ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File des Élections Américaines du 3 au 4 Novembre 2020

par Florian » 04 nov. 2020 18:28

Je te rejoins Benoist t'inquiète pas :)

par Fayron » 04 nov. 2020 18:29

Jolie citation :mercichinois:

par wxc789 » 04 nov. 2020 18:29

Mais de quoi tu parles Gima :lol:

par gima » 04 nov. 2020 18:31

Celui qui ne connaît pas la citation d’Amarantine est à exclure d’Andlil

par wxc789 » 04 nov. 2020 18:32

Ils sont toujours à l'apéro au Nevada Wisconsin Caroline du Nord et Georgie,... Faudrait leur dire qu'on attend plus qu'eux :lol:

Mais c'est qu'il a des petits penchants dictateur le Gima :lol:

par Amarantine » 04 nov. 2020 18:32

:lol: :lol: :lol: giiiima !!!!

par OpenBar » 04 nov. 2020 18:43

Bon bah il va me manquer Donald, au moins il y avait de l'animation avec lui, il bousculait les gens. Profitons du bazar qu'il va mettre pendant la "lame duck" session, jusqu'à la prise de fonctions de Sleepy Joe :D

par Darko2020 » 04 nov. 2020 18:45

Je ne sais pas si vous regardez, mais le congrès sera en standstill avec les Dems et Reps contrôlant chacune des chambres.
Résultat: le stimulus fiscal sera probablement plus long à obtenir et plus réduit avec Biden qu'avec Trump

par Darko2020 » 04 nov. 2020 18:46

Wisconsin: recomptage demandé

par Jhin » 04 nov. 2020 18:47

Je pense même que ceux qui ne connaissent pas la citation d'Amarantine devraient se faire lapider en place publique avec des figues molles , et on devrait même leur sucrer le pousse café dans le repas du condamné, là je pense qu'il aura compris.

Edit: je me trouve un peu dur tout de même :lol:

par Benoist Rousseau » 04 nov. 2020 18:49

allez je vous montre quelques uns de mes sujets pas polémiques du tout en plus :)

Dois t'on stériliser les hommes et les femmes au second enfant pour éviter la surpopulation ? Chaque être humain à un permis de reproduction de 2 unités. à répartir comme l'on veut avec les partenaires que l'on veut. Ne pas tout balancer avec sa première femme peut-être :mrgreen:

Dois t'on donner 1 million d'euros à chaque français à 18 ans et plus aucune aide jusqu'à la fin de sa vie ? Le même départ pour chacun et leurs choix de vie feront le reste.

Dois t'on, au lieu de mettre une amende, relever le numéro de sécurité sociale de la personne ne portant pas volontairement de masque et lui dire que s'il va aux urgences, il sera soigné que s'il reste de la place, sinon il crèvera et assumera sa décision, les gens qui ont fait attention de ne pas contaminer les autres seront récompensés ?

Dois t'on estimer que la nationalité est un hasard de naissance dans un lieu avec des frontières et donner la possibilité aux gens de choisir la Nationalité terrienne qui leur permettra de vivre partout où ils le veulent et non où des Etats le décideront ?

Dois t'on laisser la possiiblité aux gens de payer leurs impôts sur leur territoire ou à l'ONU ?

Dois ton accorder le droit de vote à tout le monde du moment qu'il vit dans une communauté humaine ?

Dois ton nationaliser l'eau comme bien commun de l'humanité ?

Dois-t'on offrir un statut d'auto entrepreneur à chaque français à 18 ans sans aucun impôt pendant 3 ans ?

L'Etat doit il à la mort de la personne confisquer 100% du patrimoine et que cela serve à donner 1 million d'euros à chaque français à 18 ans ? Le reset total à chaque génération.

Dois ton armer et former chaque citoyen pour qu'il assure sa propre sécurité dans son lieu de vie sans dépendre de la police ?

Dois ton interdire toute la male bouffe et limiter dratiquement les ajouts de sucre et de gras dans les produits industriels ainsi que les Exxx ?

Dois ton limiter les voitures à 1 par foyer pour favoriser le co voiturage, le vélo, l'exercice physique et l'écologie ?

Dois ton forcer les gens à porter un filtre anti prout dans la culotte pour limiter la destruction de la couche d'ozone ?

