ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal Kovalofmax

par SF2 » 13 déc. 2020 11:54

Évidemment que tu ne dois pas changer ta stratégie. Pourquoi changer une chose que tu maîtrises à la perfection et qui fonctionne aussi bien ?! 👌🏻
Non, mon questionnement allait plutôt dans le sens : que feras tu quand le marché va s'effondrer et que les rebonds se feront plus rares ?
C'est sûrement une question bête, car je ne suis pas scalpeuse... Peut être que les scalpeurs s'en sortent finalement mieux que les Day tradeurs... Remarque quand je vois tes perfs et celles de X, je me dis que le scalp est sûrement plus payant 🤔

par alainvm » 13 déc. 2020 12:00

Intéressant cette observation car pour moi c'est l'inverse, je suis beaucoup plus à l'aise sur les baisses et comme sur le long terme les marchés montent, je suis mal avec moi-même :prier:

par alainvm » 13 déc. 2020 12:03

Kovalofmax.
Il y a-t-il un nombre minimal de bougies avec de hauts de plus en plus haut et des bas de plus en plus haut (en cas de hausse) pour valider une cassure et une zone "X" ?

par Jean35 » 13 déc. 2020 12:20

Bonjour Kovalof Merci pour ta réponse concernant les points pivots. Quels reglages as tu pour les horaires de cotations sur ta plateforme? Depuis la nouvelle version prt mes reglages sont revenus par défaut et je cote désormais 24/24 et ca ne me plait pas, notamment pour le calculs des points pivots. Je te remercie et te souhaite un bon dimanche

par Kovalofmax » 13 déc. 2020 12:41

Sf2@ même quand les journées sont ultra baissière, il y a des rebonds à exploiter. Et si vraiment ça baisse trop , ne pas prendre de positions c'est aussi trader. Je suis capable de patienter plusieurs heures que le marché rencontre un niveaux combo qui m'intéresse. Prenons l'exemple de vendredi. J'ai attendu le rebond sur 29750 dow avant de commencer à scalper

par Kovalofmax » 13 déc. 2020 12:43

Alainvm@ la base même de la lois de dow haussière c'est deux plus hauts de plus en plus hauts et deux plus bas de plus en plus haut. Regarde ce poste de X.
Fichiers joints
oblique dynamique.png
oblique dynamique.png (24.87 Kio) Vu 150 fois

par Kovalofmax » 13 déc. 2020 12:46

jean35@ je t'avoue que je n'ai jamais modifier le réglage horaire. Je te conseil de le laisser d'origine. Car le principe c'est que c'est auto-réalisateur, car plus les gens regarde la même chose et plus cela réagis. Prenons l'exemple du rsi. Comme le réglage d'origine est en 14 périodes, c'est bien souvent le plus probant. Après je ne suis pas docteur en mathématique hein 🤣

par Darko2020 » 13 déc. 2020 12:48

Tu as de la chance Kova, ton biais est haussier pour un actif dont la tendance naturelle est la hausse.
Si tu gères ton risque correctement, ta carrière de trader sera toujours un succès.
Etre bullish, c'est être optimiste, c'est une belle qualité

par Kovalofmax » 13 déc. 2020 12:52

Oui darko c'est vrai dans le très long terme les indices montent "toujours" ... dommage je ne suis pas swingeur lol merci pour ton passage darko.

par Darko2020 » 13 déc. 2020 13:01

Tu passeras en swing un jour, c'est juste une question de gestion du capital à partir d'une certaine taille.
J'imagine que ta progression naturelle sera d'avoir un compte daytrading et un compte actions "swing" ou "buy and hold". C'est, en tout cas, ce qui arrive dans la plupart des cas.

par SF2 » 13 déc. 2020 13:05

J'ai écrit un mémoire un jour sur le trading et un truc que je tairais ici, et le biais haussier apparaissait souvent chez les traders au profil "mâles Alpha" (attention, cette seule donnée ne suffisait pas pour en tirer des conclusions, mais c'est toujours intéressant d'avoir une piste de réflexion)

par Kovalofmax » 13 déc. 2020 13:19

Darko effectivement j'y viens doucement , ça semble être une suite logique. Merci. J'aime ta sagesse darko. Tes posts sont toujours super éclairé

par Kovalofmax » 13 déc. 2020 13:22

Sf2 hahahaha quand je regarde ma vie avec du recule , a 20ans j'avais une société ( partis de rien ) avec 8 employés dans la construction. Je pense que mâle alpha me correspond bien 🤣🤣🤣 hahaha . Sans vouloir faire le grand malin. Mais je n'ai jamais laissé la vie me mettre a genoux. :mercichinois: c'est personnel, ont en parlera au george V, tu sais bien.

par SF2 » 13 déc. 2020 13:23

😉😁

par Jean35 » 13 déc. 2020 13:48

tu as raison qu'il faut suivre ce qui est le plus suivi et donc les réglages par défaut des indicateurs sont souvent les plus pertinents (comme le rsi 14). Concernant les points pivots qui sont les plus regardés ce sont les point pivots sur futurs et les futurs sont pas cotés 24h/24 contrairement aux horaires par défaut des cfd à risque limité sur prt. Tu es en 24/24 sur tes graph prt?

par Kovalofmax » 13 déc. 2020 14:01

Oui 24/24 😊

par Jean35 » 13 déc. 2020 14:03

ok c'est intéressant, et me dis pas que tu as les données weekend aussi? :lol2:

par Kovalofmax » 13 déc. 2020 14:37

Honnêtement je vais te dire , c'est d'origine je n'y ai jamais touché 😊

par Jean35 » 13 déc. 2020 15:13

Ok merci pour tes réponses, je vais continuer à suivre ton journal avec grand plaisir!

par Kovalofmax » 13 déc. 2020 15:33

Avec plaisir 😊