Je fais attention car faut pas heurter je vais tenter d'être prudent sans opinion trop ferme
C'est un souci comptable avant tout et bien au delà de l'éthique
Car si 100 personnes en meurent est-ce un problème? Rien ne serait fait
1000?
10 000?
Toujours pas suffisant il ne faut pas se leurrer, 10 000 personnes âgées en France qui meurent n'ont jamais été un problème auparavant en France jusqu'à cette crise covid
Entre 40 000 et 100 000 et davantage ça semble commencer à être un problème
Cela pose de vraies questions de mœurs et de fonctionnement de nos sociétés
On estime à des dizaines de milliers de morts innocents de la pollution (plus ou moins innocents), mais médiatiquement personne ne s'en soucie alors on s'en fiche complètement des innocents morts de pollution etc
J'avais effectué mes propres recherches et analyses l'an dernier, et mes chiffres étaient de 0.05% à 0.4ù de décès potentiels tout âge confondu
Les personnes en Ehpad qui ont eu le covid je n'ai pas effectué les recherches donc je ne peux pas évoqué de pourcentage du risque de décès ou de forme grave, celles évoqués étaient d'environ 8% pour les très âgées je crois me souvenir (mais c'était des données qui étaient à mon avis gonflés car une fois étudiés ils manquaient beaucoup de cas asymptomatiques)
Mais ce que je me rends compte c'est qu'il est bien trop utopique de penser que l'on puisse parler de ce sujet avec suffisamment de distinctions entre les divers sujets à l'intérieur de ce vaste sujet et d'avoir suffisamment de sagesse pour tenir compte de toutes les nuances.
bref les avis et le mien surtout ne changeront rien alors surtout passez une bonne nuit c'est le plus important