Salut ! J’ai lu la première page et j’ai survolé les dernières pages.
En lisant la première page, je vois que ta technique est basé sur les zone de supply and demand. J’ai travaillé ça tout ce week end du coup je me dis super !
Je lis les dernières pages, je me dis mince. C’est frustrant car on sent que tes analyses sont correctes, mais que le résultat ne suis pas.
J’ai aucune légitimité pour donner des conseils étant donné que je suis en démo mais je suis actuellement entrain de me chercher. Voici les conclusions que je tire pour l’instant.
1 : Le Trading est pas un jeu, il faut avoir une mentalité d’investisseur. C’est un travail Est ce qu’il nous viendrait à l’idée d’investir dans un business à l’arrache ? Sans faire preuve de rigueur ? Non.
Je pense que c’est vraiment une pierre angulaire pour être rentable. On voit souvent Treve dire que la bourse est ouverte demain, on voit souvent benoist dire qu’on trade pas pour avoir des émotions ou par jeu mais pour faire de l’argent etc.
Dans le Trading, le plus important c’est La Défense. On doit protéger son capital, il faut être rigoureux.
2: c’est pas le nombre de trade qui fait qu’on soit rentable sur le long terme. C’est pas parce qu’on scalpe pas 100 fois par jours qu’à la fin du mois on ne sera pas rentable. Je pense qu’une fois qu’on a sa stratégie principal, faut éviter de la comparer avec d’autres si elle permet déjà d’être rentable de manière régulière. Une stratégie de daytrading/swing trading +
scalping des
points pivots en plus ça suffit.
On trouve ce qui marche et on recommence. Même si une autre personne gagne plus que nous, il faut pas en tenir compte. Je pense que ça peut faire faire des Bêtises.
Voilà, en espérant qu’on réussi tous à finir rentable