Fin de semaine trading avec 2 journées rouge a -40 pts. Semaine flat.
Je dois etre a 12 journées vertes et 2 rouges. Très satisfait meme si cette semaine était plus compliquée.
Comparé à mes 3 dernières semaines, les resultats sont beaucoup moins bons.
Cependant, je suis content que ca m'arrive maintenant plutot qu'en février en réel (si mes résultats continuent).
Je me rends compte que je gagne très facilement dans des tendances à la hausse. 95% de mes trades sont des longs.
Cependant, mes deux journées négatives sont arrivés dans des tendances fortement baissière. Je voulais acheter, car je ne "connais" que ça. Tous les trades était gagnant en +5 minimum. Mais ne faisant pas attention à la tendances, je voulais laisser courir mes gains car les journées précédente (
tendance à la hausse), je ne le faisais pas assez.
Donc semaine prochaine, j'apprends.
Je dois faire attention aux tendances, et vendre si ca baisse globalement, acheter quand ca monte. Aussi simple que cela.
Je sais que j'en suis capable, car je dessine mes zones de vente très souvent ou il faut également. Mais je ne les prenais jamais.
J'allais devoir y venir un jour (à la vente) et c'est aujourd'hui haha.
Je suis confiant, mais sans excés. J'ai réussi à avoir des résultats inespérés pour un début. Je pense avoir compris en phase haussière. Plus qu'a faire pareil à la baisse.
Rappel de mes propres règles, ca leur donnera plus d'impact à l'ecrit.
-Pas de trade avant 9h30
-Aucun trade d'ennuies
-On rentre dans le setup uniquement
-On essaye de laisser courir les gains davantage.
Bon week-end à vous, de mon coté je garde ma nièce. Journée cheval, dessin et reine des neiges... Hum.. ahah