Dois t'on inverser les allocations familiales ? Donner de l'argent aux couples sans enfant et mettre des pénalités aux couples dépassant 3 enfants ?

Dois t'on interdire l'anonymat sur internet car si on est des adultes on assume ses propos, on ne se cache pas car nous ne sommes pas dans une dictature ?

Dois ton limiter la consommation d'électricité pour chaque habitant afin d'éviter le gaspillage ?
vous imaginez le b or del ? :lol: Et ce sont des sujets non polémiques ;)

par Darko2020 » 04 nov. 2020 18:55

Benoist, rien ne me choque dans ces sujets, si ce n'est le "doit-on"... c'est le "on" le vrai problème, qui ou quel groupe est légitime pour pouvoir décider de ce type de choix?

L'Etat est une mafia qui lutte pour sa propre survie, donc pas fiable comme décisionnaire selon moi
Faire un suffrage universel requiert une certaine éducation pour fonder un choix sur des bases rationnelles
Si c'est un groupe de "sages" ou un despote éclairé, sur quelle base sélectionner ces (cet) individu(s)?

par Darko2020 » 04 nov. 2020 18:56

Après, si tu veux des sujets polémiques, je suis un anarchiste anti-capitaliste, ça peut être amusant

par charlytoh » 04 nov. 2020 18:57

franchement Benoist c'est un truc de dingue la psychologie et le travail que tu donne pour le site bravo, on pourrai penser que vous êtes beaucoup à gérer !
Bravo

par Benoist Rousseau » 04 nov. 2020 19:01

Darko > non c'est juste pour montrer qu'on ne peut pas parler de tout sinon le forum explose Dark. On est sur un équilibre précaire en permanence pour qu'une communauté survive à elle-même. C'est un vrai équilibre psycho à trouver, si on s'extrémise trop on devient un groupuscule et on tourne en rond. L'enrichissement n'est pas dans le regroupement entre gens pensant la même chose, mais dans la capacité à une altérité avec l'autre (débat philo).

Et sur ce forum on a des gens aux RSA et des multi millionnaires qui parlent ensemble, des gens de gauche et de droite et qui s'apprécient, des traders pro et des pure débutants et cela me plait cette utopie au quotidien même si ce n'est pas la solution de simplicité. On vit dans un monde qui polarise, pas qui regroupe. C'est dur de regrouper des gens différents dans un monde binaire. Et pur préserver cet écosystème très fragile, il faut trouver un équilibre. Un forum agréable c'est comme une biosphère, il faut de la diversité mais pas laissé entrer un prédateur qui vient pour bouffer tout le monde.

Et en ce moment depuis quelques mois cela se passe bien, ce qui n'a pas toujours été le cas. Et en étant comme cela on attire de nouvelles personnes intelligentes et tolérantes et cela crée un cercle vertueux. Chaque nouveau apporte sa pierre. Une idée. Une réflexion. Une originalité. Mais c'est un forum aristocratique, il n'est pas ouvert à tout le monde, il faut savoir vivre en communauté, mais personne n'est refusé, chacun a sa chance et il n'y a pas de différence liée à l'ancienneté etc.

par Sgad » 04 nov. 2020 19:02

Attention les amis, j'ai peur que vous vous attiriez les foudres de certaines personnes en discutant de ces sujets sur un espace public... Benoist reçoit déjà des e-mails d'insultes parce que l'un de nous n'a pas ouvert une file KAK, ça pourrait devenir encore plus disproportionné...

par charlytoh » 04 nov. 2020 19:04

Pour le 1 ce serait compliqué, qu'adviendrait-il des jumeaux, triplés...? lol

Pour le 2 oui, mais il ne faudrait pas qu'il (M€) provienne en parti de l'héritage "capté" par l'Etat comme dit plus bas dans ton message

En tout cas moi je trouves cela passionnant mais ça doit vite dérapé, que ce soit dans les interrogations ou opinions

par wxc789 » 04 nov. 2020 19:13

:lol: Darko, en effet ça peut. Bouge pas je sors le pop corn :lol:

par wxc789 » 04 nov. 2020 19:16

Bientôt 3 millions de voix d'avance pour Biden