En tant que spécialiste en développement personnel et en gestion des émotions (nan mais c’est quoi ça ? Elle était pas sage-femme la SF2 ? Ben si, mais pas que !), je me suis dit que c’était le lieu idéal pour vous initier à une pratique ancestrale indienne, les Mudras, communément appelés yoga des doigts.
Arffff, suis sûre que j’en ai déjà perdu la moitié, rien qu’à l’évocation du mot yoga, chez les moins souples ou du mot doigts, chez les plus obsédés
No panic. Pas besoin d’être une Pietragalla pour exécuter des mudras.
Il s’agit simplement de postures des doigts et des mains qui, associés à la respiration, permettent d’améliorer la circulation de notre énergie intérieure (bien souvent bloquée à cause du stress ou de maladies), en faisant se connecter nos « nadis », qui sont les canaux par lesquels passent cette énergie.
Chaque Mudra a ses bienfaits propres : certains ont pour effet de contrôler son stress, d’autres de ramener le calme en soi, d’améliorer sa concentration, de soigner une migraine ou une g**le de bois (bientôt d’actualité loool)… La liste est trop longue pour que je puisse vous la détailler ici (si
google est aussi votre ami, vous saurez la trouver).
Leur avantage ? Ils peuvent se pratiquer partout !
Lors d’une méditation ou devant tes écrans.
Après une claque sur le CAC, ou à l‘exécution de ton premier TP1.
Au bar du George V, ou dans la queue chez Lidl.
En faisant du Hula Hoop, ou en sirotant ta bière à chaque millier de points gagnés (ok, ce dernier private joke marche moyen vu qu’on a besoin de ses mains , en ce cas, M. demande à ton épouse de te tenir le verre )…
Chaque posture doit être maintenue entre 1 et quelques minutes, accompagnée de profondes et lentes respirations et d’images mentales (visualisations), qui vont aider à la bonne circulation de l’énergie.
Cette semaine, je vous ai donc sélectionné 5 mudras qui vous seront utiles dans votre trading… car ne l’oublions pas, le trading, c’est 5% de stratégie et 95% de psychologie et d’émotions.
Allez, c’est parti !