Merci à tous je me sens un peu bousculé ça fait du bien çàa change du quotidien
Benoist
Tu sais l’humour c’est pour dire des choses graves de manière plus diplomatique
... c'est très juste. Derrière chaque blague je crois qu'il y a au moins un soupçon de verité.
Ne te complaît pas dans la facilité. Devenir gagnant est un changement. Et ton cerveau déteste le changement. Il est conservateur. Car le changement = inconnu = peur
Effectivement ! J'ai par contre du mal à éteindre les écrans et à prendre le temps de travailler sur ce sujet de changement de mindset. Je pense qu'inconsciemment je crois que cela ne m'aidera pas ou je ne sais pas trop par où commencer. A travailler donc.
Pour info j'adore d'ailleurs une vidéo du Dr. Joe Dispenza à ce sujet - peut-être qu'elle intéressera certains
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=oFB6KDftGPY&ab_channel=VideoAdvice[/youtube]
wxc789, TrayingTrading , J'avais fait de la démo pendant environ 6 mois mais je fais bien plus de deviations à mon plan lorsque que je trade en réel (depuis 3 ans(*)).
Cela je pense est lié à mes émotions elles même liées à mon éducation (j'ai par ex toujours entendu dire "l'argent c'est le nerf de la guerre", "la vie ne te fera pas de cadeau", "100 Francs ou Euros c'est énormément d'argent" "travaille bien à l'école, décroche un bon job dans une belle entreprise" ).
J'avoue preferer donc le réel. J'espère simplement que je ne suis pas physiquement addict aux pertes
wxc789
Le plan ça doit être la chose la plus rigide que tu puisses trouver, aucun n'écart n'est toléré. Rigide sur le plan, souple sur les attentes, this is the way.
YES merci du rappel sur la souplesse nécessaire des attentes !
Et il y a encore qqs zones d'ombre dans mon plan (notamment j'ai du mal à définir le poids que j'accorde aux observations de telle ou telle
ut par rapport à l'
ut tradée). A travailler. en priorité... Probablement à simplifier également.
(*)Pour information, je travaille le trading en moyenne 4 heures par jour tous les jours depuis 3 ans (Après mes heures de travail, travail prenant). Mais je dois probablement mal le travailler ou ne pas travailler sur les bonnes priorités (ce n'est probablement pas le trading directement qu'il faut travailler...).
Bref en tout cas c'est un plaisir de vous lire et de se sentir un entouré