Donc en bref arrêtez de suivre les médias français qui hystérisent pour faire de l’audience. Il y a cinq jours ils parlaient de guerre civile
ils savaient très bien que ce ne était pas possible. Mais c’est de la pâtée pour les gens. Ils gagnent leur vie comme cela.
Le processus électoral américain suit parfaitement son cours. Tout est parfaitement normal. Bien sûr si on dit cela les français ne seront pas scotchés sur BFM.
Donc Biden a gagné. Trump va redemander de recompter les voix là où c’est trop serrés. S’il ne le faisait pas ses électeurs y verraient une forme de mépris. Il ne peut pas concéder sa défaite tant que l’on continue de compter les voix et que c’est serré, principe démocratique aussi. Si la Floride était tombé, Trump aurait reconnu sa défaite et on ne serait plus en train de s’intéresser à des petits États. En espèrent juste qu’il soit moins débile que Al Gore a faire cela pendant 7 semaines pour tout bloquer. Même s’il en a le droit. Mais cela m’étonnerait Trump n’est pas aussi débile que Al Gore qui a été le pompom et ce qui anéantit sa carrière politique.
Bref tout est normal. Pas de guerre civile. Pas de coup d’Etat. C’est pas un pays africain. C’est un pays qui était démocratique avant nous et qui fonctionne. Mais en disant.cela BFM et compagnie mettent la clé sous la porte. Un État grand comme l’Europe a voté. Le plus de vote en % de toute l’histoire des USA. 2 électeurs sur 3.
Saluons la victoire de la démographie, en plein Covid, un fonctionnement parfait et huilé. La gestion de 100 millions de vote par correspondance. Remarquable. Donc les polémiques de bac à sable dans les médias, je trouve cela à vomir
toujours le négatif pour faire de l’audience. Ça c’est du comptoir pour moi.
Vive la démocratie même si mon camps s’est fait voler par les démocrates et républicains qui trustent 100% du temps d’antenne et 99.999% du financement
Essayons de parler du 99.99% de positif et pas ce focaliser sur 0.01% de négatif qui aura disparu dans 15 jours plus personne n’y pensera. Je me suis rendu compte assez surpris d’ailleurs que quasiment tout le monde avait oublié l’élection de 2000 et du blocage du pays pendant des mois.
C’est même un exemple de démocratie. Vote électronique. Recompte des voix. Tout ce qui manque à la France.
Donc tout va bien aux usa comme depuis 300 ans. Le processus se déroule à la perfection selon LEURS lois.