Les caractéristiques du compost que je récupère ;
Qu'est-ce que vous en pensez ?
-
- Compost.png (21.26 Kio) Vu 287 fois
Vu tous les bouts de bois qu'il y a dedans je me dis qu'il est bien carboné.
Est-ce un bon rapport carbone/azote ?
Mais je le passe au tamis (grille de ventilateur) pour sortir les gros bouts/graviers/pollutions.
Récupération utilisable pour le paillage des chemins ou paillage des cultures ou culture de shitaké.
Je suis vert, il n'y a plus de compost disponible gratuitement en déchetteries.
La centrale est en panne. Réapprovisionnement en décembre mais je n'ai pas de dates précise.
On m'a dit de peut être voir direct à la centrale mais c'est payant. Ils vendent 3 formes. Fin, moyen, grossier. Je crois que j'ai eu du moyens. Ca me parait cher ça ferait grosso modo 21E pour la remorque (550kg).
C'est au poids, sont marrant !
-Vous en voulez combien ?
-Du
SEC, merci
Normalement c'est 150L gratuits par semaine par personne. Je rempli 4 sacs, disont un bon 200L. Tampis je vais attendre la gratuité, j'ai pas de sous et l'essence est chère. Je vais concentrer mon temps sur la préparation des zones de cultures, y a encore du taf en prépa et j'ai d'autres travaux. Dès que ce sera réapprovisionné je ferai les deux déchetteries par semaine pour l'appro. Je me met un peu la pression mais bon faut que le sol travail pendant l'hiver. Pour remplir les 12cm de hauteur des planches, ça en fait du volume.