Salut,
Aujourd'hui je vais faire le débriefing de la semaine et du mois.
Forme : Sur l'ensemble du mois j'ai étais plutôt fatigué. J'ai changer mes habitudes de trading, je suis passé d'une moyenne 4H-5H devant les écrans à 11h-12H. En pensent, " tu travails plus, tu gagnes plus" mais dans le trading il ne faut pas se négliger. La fatigue c'est accumulé, la nervosité et la frustration aussi. Une grosse perte et venue mettre la cerise sur le gâteau. La dernière semaine d'Avril, j'ai repris un rythme normal. Ce que j'entends pas rythme normal, c'est un rythme ou on se sens reposer, calme et concentrer quand on arrive devant les écrans . Chacun à ces petites habitudes pour trouver son équilibre. Voici les miennes que je souhaites partager avec vous. C'est avec ce rythme que je me sens le mieux et ou aussi j'ai eu ma plus longue période de journée positif en trading (2mois)
- Réveil à 7h30/8h
- 8h/8H30 petit déjeuner, sortie de 10 minutes pour Mooi (ma chienne) puis préparation de ma séance de trading.
- 9h/11h Séance de trading, c'est une moyenne. Je peux rester seulement 15 minutes si ma journée à été faite et que j'ai besoin de repos sinon je peux rester 30 minutes de plus si je suis en forme. J'essaye seulement de ne pas rester en continue devant les écrans pour être frais pour l'ouverture des marchés américains.
- 11h Collation pré-séance / Sortie de Mooi 30minutes
- 12h/13h30 Séance de sport
- 13h30 Collation post-séance, Sortie de Mooi 30 minutes à 1 heure
- 14h30 Détente : lecture, ménage rapide
- 15h Repas
- 15h15 préparation de ma séance de trading de l'AM.
- 15h30/18h séance de trading
- 18h, Collation, sortie de Mooi 30m/1heure
- 19h max, Débriefing de la journée, jounal écrit sur Andlil et débriefing vidéo pour pourvoir analyses le tout en image.
- 19h30 Préparation du repas pour ma chérie et moi
- 20h/22h Détente
- 22h/22h30 Extinction des feux
Voila se qui est une journée parfaite pour moi. Je trouve mon équilibre avec ce rythme et j'arrive très régulièrement à faire mes journées. Je pense que je n'est pas besoin d'être plus devant les écrans pour être rentable. Ensuite, pour le moment c'est un rythme qui me convient, avec le temps je pourrais augmenter le temps devant les écrans quand certaines chose me viendront naturellement. Aujourd'hui pour analyses certaine chose (qui sont pas encore instinctive) cela me demande beaucoup d'énergie et de concentration. Alors pour moi et mon équilibre, je privilégie une qualité de trading et non un nombre d'heures important et de moindre qualités devant les écrans.
Qualité de trading : En perdant justement mon équilibre, j'ai perdue la qualité de mon trading. En analysant mon trading, je me suis aperçue que j'ai pris des trades complètement insensé ! Je trouve même que la perte de se mois et correct quand je regarde les risque pris.
L'appât du gain, la déconcentration, la frustration, la fatigue mon fait faire des choses complètement dingue !
- Entrer et sortie pas respecté
- Prendre des trades quand je suis pas en état
- Mise en place de graphique avec pleins d'indicateurs
Bref la qualité de mon trading à été médiocre la semaine 1 et 3. Je mérite cette perte, cela me permet également de me remettre en question. J'ai pris conscience de certaine choses,
- Me contenter de petit gains
- D'être content quand je gagne 15 euros en 20 secondes.
- De ne plus prêter attention au prix qui explose au moment au je coupe ma position
- De me réjouir lorsque je fais une journée a 30 euros.
Ensuite, cette remise en question ma obliger aussi de me sortir les doigts du .......
Alors j'ai repris le livre
devenez trader pro, je vous fait pas la présentation de l'auteur
J'ai relus le livre pour la vingtième fois, j'ai redécouvert des détails au quels je n'avais pas prêté attention, j'ai repris des notes et j'ai bosser mes graphiques plusieurs heures. J'ai y découvert des choses très intéressantes, vraiment !
La semaine qui a suivies je me suis concentré à rester discipliné, concentrés et je me suis focalisé seulement sur la qualité de mon trading. Pas sur les gains potentiels, ni les gains que j'aurais du prendre, non plus sur mes perte, seulement sur la qualité de mes entrer ainsi que la maîtrise de mes émotions.
Voici les résultats
Il y a un seul trade qui fait tâche, le premier trade de Mercredi matin, le seul trade ou je retombe dans mes travers sinon tout les autres on était pris avec précision et une stratégie de défense militaires.