Merci pour ces vidéos Stochastic
Je ne connaissais pas ce Monsieur, eh bien il m'a beaucoup apporté. Grâce à toi également, grâce au forum, indirectement.
Je comprends un peu mieux pourquoi j'ai parlé assez tard tout petit apparemment, pourquoi ma mémoire traumatique est bien développé, pourquoi ma relation aux autres a été altéré dès l'enfance, tout s'est joué les premiers mois de ma vie. En faisant le lien avec mes souvenirs, les maigres photos d'époques et le coup de téléphone à mes parents pour poser des questions innocemment il y a 30min.
Le rapport à ma mère à toujours été froid, enfant non désiré, rabaissé et tapé, j'ai développé une hypervigilance du corps des autres, une lecture comportementale très particulière des autres pour me protéger car j'ai eu un attachement insécure comme il le dit.
Souffrir 2 fois (le coup puis la représentation du coup), cette plasticité cérébrale, cette représentation du temps altéré par des "accidents de la vie" (des coups à la tête non voulue étant enfant, puis à la boxe étant adulte donc recherché cette fois-ci, sorte de minis lobotomies créant des traumatismes cérébraux à long terme).
Je suis très anxieux, stressant pour un rien depuis tout petit, donc selon lui soit je dois mettre hors service mes amygdales soit me tripoter le lobe préfrontale avec une aiguille dans le creux de l’œil (euh non merci
), soit me faire des auto thérapie par des choses qui me plaise comme écrire par exemple, ce qui a été demandé avant que les militaires partent au "feu"...sans oublier mon entourage comme dégager les personnes négatives mais ça c'est déjà programmé dans ma tête depuis bien longtemps.
J'ai encore un long chemin à parcourir pour avoir une mémoire saine évolutive...mais j'ai les éléments clés en main pour réussir.
Focus sur l'avenir, enterrer le passé...et se reprogrammer le cerveau comme dit Benoist.