ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Lucky » 26 mars 2021 12:16

:lol: Le plus haut un jour n’est pas le plus haut toujours

par Francis1 » 26 mars 2021 15:53

Salut

par SF2 » 26 mars 2021 18:44

La tulipe est devenue Cyprès...

par Berna » 26 mars 2021 18:45

La perplexité , pas besoin SF2, je crois en mon coup point barre :lol:

Il y a eu une hausse, Oui , twerk par ci twerk par là, pas de quoi en faire une affaire d'État :D

La hausse ça tient, jusque ça ne tienne plu

Je vois le prix du Dow là ça a l'air de swinguer un peu et les baisses commencent à être plus jolies à l'instant :) :D

par Berna » 26 mars 2021 18:51

Quand ils seront six pieds sous terre je ferai preuve de discrétion et de gratitude, en attendant je fais de la sorcellerie pour vaincre ces tulipomaniacophiles 8-) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par SF2 » 26 mars 2021 18:51

Nan mais j'y crois aussi... Mais mars n'était peut-être pas le meilleur timing, j'ai des choses sur mes graphes qui me disaient, ok ça va tester mais ça n'ira pas là tu vois que ça doit aller... En avril peut-être ;-)

par Lucky » 26 mars 2021 18:51

Tu as raison Berna, si on veut gagner il faut y croire

Par contre, il est toujours intéressant de voir le scénario alternatif éventuel (car à vrai dire on n'en sait rien)
:lol:

par SF2 » 26 mars 2021 18:56

J'ai appris, à mes dépens, que l'obstination était un très vilain défaut ;-) Suis devenue, par la force des choses, plus "coulante". Reconnais juste qu'à la place d'aller draguer la gueuse, tu aurais mieux fait de clôturer ton short hier, acheter dans la foulée, et éventuellement reprendre un short ce soir ou semaine pro. C'est bien aussi de reconnaître qu'on a un peu m.erdé ;-)

Mais dans l'absolu, oui ! ça va descendre ;-)

par SF2 » 26 mars 2021 18:58

Allez spéciale dédi ;-)
Et bon week-end à toi, Lucky and Co

Lexy Panterra donne une leçon de twerk ! [PARIS]

par Lucky » 26 mars 2021 19:03

Toi aussi SF2

par Berna » 26 mars 2021 19:05

SF2 tu vas apprendre une chose sur le personnage :P , je n'ai aucun mais strictement aucun regrets dans ma vie, de ma naissance à aujourd'hui aucun regrets c'est structurellement insensé et impossible pour moi d'avoir le moindre once de regret. :D

Considérer qu'on a fait une erreur pour faire mieux signifie qu'on était pas conscient des possibles alors que j'assume toutes issues de la situation, j'ai fait mon choix parce que c'était le meilleur que j'assume

Que le Dow côte un point au dessus de mon entrée et je reconnaitrai une erreur de timing.

Il ne l'a pas fait depuis une semaine alors je suis très content de mon choix, et si d'ici juin il descend à 4000 points du prix actuel ça sera mon immense victoire, j'ai opté pour le swing pour vivre ma vie s'en me soucier des zig zag, juste un petit trade supplémentaire sur le comptant hier que je traine que je dégagerai vers 500 mais qui est petit par rapport au big que j'ai chargé la semaine dernière

Il n'y a que les perdants qui cloturent leur trade en perte :lol:

par SF2 » 26 mars 2021 19:11

J'ai jamais dit que tu avais eu tort... J'ai juste parlé d'optimisation de gains ;-) Car c'est là que la virtuosité en trading se joue (te rassure, j'en suis très loin looool)

Tu devrais twerker plus souvent, je te sens trop rigide :D
Dans la sage-femmerie, on aime la souplesse : "à bouche molle, col mou" est l'une de nos devises :lol2:

par masta » 26 mars 2021 19:15

:lol2: :joker:

par SF2 » 26 mars 2021 19:17

Bon les dernières minutes semblent aller dans le sens à satisfaire ton ego ;-)

Le bambou plie, je répète, le bambou plie :D

[COD5] Fox Bravo ici Bambou qui plie

par Berna » 26 mars 2021 19:42

Je n'ai pas de sentiments alors faut pas que je te heurte :cry: :cry:

Je rectifie pour clairifier mon expression

Je n'ai pas m*rdé, car mon choix initial me permet de gagner par rapport à tout autre choix en ayant fait le tour des choix que j'avais considéré.

