Je vous présente l'un des trésors de la Jordanie, Pétra.
Dans ce véritable dédale changeant de couleur au rythme du soleil, on est subjugué par la beauté unique du lieu. Sculptée à-même la roche rouge et vibrante des falaises, la cité jordanienne a échappé au regard du monde occidental pendant des centaines d'années.
Les Nabatéens y vivaient déjà au VIe siècle av. J.-C., laissant derrière eux d'innombrables vestiges et surtout ces fantastiques façades taillées dans le grès formant aujourd'hui l'une des images les plus connues du site.
Située au milieu des montagnes du désert, dans l'actuel sud-ouest du Royaume hachémite de Jordanie, Pétra était autrefois une ville prospère, capitale de l'empire nabatéen entre 400 et 106 av. J.-C.
La cité est restée à l'état de vestiges pendant des siècles. Ce n'est qu'au début du 19e siècle qu'au cours d'un voyage un Européen s'est déguisé en bédouin pour se faufiler dans la mystérieuse ville antique.
En 1985, le parc archéologique de Pétra a été ajouté à la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, et en 2007 il a été ajouté à celle des sept nouvelles merveilles du monde.
Remarquable
Bonne soirée et à demain.