Merci Benoist
Très bien dis Benoist
C'est en participant qu'on progresse et qu'on apprend le plus
C'est en participant qu'on progresse et qu'on apprend le plus
tu verras en son temps Joris mais c'est très simple, tu participes tu accèdes à tout, tu ne participes pas, tu as accès à rien et tu retournes sur boursorama. C'est très simple
J'avais le même problème que trc4 (qui persiste toujours d'ailleurs). Lorsque je suis en gain j'ai tendance à moins être focus voire à m'arrêter de trader par peur de perdre ce que j'ai gagné. Et à l'inverse, lorsque je commence à perdre je veux me refaire et donc trader à tout prix (souvent à tort). J'essaye maintenant de continuer à trader sur mes gains et de m'arrêter vite lorsque je suis en perte mais je sais que c'est ancré profondément dans ma tête. Quand je vois ma mère je sais d'où ça vient.
Par rapport à la culpabilité je suis immunisé.
En 35 ans de business j'ai parfois trimé comme un malade pour pas ou peu de résultats donc quand ça tombe tout cuit ça ne me pose aucun problème
En 35 ans de business j'ai parfois trimé comme un malade pour pas ou peu de résultats donc quand ça tombe tout cuit ça ne me pose aucun problème
Je ne participe pas beaucoup et je compte faire évoluer cela !
Mais pour les débutants, ce que disent Benoist, Florian est LA chose à bosser !
Cette formule je l’approuve à 100% : Trading = outil de développement perso ...
idem pour la discipline...
j’ajouterai que rendre les choses compliquées avec la technique n’est que reculer pour mieux sauter et donc apprendre à se connaître, son histoire ! Et ça : c’est le vrai challenge !
Ce qui rend compliqué le Trading : NOUS meme
Mais pour les débutants, ce que disent Benoist, Florian est LA chose à bosser !
Cette formule je l’approuve à 100% : Trading = outil de développement perso ...
idem pour la discipline...
j’ajouterai que rendre les choses compliquées avec la technique n’est que reculer pour mieux sauter et donc apprendre à se connaître, son histoire ! Et ça : c’est le vrai challenge !
Ce qui rend compliqué le Trading : NOUS meme
Je vois, j'avais remarqué en bas de la page principal le nombre de personnes connectés / le nombre de participation = ratio négatif et bien rouge, je comprend
oui Sylvain, des évidences absolues... il suffit d'observer, même pas besoin d 'avoir fait des études de pédagogie pour le comprendre. Votre simple expérience suffit. Vous êtes tous allés au collège ou au lycée ou dans une formation pour adulte.
Oui Benoist, le trading est un outil puissant ! Mais, TU es aussi, INCONSCIEMMENT, un outil puissant au développement personnel quand un nouvel individu arrive sur le forum !
Thierry, souffrir pour gagner son pain !
En réalité, je n'ai pas souffert, j'ai commencer à souffrir intérieurement, il y a 15 jours. Comme je n'aime plus souffrir pour rien, j'ai donc tout ébranler pour que cela cesse. 15 jours après, ma notification est accepté. Demain matin, nous devons décidé de ma date de départ. Probablement pour la fin du mois
Mais ma souffrance était physique. Porter 6 tonnes de cartons, tous les jours de 5h à 13h30, dans un frigo à 2°C, puis bosser psychologiquement les après-midi sur mon projets, cela devenait difficile. Notre corps n'est pas fait pour ce genre de surmenage et cela malgré une alimentation équilibré, suffisante et calibré par une diététicienne
Je ne regrette rien, car cela à été un choix réfléchis en Aout de bosser le matin dans n'importe quoi pour dégager du temps les après-midi pour mes projets.
Il me fallait un revenu pour payer mes charges donc c'était la bonne solution
C'était une magnifique expérience de toute manière, j'ai rencontré des personnes sympathique, et j'ai pu mettre à l'épreuve ma psychologie face à des salariés "brut de décoffrage". Cela m'a permis de progresser dans l’interaction sociale également
Subir c'est une hérésie !
