ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par Cissou » 03 juin 2022 09:41

Salut, comment vas tu?

Je pense que la démo reste la démo.

Mais cela me fait du bien perso, et je vois bien que même en démo, je veux quitter les trades toujours trop tot ou trop tard.

Problème de compétence que je vais résoudre...

As tu le même problème?

par max38250 » 03 juin 2022 17:33

Bonjour, pas la grande forme. J'ai réduit le trading. Perte de confiance avec cette courbe négative depuis deux ans.
La démo reste la démo en effet, elle a du bon comme du mauvais, ça va dépendre de comment et pourquoi on sans sert.

J'ai réussi à prendre du recul avec ça, donc mes trades peuvent être tenues parfois à plus de 100points.

Ce sur quoi je dois travailler c'est : la frustration et l'envie dans vouloir davantage.
Sur un petit compte, les sommes gagnés peuvent être dérisoires. Et à terme j'ai comme objectif dans vivre, mais avec un petit capital c'est très difficile.

Pas plus tard qu'hier j'ai pris sous les 12500 pour viser bien plus haut. Le scénario était bon (comme souvent) j'ai fait deux pertes avant que le trade parte dans mon sens et j'ai laissé courir.
Souci il a fait un retour, à taper mon SL et je n'étais plus devant pour reprendre long. Quand je suis revenu, au vu du faible montant (bien que le trade ait comblé les deux précédentes pertes et m'ai mis dans le vert) j'ai tenté de reprendre des points, enchainant des trades et j'ai fini la journée dans le rouge.

Je vais tâcher de me concentrer (quand je reprendrai) à faire 2 trades vert sur des configurations bien définies jusqu'à ce que je maitrise et ensuite je verrai pour augmenter le point.

par naol » 04 juin 2022 07:32

max bonjour et bon courage. Mets toutes les chances de ton côté pour reprendre confiance et ainsi revenir très fort…Profite justement d’être en démo pour repérer certaines choses qui pourront te servir par la suite. Bon week-end

par Cissou » 04 juin 2022 14:57

Pour ne parler que de mon expérience, j’ai divisé mon capital en 3 car je me doutais que mon père premier compte serait cramé.

Maintenant que c’est fait je me sens soulagé!
😜.

Non blague à part, j’étais dans une très mauvaise dynamique et je ne sortais plus des trades gagnants certainement pour récupérer la somme perdue.

J’entrais trop souvent car cela devait signifier plus d’opportunités = plus de gain.

Enfin tu vois le truc quoi…

Donc la démo me fait du bien!

Je n’étais pas assez sérieux en réel, Lindsey pas assez solide donc du coup cela me permet de me recentrer.

A ta place je re capitaliserai un compte et je partirai full démo pour le moment.

Ce que tu me décris ici c’est de la souffrance alors peut être qu’une pause s’impose!

Je sors!!!
🤪
:merci:

par Timi » 04 juin 2022 15:46

Courage Max, le seul véritable échec n'existe que lorsque l'on abandonne ;)

Les autres échecs ne font que nous rapprocher de la réussite :)

N'hésite pas à lever le pied si tu vois que tu n'arrives plus à analyser le marché, éteins les écrans quelques jours où réduit le temps de trading par jour !

Bon weekend !

par ChristelleP » 04 juin 2022 20:42

"je ne perd jamais. Sois je gagne, soit j'apprends;" Nelson Mandela

Courage Max ! :mercichinois:

par Francis1 » 04 juin 2022 23:18

:top:

par michaelcharlier » 05 juin 2022 10:04

:top: le parcourt du début, si dure mais tellement beau avec du recul

par max38250 » 05 juin 2022 12:12

Merci à tous pour vos encouragements et vos paroles réconfortantes :mercichinois:

par ChristelleP » 05 juin 2022 19:50

bon dimanche soir a toi Max :mercichinois:

par Ineedmoney » 05 juin 2022 21:17

Salut ! J’ai lu la première page et j’ai survolé les dernières pages.

En lisant la première page, je vois que ta technique est basé sur les zone de supply and demand. J’ai travaillé ça tout ce week end du coup je me dis super !

Je lis les dernières pages, je me dis mince. C’est frustrant car on sent que tes analyses sont correctes, mais que le résultat ne suis pas.