Le souci quand on perçoit que le bon choix est universel c'est qu'on y croit et comme je suis par nature super individualiste je me ferme facilement aux avis des autres , je suis un bélier :D

Il y a des gens pour qui des dizaines de milliers d'euros en quelques mois ça ne change rien du tout à leur vie, moi ça change beaucoup de choses, donc maintenant si on se comprend sur la finalité je te dis 50 000$ sur ton compte d'ici quelques mois en vaquant juste à tes occupations sans plus t'occuper des fluctuations ua quotidien c'est une mauvaise opé? faut-il l'optimiser? Ça me va très bien perso ! :D

On peut faire mieux, oui, qu'ils fassent mieux :)

Si ça foire ok j'assumerai car je m'en moque des autres humains , Dieu est omniscient et sait tout de moi et seul Lui a véritablement de l'importance , y'a pas mal de temps après avoir affiché des gains en euros en cours de séance (pour le montrer à LUCKY en plus et il ne l'a pas vu mais un autre membre a réagit en disant "ah voilà où est passé l'argent que j'ai perdu..." ) j'ai pris conscience que c'était déplacé de mon point de vue alors depuis je n'ai plus jamais publié le moindre graphe de perf ou de montant d'argent gagné et depuis des mois je ne poste presque plu

Alors je peux comprendre que comment j'ai exprimé ce que j'ai dit a pu paraitre rigide, mais 'cest juste parce que je fais simple et sans sentiments dans mon esprit, je veux bien exprimer de la tendresse et de la douceur , pourquoi pas mettre une fleur sur l'oreille, mais je suis un être froid , ça me demande beaucoup d'efforts d'être tendre

par Lucky » 26 mars 2021 19:46

Berna
je crois que nouns t’avons un peu trop taquine

Tu as ouvert cette file et nous on vient t’embêter en te disant que les cours remontent (alors que tu n’as pas besoin de nous pour le voir)

Donc je te dirai juste bonne chance et viendrait te féliciter d’ici juin si ton trade a atteint son objectif

Je croise les doigts pour toi (même si ça ne sert à rien ce truc là)

par SF2 » 26 mars 2021 19:49

On est comme on est, aucun problème avec ça 😊

Et entre béliers, on peut se comprendre 😁😁😁
Bon anniv anticipé ou retardé, on est dans notre signe depuis le 21... 🎂

par Berna » 26 mars 2021 19:50

Mais non , personne ne m'embête Lucky :lol: , c'est un plaisir de tous vous lire, c'est même sympa.

Faire un swing c'est si différent j'ai fait la File je pensais pas pouvoir y voir des posts alors si vous ne postez plus ça serait même dommageable à qui en parler ensuite :D

Je n'ai fait que réagir car je n'étais pas d'accord sur un point (que j'aurais m*rdé, je suis très pointilleux sur le détail surtout quand ce sont des détails si important car justement cette File c'est fait pour le soin du détail du point de sommet en swing ! dmettre l'erreur serait dire que j'ai fait une erreur à la source c'est trop important :lol: )

au contraire il ne faut surtout pas estimer que ça m'embête

Et puis dans la vie réelle, quand on m'embête soit j'ignore soit je tue, alors comme je parle à tous et que tout le monde est en vie c'est que j'apprécie tous les échanges :lol:

par Lucky » 26 mars 2021 19:53

Bon d’accord on viendra faire un point d’étape :lol:

Mais comme tu ne regardes plus les prix la journée, tu l’as protégé ton trade ? (Je veux pas savoir où)

par masta » 26 mars 2021 19:54

"Et entre béliers, on peut se comprendre." :bravo: :hein: :bravo: :P