Je vois que monsieur est connaisseur, ce sont des Pink Lady
Je produis également des oranges et des clémentines
Tu fais quelques ventes pour investir dans le marché dear Olivier ?
J'ai aperçu dans ton témoignage en Bretagne que tu n'as pas encore mis en terre tes melons et tes tomates, quelles tailles ont-ils ?
Les tomates c'est bien leur odeur aide pour ne pas de faire dévorer, les melons si ils sont petits sont facilement attaqués non?
C'est embêtant tous ces bêbêtes qui attaquent les plants
J'ai aperçu dans ton témoignage en Bretagne que tu n'as pas encore mis en terre tes melons et tes tomates, quelles tailles ont-ils ?
Les tomates c'est bien leur odeur aide pour ne pas de faire dévorer, les melons si ils sont petits sont facilement attaqués non?
C'est embêtant tous ces bêbêtes qui attaquent les plants
Je ne fais pas de commerce avec mes légumes, je suis sur une petite surface et ce n'est pas mon objectif.
2 raisons pour lesquelles les semis de tomates et de melons ne sont pas à l'extérieur : les températures sont encore trop froides et les semis sont encore trop petits.
En fin de semaine, je pense les repiquer. Comme déjà indiqué, cette année est vraiment particulière. Les feuilles des arbres ont 3 semaines de retard, le jardin aussi.
Le seul vrai problème avec les tomates est le mildiou dans mon cas. De mémoire, je n'ai jamais eu de plants attaqués par des insectes.
Au sujet des melons, je n'ai pas suffisamment de recul car j'en cultive que depuis 2 ans. Je dois être l'un des seuls à tenter cette culture de sudistes
Mais je ne tente pas le diable, je repique les plants lorsqu'ils font 10 cm minimum.
Comme dans tous les domaines, la pratique du jardinage demande une certaine technique et de l'expérience mais cela n'est vraiment pas insurmontable. Il faut observer et surveiller régulièrement pour anticiper les éventuelles maladies et contrer les attaques des insectes.
2 raisons pour lesquelles les semis de tomates et de melons ne sont pas à l'extérieur : les températures sont encore trop froides et les semis sont encore trop petits.
En fin de semaine, je pense les repiquer. Comme déjà indiqué, cette année est vraiment particulière. Les feuilles des arbres ont 3 semaines de retard, le jardin aussi.
Le seul vrai problème avec les tomates est le mildiou dans mon cas. De mémoire, je n'ai jamais eu de plants attaqués par des insectes.
Au sujet des melons, je n'ai pas suffisamment de recul car j'en cultive que depuis 2 ans. Je dois être l'un des seuls à tenter cette culture de sudistes
Mais je ne tente pas le diable, je repique les plants lorsqu'ils font 10 cm minimum.
Comme dans tous les domaines, la pratique du jardinage demande une certaine technique et de l'expérience mais cela n'est vraiment pas insurmontable. Il faut observer et surveiller régulièrement pour anticiper les éventuelles maladies et contrer les attaques des insectes.
Belles récoltes.
Voilà ce que c'est de ne pas poser une bâche avant de planter. On transpire, on se prend des petites mouches dans les yeux, ouye mes vieux os... Content d'en avoir bavé . C'est encore de l'impro, normalement cette année c'était pas de jardin
J'ai regardé sous la bâche. La paille est encore paille, la verdure en bouillie.
Voilà ce que c'est de ne pas poser une bâche avant de planter. On transpire, on se prend des petites mouches dans les yeux, ouye mes vieux os... Content d'en avoir bavé . C'est encore de l'impro, normalement cette année c'était pas de jardin
J'ai regardé sous la bâche. La paille est encore paille, la verdure en bouillie.
Quelques boutons. Ca peut servir. Un peu de poésie dans un mélange à fumer.
Les bâches correctement utilisées sont des miracles d'efficacité.
J'adore les roses, les miennes sont comme les légumes, en retard.
Merci de ton passage
J'adore les roses, les miennes sont comme les légumes, en retard.
Merci de ton passage
Mais de rien, avec plaisir.
J'ai une caisse de 2cv. Je la voie transformée en serre à semis dans le potager.
Faut que j'amène le sujet tranquillement, que l'idée mûrisse. :roll:
J'ai une caisse de 2cv. Je la voie transformée en serre à semis dans le potager.
Faut que j'amène le sujet tranquillement, que l'idée mûrisse. :roll:
Les zones en friche comme sur la photo sont des réservoirs de biodiversité, il faut absolument avoir des friches , même de très petite taille, ça fait "tampon" pour les "ravageurs" en plus.
Exact Sakado, j'ai plusieurs zones sur lesquelles je ne mets jamais un pied. Juste une où je mets les mains pour cueillir les framboises
Tu as combien de m² de terrain ? Et combien cultivés ?
Je cultive 239 m² de bandes sur environ 500m².
Comme tu vois je laisse pas mal de passages et de frichettes
Comme tu vois je laisse pas mal de passages et de frichettes
Le potager est juste une zone du jardin. Les ptites bêtes peuvent aller à côté mais conserver quelques zones en mix c'est plus sympa.
Par rapport au voisinage c'est les tropics Y'en a du panneau solaire ! Et des arbres !
Ben: tu as quoi t'amuser avec ce beau terrain.
Il y a eu ajout de panneaux depuis la photo.
Bon c'est chez papa maman, faut montrer patte blanche avant de planter un truc. Je les ais travaillé pour mettre du tabac.
Bon c'est chez papa maman, faut montrer patte blanche avant de planter un truc. Je les ais travaillé pour mettre du tabac.
Lol le tabac , c'est pour renforcer tes défenses immunitaires
Tu as le droit d'avoir 1 ou 2Kg de tabac SEC je crois.