Il est difficile de se lancer dans des choses du fait de l'entourage qui nous fait des leçons en nous serinant des propos du style "c'est risqué, tu vas vers les ennuis", "si çà ne marche pas tu le regrèteras"... Si vous n'essayez pas, jamais vous ne serez si celà marchera ou non. A l'avenir, vous risquerez fort de ne pas avoir osé !
Je vous poste le post que Benoist vient de poster dans la file du jour :
On s’est fichu de moi car je passais un concours avec 1% de réussite. Je l’ai eu.
On s’est fichu de moi car je créais des comparateurs de prix de voyages avant même que voyage sncf, opodo existent, j’ai touché le pactole.
On s’est fichu de moi quand j’ai lancé ma société de seo. En 4 ans je refusais des multi nationales comme clients.
On s’est fichu de moi quand j’ai fait de l’immobilier, j’ai triplé le capital en 4 ans
On s’est fichu de moi quand j’ai lancé Andlil un petit blog minable, c’est 8 millions de visiteurs par an maintenant et des milliers d’articles, un des forums les plus courtois du web. J’en ai vu des webmasters qui m’ont toisé de haut et méprisés qui ont fermé leurs blogs et forums.
On s’est fichu de moi quand j’ai écris un livre, c’est un best seller.
On s’est fiche de moi quand...
N’écoutez jamais les gens. Tu as une envie, tu es motivé. Fais le. Et flûte aux commentateurs. Et j’ai remarqué une chose. Les gens qui ne font rien commente ce que font les autres. Moi je cours dans mon couloir sans jamais regardé ce que font les autres. Pas le temps. Et parfois cela vexe les gens car ils imaginent que je regarde ce qu’ils font et que je les connais
Je ne perds pas une seule seconde sur le site d’un autre webmaster. Toujours dans ton couloir. Tu te bouches les oreilles et tu fonces. Les mêmes qui se fichent de toi te haïront quand tu auras réussi ou ils diront que c’est grâce à eux. Tu sais que ce ne sont pas des gens intéressants. Inutile de t’encombrer avec cela. Laisse parler. N’écoute pas. Ça t’empêche d’évoluer. Ils sont là pour te tirer par le bas car ils jalousent ceux qui osent alors qu'eux ils ont renoncé généralement. Et quelqu’un d’équilibré et heureux ne perdra pas son temps à te critiquer. C’est signe de mal être avant tout.
Bref vis ta vie, fais ce dont tu as envie, personne ne t’accompagnera dans le tombeau. Mais tu peux choisir les gens qui partagent ton chemin. Et là tu en gardes 1 sur 100. Que des gens lumineux. Les autres n’existent pas.
Si j'avais écouté les gens, je serais un train de vendre des fruits au légumes au marché pour 800€ par mois, mon premier job.
Franchement, la première étape dans une vie d'adulte c'est de vous détacher du regard des autres. Vous n'êtes plus des ados qui ont peur du jugement des autres ados. C'est l'un des passages dans le monde des adultes