Bonjour,
@Haiku54, tout d'abord, merci d'avoir pris du temps pour me donner ton avis.
C'est vrai que la gestion de mes émotions est difficile pour le moment, il faut que je progresse sur ce point sinon, je ne vais pas durer.
Je prends 85% du temps de bonnes positions, seul problème, je coupe très très vite mes positions (la peur peut-être) Je vois alors beaucoup de points me passer devant les yeux (très frustrant) et quand je perds un trade ou deux ça me bouffe tous mes gains (et des fois mon moral aussi), j'avais le même soucis quand j'ai débuté en démo et j'ai pu régler ce problème seulement en étant plus serein et calme dans mon trading.
@CchristelleP, Tu as tout juste ! Je suis arrivé beaucoup trop confiant en réel.
Néanmoins, tu devrais prendre des tailles de position minimum, puis les augmenter peu à peu au fur et à mesure de tes résultats. Je te rejoins également sur ce point, c'est pourquoi, j'ai réduit mes lots cette semaine. J'ai déjà ressenti plus de sérénité dans mon trading et cela se fait ressentir même si c'est pas encore comme je le souhaiterai. J'ai réalisé ces derniers jours, que le seul moyen de réussir c'est de prendre du temps pour mon apprentissage et prendre un risque minimum.
Je te remercie beaucoup d'avoir réagi et de m'avoir donner ton avis.
Je vous ai mis des exemples de plusieurs trades. En revanche, on vois bien que je coupe toujours très vite. C'est embêtant, même si je ne cherche pas à fermer les positions sur les sommets, ce qui est impossible à mon sens et qui n'est pas du tout mon objectif. Les gains pris (3 points en moyenne par trades depuis le début de l'année) par rapport aux potentiels gains qu'on voit en image (10 à 20 points) sont depuis le début de l'année beaucoup trop faibles. J'espère avoir été clair