Coucou Thierry
@ricored : bravo ! moi pas laisser assez porter
@traderfiou : excellent, j'ai bossé 3 ans à Ternes... Le monde est petit
@simeou : ne cherche pas quelqu un : c est comme si tu me dis : tu connais un trader qui peut me faire gagner de l'argent ? La réponse est en toi : tu bosses tes cartes, les sets up, le money management
Pareil pour l'immobilier : regarde juste sur internet l optimisation en meublé au réel et tu vas comprendre
Tu fais un tableau avec ton bien : même pris d achat / même locataire / même charges / même loyer / même financement : la seule différence est la fiscalité
Tu prends les 5 options : Nu micro / Réel / meublé Micro BIC / réel / Société à l'IS
Et tu verras l'optimisation ! cela sera soit Meublé réel soit société à l'IS : c est juste mathématique : et la différence peut être importante : pour te donner un chiffre : sur un bien de 200k€ loué à 1000€ / mois (5% brut) : en meublé réel comparé à micro BIC : environ 40-50k€ de différence sur 20 ans
@traderfiou : excellent, j'ai bossé 3 ans à Ternes... Le monde est petit
@simeou : ne cherche pas quelqu un : c est comme si tu me dis : tu connais un trader qui peut me faire gagner de l'argent ? La réponse est en toi : tu bosses tes cartes, les sets up, le money management
Pareil pour l'immobilier : regarde juste sur internet l optimisation en meublé au réel et tu vas comprendre
Tu fais un tableau avec ton bien : même pris d achat / même locataire / même charges / même loyer / même financement : la seule différence est la fiscalité
Tu prends les 5 options : Nu micro / Réel / meublé Micro BIC / réel / Société à l'IS
Et tu verras l'optimisation ! cela sera soit Meublé réel soit société à l'IS : c est juste mathématique : et la différence peut être importante : pour te donner un chiffre : sur un bien de 200k€ loué à 1000€ / mois (5% brut) : en meublé réel comparé à micro BIC : environ 40-50k€ de différence sur 20 ans
Bonjour à tous petite question c'est quoi cette histoire de coaching et de trading live dont Benoist parle svp ?
Tu as raison thierry mais si Siméou n'est pas chef d"entreprise ; prendre un comptable pour un appartement en LMNP c'est peut être beaucoup lol
Ovard, c'est un projet de Benoist, qu'il va mettre en place
pas de retracement pour l’instant
Bonjour à tous,
@Anonyme006, splendide le Québec, bonne semaine
@Anonyme006, splendide le Québec, bonne semaine
Le projet est déjà en place si il fait du coaching en ce moment même non ?
Deejay87, Oui bien sûr mais c'est plus compliqué qu'il n'y parait. Il faut anticiper si c'est pour sa retraite, pour faire "un coup" etc. Bref il faut se projeter et ce n'est pas facile, savoir ou on sera dans 20 ans sans savoir d'ailleurs quelle sera la fiscalité.
Moi je pense qu'il vaut mieux filer 500€ à un expert fiscaliste pour optimiser un achat. Vite amorti surtout si on y connais rien.
Moi je pense qu'il vaut mieux filer 500€ à un expert fiscaliste pour optimiser un achat. Vite amorti surtout si on y connais rien.
Je suis gérant d'entreprise et j'ai un comptable, mais personne pour le perso. Maintenant si vous avez un nom d'un bon cabinet je veux bien car je ne suis pas du métier.
moi je vous dit deejay vous donne les bons conseils un fiscaliste il veut gagner de l’argent les petits clients c’est bidon le temps passe vite et limmo c’est le seul moyen accessible pour devenir riche
enfin mon short sur le nase est payant
on apprends grâce au travail des cartes et lexperience
moi mon comptable je m’en méfie il pense qu’à me faire payer des impôts meme si je suis très proche
siméon je peut pas t’aider pour le comptable mais pour limmo je peut taider
Oh c'est vrai siméou ! c'est top ! je suis en train moi même de devenir chef d entreprise
Si tu veux on prend nos contacts et on se donnera des conseils mutuelles
fait un mail à Benoist pour avoir mon mail on s’appellera ou on boira un verre, je suis encore sur Paris 2 semaines ! après je pars en province acheter une entreprise
Oui thierry a raison quand tu as un gros parc et que tu n'as pas le temps, quand tu commences, je trouve ça bien d'apprendre les bases seuls, c'est différent de gérer 3-4 appart pour avoir une retraite en conservant une activité annexes : et de faire 100% son métier
J'ai tellement vu de comptable et fiscaliste se planter... à part avoir quelqu un de confiance : compliqué d'aller voir quelqu'un au pif et d'avoir quelqu un de bon...
J ai déjà conseiller quelqu un sur des salaires nets proche de 7 chiffres qui avait du micro BIC en meublé...
Là on est vraiment sur des sommes en impôts à 5 chiffres perdues car le comptable a un gros cabinet, il est surement compétent, mais il a seulement tamponner la liasse entreprise du client et n'a pas vu l'erreur faite par son salarié qui devait avoir un bac+2 compta et n'a pas fait au réel la déclaration LMNP
Bon app !!!
Si tu veux on prend nos contacts et on se donnera des conseils mutuelles
fait un mail à Benoist pour avoir mon mail on s’appellera ou on boira un verre, je suis encore sur Paris 2 semaines ! après je pars en province acheter une entreprise
Oui thierry a raison quand tu as un gros parc et que tu n'as pas le temps, quand tu commences, je trouve ça bien d'apprendre les bases seuls, c'est différent de gérer 3-4 appart pour avoir une retraite en conservant une activité annexes : et de faire 100% son métier
J'ai tellement vu de comptable et fiscaliste se planter... à part avoir quelqu un de confiance : compliqué d'aller voir quelqu'un au pif et d'avoir quelqu un de bon...
J ai déjà conseiller quelqu un sur des salaires nets proche de 7 chiffres qui avait du micro BIC en meublé...
Là on est vraiment sur des sommes en impôts à 5 chiffres perdues car le comptable a un gros cabinet, il est surement compétent, mais il a seulement tamponner la liasse entreprise du client et n'a pas vu l'erreur faite par son salarié qui devait avoir un bac+2 compta et n'a pas fait au réel la déclaration LMNP
Bon app !!!
Hello Deejay, j'envoie à benoîts mes coordonnées pour qu'il te les passent.Je ne suis pas à Paris en ce moment mais il est possible que j'y passe d'ici deux semaines.
Traderflou tu es dans l'immobilier?
Traderflou tu es dans l'immobilier?
Zut en fait c'est ballot mais jej ne sais pas comment contacter Benoist, je ne vois pas de messagerie interne au forum
oui jepeuttaider siméon depuis 30 ans