j'ai tort tant pis, c'est qu'un détail.
Je cherche pas midi à 14h, le rasoir d'Hanlon ne sert pas qu'à se raser le matin.
Bonne journée
Quand tu relis les points (j'adorais faire ça le matin sur les boites de céréales), tu ne peux pas conclure à de la simple bêtise (ou incompétence). Enfin bref passons.
Ben soite mais qu'y a t'il d'illogique dans le fait qu'ils croient à l'utilité de cela pour lutter contre la maladie.
Donc je tergiverse pas.
Sur l'aspect bêtise c'était simplement pour évoquer que là où ils ne se rendent pas compte des choses c'est que c'est intrusif ils voient les choses différemment car cette crise est délicate pour les politiques au pouvoir, tu affirmes qu'ils savent parfaitement ce qu'ils font, avec une sorte d'idée derrière la tête, j'ai juste un autre point de vue.
Donc je tergiverse pas.
Sur l'aspect bêtise c'était simplement pour évoquer que là où ils ne se rendent pas compte des choses c'est que c'est intrusif ils voient les choses différemment car cette crise est délicate pour les politiques au pouvoir, tu affirmes qu'ils savent parfaitement ce qu'ils font, avec une sorte d'idée derrière la tête, j'ai juste un autre point de vue.
Un exemple. La taxe sur le gasoil qui augmente pour rattraper le prix de l'essence. Ce qui a lancé le mouvement des gilets jaunes (c'est leur anniversaire aujourd'hui, j'en profite). Il n'est pas illogique de croire qu'ils font cela pour limiter la pollution aux particules fines (le diesel produit plus de particules fines que l'essence). On peut aussi analyser les flux d'essence et de gasoil en France et constater que nous sommes en déficit sur le gasoil mais en excès sur l'essence (une histoire de raffinage). Peut-être que ceci explique la diabolisation du diesel (ayant entraîné une chute des ventes) et la hausse des taxes sur celui ci. Il y'a d'autres points à relier dans cette histoire, mais on ne va pas y passer la journée...
Question on ne peut plus stupide: je me demande comment va se passer la suite quand la vaccination aura commencé: tous les gens vaccinés ne porteront plus de masques? parce que s'il faut continuer de le porter, je ne vois pas trop où est l'intérêt de se faire vacciner puisqu'on sera sensé ne pas l'attraper et ne pas le transmettre.
Amarantine, j'espère que les restrictions seront levées après la vaccination. J'espère qu'il n'y aura pas non plus de cahier de rappel pour les bars et restaurants, plus de couvre-feu (je pense notamment aux couvre-feu que les maires mettent en place eux-même en plus des restrictions du gouvernment), pas de confinement ou autre restriction mise-en-place à titre préventif ou de précaution... Qu'en pense-tu, Amarantine ?
A mon avis tout se fera petit à petit
Et ils suivront encore et toujours les courbes de contamination et de gravité de la maladie à l'hôpital
les vaccins ce n'est pas avant plusieurs mois a priori donc déjà vendredi il y a une réunion pour préparer une réouverture de certains commerces dès lundi , ensuite selon l'évolution des courbes le ministère de la santé desserrera la pression , mais tout devrait se faire que petit à petit concernant la cessation des restrictions pour la question d'Amarantine
Et ils suivront encore et toujours les courbes de contamination et de gravité de la maladie à l'hôpital
les vaccins ce n'est pas avant plusieurs mois a priori donc déjà vendredi il y a une réunion pour préparer une réouverture de certains commerces dès lundi , ensuite selon l'évolution des courbes le ministère de la santé desserrera la pression , mais tout devrait se faire que petit à petit concernant la cessation des restrictions pour la question d'Amarantine
Oui et je crois que c'est une bonne chose de desserrer l'étau peu à peu. Merci Berna.
D'un autre côté, avec ce que dit Christelle... C'est sûr que si une majorité de personnes se font vacciner, il n'y a pas de raison de faire trainer les restrictions.
Je ne sais plus trop quoi penser...
Personnellement, je ne table plus que sur la vaccination depuis des mois sans espérer autre chose pour réussir à éradiquer ce virus. Maintenant, il faut également tout faire pour que les hôpitaux ne s'engorgent plus, trop de personnes sont mortes et vont encore mourir si leurs soins, opérations, interventions sont encore retardées.
D'un autre côté, avec ce que dit Christelle... C'est sûr que si une majorité de personnes se font vacciner, il n'y a pas de raison de faire trainer les restrictions.
Je ne sais plus trop quoi penser...
Personnellement, je ne table plus que sur la vaccination depuis des mois sans espérer autre chose pour réussir à éradiquer ce virus. Maintenant, il faut également tout faire pour que les hôpitaux ne s'engorgent plus, trop de personnes sont mortes et vont encore mourir si leurs soins, opérations, interventions sont encore retardées.
C'est l'un des nombreux effets collatéraux des restrictions. On pense au risque du covid, mais on laisse de côté ceux des soins non assurés, des suicides, des phlébites et embolies pulmonaires dues aux manques d'exercice, de l'augmentation de l'obésité due aux grignotages d'ennuis... Leurs effets vont apparaître plus tard.... et çà aussi çà risque d'engorger les hôpitaux.
Depuis la mise ne place du cahier de rappel, je ne suis plus du tout revenu dans les restaurants. Je préfère m'en passer et me débrouiller comme je peux. D'ailleurs, si les couvre-feu et autres restrictions subsistent, je songe quitter Paris au plus vite pour une ville de taille moyenne et un appartement avec au moins un balcon pour que je puisse au moins prendre un peu le soleil librement en cas de confinement ou tout autre interdicion de sortir. Quel intérêt de rester sur Paris avec un énorme crédit immobilier sur dos, une grosse partie de mon capital immobilisé dans l'apport, si je ne peux plus aller dans mes restaurants et sortir tard le soir ? Quel intérêt ?! Je suis prête à revendre mon appartement à perte.
Je suis d'accord avec toi Christelle, les sorties festives, gastronomiques et culturelles sont (étaient) le seul avantage des grandes villes selon moi. Aujourd'hui il n'y a que des inconvénients à vivre dans une grande ville. Et là c'est la légalisation de l'usage des drones dans la "loi sécurité" et les Covipass obligatoires qui arrivent pour accéder à tout un tas de commerces... Plus la densité de population sera grande, plus il sera difficile d'échapper à la technocratie totalitaire. Pour les masques, il se peut qu'on ne les quittent jamais... Il n'y aura pas de retour au monde d'avant.
Pour moi, le meilleur moyen de lutter pour sa liberté est celui-ci. Je prend l'exemple des restaurants et du flicage du cahier de rappel. Je ne vais pas dans les restaurants pour que l'on me force éventuellement à passer des examens médicaux. Si c'est comme çà, pas grave, je m'adapte et me passe des restaurants. Que tous le monde fasse comme çà, et il n'y aura plus personne dans les restaurant. Et là ils seront obligés de retirer le cahier de rappel. Les restaurants, c'est un exemple, mais c'est pour tout le reste pareil ! Cà peut paraitre contradictoire, mais il faut en fait aller dans leur sens d'une façon extrême.
Il n'y aura plus de cahiers, il y'aura Covipass (avec preuve de vaccination ou de test négatif). Et les gens se soumettront dans la grande majorité. Une seule chose, selon moi, pourrait entraîner des chocs violents, c'est s'ils ferment les supermarchés aux personnes non vaccinés.