ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: Le jour de la tulipe Dow

par Francis1 » 31 mars 2021 17:43

Beaucoup de travail et peu de temps pour être ici. Vous me manquez.

par Lucky » 31 mars 2021 18:58

Bon il ne semble pas facile à dompter ce dow Berna

par Lucky » 31 mars 2021 18:58

Tout est question de timing

par Berna » 31 mars 2021 19:04

La rareté est l'ingrédient qui fait toute la saveur Francis :D

Ah ben oui, mais je l'ai évoqué, ma spécialité c'est justement le timing Lucky :o :lol:

On va quand même attendre ce soir déjà et demain je réviserai la situation

Mon timing est suffisamment au point heureusement depuis le temps pour me protéger des pertes, c'est déjà un très gros avantage sur tout le monde :lol:

par Lucky » 31 mars 2021 19:06

Il va falloir de nouveau étudier les graphiques mais dommage tu avais une belle positon.

par Berna » 31 mars 2021 19:13

Oui, le timing était bon, il y a eu cette anomalie qui n'est pas logique, pour ma première cette année en swing c'est curieux :)

Mais je l'ai toujours Lucky, ce n'est pas invalidé, c'est comme si tu avais trouvé un niveau qui fonctionne comme d'habitude puis un rebond arrive qui le dépasse légèrement avant de repartir à la baisse, rien de dangereux , c'est ce qu'il se passe depuis lundi

Donc attendons, au moins jusqu'à ce soir pour évaluer la situation

D'ici la cloture il suffit d'une petite baffe à la baisse et je peux de nouveau être confiamment patient pour mon ambition d'ici juin

Et ça m'arrangerait je dois investir 30 à 40 000€ pour mon nouveau hobby ça couvrirait cette dépense :P

par Lucky » 31 mars 2021 19:16

Oui ça peu mais ça ne semble pas être la dynamique du moment

Après tout est possible

par Berna » 31 mars 2021 19:18

En fait mathématiques et graphes sont les seuls trucs qui m'ont permis d'avoir une base fiable sur les prix alors certes d'après tout ce que j'entends il n'y a que d ela hausse qui puisse exister alors que tout mon travail m'indique que seul la baisse peut arriver sur le Djia

Donc je me soumets à mes recherches et mon expérience

Dans une semaine ou deux sous 30 000 tout le monde dira "mais comment est-ce possible?" :lol:

par Lucky » 31 mars 2021 19:20

Je n’achète pas ces niveaux Berna

Mais vendre pour le moment ce n’est pas simple

Préférable d’attendre

par Lucky » 31 mars 2021 19:21

Mais ton niveau était superbe
Je n’ai pas que le garder mais sur qu’à 32110-150 je l’aurais vendu (je crois que je te l’ai déjà écrit)

par Berna » 31 mars 2021 19:24

A ma place je pense pas que tu ferais autrement

Si depuis lundi j'avais cloturé j'aurais fait quoi? Je serais en attente que ça remonte plus haut que lundi pour re shorter ?

Je sais plu si j'avais raconté l'histoire que livermore avait raconté sur le jeune quçi lui donné l'info que le prix allait baisser et l'ancien a refusé de fermer son Long pour acheter plus bas

Je n'ai que des indications très fortes que ça va flancher , la hausse de 1000 points est déjà une anomalie

Simon travail est bon j'aurai ma récompense en tenant non par entêtement mais par ténacité

J'ai d'ailleurs hâte que ça revienne à un niveau plus parlant pour être en bonne posture

j'ai eu qu'un petit doute lundi Lucky, j'ai juste hâte que 33000 casse et qu'on passe à la phase de baisse puis voilà

par Berna » 31 mars 2021 19:25

Oui tu l'as dit , mais je ne regardais plus les prix quand c'était à ses prix, je vaquais à mes vacations, et depuis fin de semaine dernière ça m'a ramené derrière les écrans haha donc j'ai hâte que ça redévisse pour retourner vaquer

Une fois sous 33 puis 32k ça me montrera que j'ai bien fait de tenir solidement
Ça exige de l'endurance c'est pas si évident que cela :lol:

par Francis1 » 31 mars 2021 19:28

:top:

par Berna » 31 mars 2021 19:42

Si tu te souviens Lucky, à deux reprises par le passé je t'avais évoqué un Djia en surchauffe mais je n'avais pas encore des données assez précises pour le trader en swing

Et couramment je l'évoquais en séance quand je décelais une phase euphorique sur une hausse qui pouvait arriver parfois au bout de quelques jours de hausse et à ce moment de timing précis je le disais et je pouvais shorter aisément sans risques

Là j'ai pu apprendre et travaillé cela en swing , et c'est à la fois en surchauffe et en phase euphorique , donc c'est une situation tout à fait anormale.

Donc je peux confiamment l'affirmer, si je me gourre ce serait invraisemblable car ça a toujours fonctionné avec moins de poussif qu'actuellement

Donc si ça pète pas ce serait incompréhensible, le marché ne peut pas tout et j'espère vraiment que cela va être démontré très prochainement :)

par Lucky » 31 mars 2021 19:48

Oui je me souviens mais le contexte est parfois différent

Pour répondre à ta question je ne pense pas que j’aurais conservé Berna

Car pour moi où nous sommes aujourd’hui ce n’est pas un niveau contrairement au jour où tu as shorte (c’était pour moi un niveau )

Donc j’attendrais que cela monte vers les 500 et à ce moment là je me poserais la question mais pour le moment je ne ferais (d’ailleurs je ne fais rien)

par Berna » 31 mars 2021 21:49

J'maudis ces optimistes qui défendent :lol: :lol:

Lundi j'avais un peu douté, là je suis assez surpris que cela résiste autant !

je participe à la pression mentale pour que ça chute.

A mort ! :D

je vais garder mais c'est pas aussi encourageant que le rattrapage que je pensais voir, c'est inouï tout ça, je pensais pouvoir vaquer en paix, va falloir attendre quelques séances de plus

Avec un peu de chance ça break down cette nuit :)

Pourvu que les dix dernières minutes révèlent une belle brochette de ventes

Là je suis énervé :lol: comment peuvent ils tenir alors qu'ils devraient pas

par Lucky » 31 mars 2021 21:54

C’est peut être juste une question de timing berna de 8-)

par Berna » 31 mars 2021 22:08

:lol: comment t'es vilain Lucky :lol:

Encore une fois j'aurais dû faire quoi? Sortir flat? Pour reshorter où ?

Sur le cfd à risque limité comptant y'a eu les 250, t'aurais chargé à 250 ?
Tu aurais préféré les 500

Dis toi bien que si cette nuit ça dévisse un peu , qu'on échange les prix 200 ou 300 points plus bas demain j'aurais été sorti pour me retrouver bête 500 points plus bas que l'entrée que j'ai

Donc c'est loin d'être parfait ça je suis okay, mais ça va c'est pas la cata

l'important est de pas se faire dépouiller

regarde ceux qui ont voulu garder des longs depuis 15h30, aucun n'est vert :idea: ;)

pas génial la baisse de fin de séance mais ça a quand même lutter

par wxc789 » 31 mars 2021 22:10

C'est marrant tu as déjà tenu le même discours sur la file US à un moment, j'arrive pas à la retrouver :lol:

Et je t'accorde que je remarque une pression baissière sur les bougies depuis hier... (ou peut-être ton post m'a biaisé :D)

par Berna » 31 mars 2021 22:11

Tu peux chercher , rien n'est comparable à ce coup ci wxc789

Surtout au niveau de l'enjeu