Zupa, l'insatisfaction je crois qu'on l'a tous ! Transformez cela en quête de la perfection
Thierry, souffrir pour gagner son pain !
En réalité, je n'ai pas souffert, j'ai commencer à souffrir intérieurement, il y a 15 jours. Comme je n'aime plus souffrir pour rien, j'ai donc tout ébranler pour que cela cesse. 15 jours après, ma notification est accepté. Demain matin, nous devons décidé de ma date de départ. Probablement pour la fin du mois
Mais ma souffrance était physique. Porter 6 tonnes de cartons, tous les jours de 5h à 13h30, dans un frigo à 2°C, puis bosser psychologiquement les après-midi sur mon projets, cela devenait difficile. Notre corps n'est pas fait pour ce genre de surmenage et cela malgré une alimentation équilibré, suffisante et calibré par une diététicienne
Je ne regrette rien, car cela à été un choix réfléchis en Aout de bosser le matin dans n'importe quoi pour dégager du temps les après-midi pour mes projets.
Il me fallait un revenu pour payer mes charges donc c'était la bonne solution
C'était une magnifique expérience de toute manière, j'ai rencontré des personnes sympathique, et j'ai pu mettre à l'épreuve ma psychologie face à des salariés "brut de décoffrage". Cela m'a permis de progresser dans l’interaction sociale également
Subir c'est une hérésie !
Zupa, l'insatisfaction je crois qu'on l'a tous ! Transformez cela en quête de la perfection
superbe Florian ce message
la sagesse d'une vie en quelques lignes
la sagesse d'une vie en quelques lignes
et oui Lotis, j'ai donné le signal mais encaissé trop vite sur 75
C'est vrai que cet objectif quotidien c'est un peu idiot mais le problème c'est que j'ai un tout petit compte et dès que je fais 20 points, je fais déjà 1.5% du capital, ce qui est beaucoup trop en termes de levier. De toute façon il va bien falloir que je me confronte à tous ces problèmes. En effet Benoist et Florian, je réalise à quel point le trading peut être un outil de développement personnel quand je vois à quoi cela fait appel sur le plan émotionnel notamment. Merci à cette pépite de forum !
Bravo Florian
Ta volonté fait plaisir à voir
Tu mérites ce que tu es en train de construire
Ta volonté fait plaisir à voir
Tu mérites ce que tu es en train de construire
pense pas en % ni en point ni en €
chaque trade est unique et séparé des autres
c'est le trade qui a de la valeur
il faut faire abstraction du reste
je en sais pas si tu vois ce que je veux dire
tu te concentres sur le geste car il DOIT être fait
une journée tu en auras 2 gestes à faire, une autre 40 peut importe
tu DOIS FAIRE ce qui DOIT être fait
point
chaque trade est unique et séparé des autres
c'est le trade qui a de la valeur
il faut faire abstraction du reste
je en sais pas si tu vois ce que je veux dire
tu te concentres sur le geste car il DOIT être fait
une journée tu en auras 2 gestes à faire, une autre 40 peut importe
tu DOIS FAIRE ce qui DOIT être fait
point
Je suis a peu près le même cheminement Florian , félicitations !
tu as des DEVOIRS envers TOI, tes proches, l'Humanité.
Le jour où tu fais ce que tu DOIS faire, tout est tellement plus simple et efficace
Le jour où tu fais ce que tu DOIS faire, tout est tellement plus simple et efficace
je suit * dsl lol
Merci Benoist, c'est un excellent conseil !
Flo, toute expérience, même dans des domaines totalement éloignés de tes objectifs est bonne a prendre.
Tu verras qu'à un moment ou un autre elle te sera utile. Un véritable avantage par rapport aux gens installés dans des ornières.
Tu verras qu'à un moment ou un autre elle te sera utile. Un véritable avantage par rapport aux gens installés dans des ornières.