J’ai aucune légitimité pour donner des conseils étant donné que je suis en démo mais je suis actuellement entrain de me chercher. Voici les conclusions que je tire pour l’instant.

1 : Le Trading est pas un jeu, il faut avoir une mentalité d’investisseur. C’est un travail Est ce qu’il nous viendrait à l’idée d’investir dans un business à l’arrache ? Sans faire preuve de rigueur ? Non.

Je pense que c’est vraiment une pierre angulaire pour être rentable. On voit souvent Treve dire que la bourse est ouverte demain, on voit souvent benoist dire qu’on trade pas pour avoir des émotions ou par jeu mais pour faire de l’argent etc.

Dans le Trading, le plus important c’est La Défense. On doit protéger son capital, il faut être rigoureux.

2: c’est pas le nombre de trade qui fait qu’on soit rentable sur le long terme. C’est pas parce qu’on scalpe pas 100 fois par jours qu’à la fin du mois on ne sera pas rentable. Je pense qu’une fois qu’on a sa stratégie principal, faut éviter de la comparer avec d’autres si elle permet déjà d’être rentable de manière régulière. Une stratégie de daytrading/swing trading + scalping des points pivots en plus ça suffit.

On trouve ce qui marche et on recommence. Même si une autre personne gagne plus que nous, il faut pas en tenir compte. Je pense que ça peut faire faire des Bêtises.

Voilà, en espérant qu’on réussi tous à finir rentable :)

par max38250 » 22 juin 2022 17:57

Je ne suis pas souvent présent devant les graphiques en ce moment, pas en temps réel c'est donc difficile de trader.
Quand je me décide ou trouve le temps de regarder les graphiques je vois plusieurs opportunités qui me sont passer sous le nez.
Parfois je suis un peu frustrer, c'est tellement simple et évident après coup mais sur le moment, jamais.
Vous savez quand vous vous regarder les graphiques et vous vous dites là j'aurai pu entrer, là aussi, la je pouvais faire des points. Mais c'est après coup, tout parait plus facile.

J'ai donc loupé beaucoup d'opportunités aujourd'hui et je pensais ne pas avoir l'occasion de rentrer. Mais je me suis trompé et il m'a suffit d'une opportunité.
1 seule et le timing n'était pas super mais je suis revenu tardivement. J'ai quand même pris le trade avec un Sl de moins de 30€ et finalement ça me fait ma journée.

La position est toujours en cours. Elle a été ouverte il y a déjà 15min. Je suis à 80points et j'ai assurer 50, si le cours casse le pivot 4h et les 11550 je serai bien content.

par ChristelleP » 22 juin 2022 20:12

bonsoir Max :mercichinois:

par max38250 » 22 juin 2022 20:31

Bonne soirée Christelle.

par naol » 22 juin 2022 21:10

Bonjour max :top:

par ChristelleP » 22 juin 2022 23:54

Spoiler:
Bonne soirée Christelle.
merci Max :mercichinois:

par michaelcharlier » 26 juin 2022 09:27

:bravo:

par max38250 » 20 juil. 2022 20:05

J'aimerais vous partager une capture d'écran d'un post de Benoist sur les réseaux sociaux.
Poser avec tout le sérieux qui caractérise Benoist, le post m'a fait sourire.
J'espère qu'il ne le prendra pas mal mais vu le moine zen qu'il est ça devrait passer.
Je le partage ici, pas dans l'optique de faire polémique ou autre mais juste sourire.
C'est aussi un petit talc d'un jeune trader intraday à un ancien scalpeur. (avec toute la bêtise qui me caractérise)

prennez vos gain rapidement et laissez courir vos pertes,
Ne laisser jamais un trade rouge devenir vert.
Vous risquerez de gagner de l'argent :lol2:
humour ou mal compris.jpg
humour ou mal compris.jpg (55.28 Kio) Vu 216 fois
Spoiler:
téléphone arabe avec un cerveau fondu
Ce qu'il souhaite dire, ce qu'il marque, ce que je comprend ....

par ChristelleP » 21 juil. 2022 00:55

Max :top: :lol2:

par michaelcharlier » 24 juil. 2022 12:26

:top: