a ce rythme benoist va nous sortir un nuage d Ichimoku lol
Ce forum est une pépite dans le monde du trading, l'entraide et la bienveillance sont au coeur de chaque post.
Et s'il faut close le forum la nuit pour éviter que les modérateurs et surtout Benoist se bousillent la santé, je suis pour...
C'est Bienveillant parce que Benoist pilote le forum faisons un test sans moderation pendant 1 mois on va rigoler
Et s'il faut close le forum la nuit pour éviter que les modérateurs et surtout Benoist se bousillent la santé, je suis pour...
C'est Bienveillant parce que Benoist pilote le forum faisons un test sans moderation pendant 1 mois on va rigoler
Il faut faire des choses qui te parlent. On est tous différents. On trade tous de manière différente. Ce qui ne marche pas pour quelqu’un peut-être la clé de ta réussite. Ce qui marche pour un autre, tu ne pourras peut-être jamais réussir avec. Je sais que c’est difficile à accepter dans un monde où on veut réduire les gens à des normes et où la majorité pense que ce qu’ils font ou pensent est l’étalon de toute chose.
On trade pour gagner de l’argent. Si demain je gagne de l’argent plus facilement et plus régulièrement avec un indicateur que j’ai créé ou avec les phases de la Lune je le ferai. Mais comme je le dis dans mon livre. Il faudra chercher et persévérer en permanence. C’est aussi la. Faute du Trading. L’adaptation.
On trade pour gagner de l’argent. Si demain je gagne de l’argent plus facilement et plus régulièrement avec un indicateur que j’ai créé ou avec les phases de la Lune je le ferai. Mais comme je le dis dans mon livre. Il faudra chercher et persévérer en permanence. C’est aussi la. Faute du Trading. L’adaptation.
Pas besoin d’un mois. On a eu en 10 ans une seule journée sans modérateur. On était tous malades ou en vacances. Le forum s’est transformé en boursorama haine jalousie etc. J’ai même dû fermer le forum à distance. Ces gens ne s’expriment pas car on les dégage. C’est comme la société il y a des gens négatifs. Une archi minorité mais qui pourrisse la vie de la majorité. Imaginez un forum sans modérateur c’est imaginer une ville sans police ou gendarmerie. L’anarchie arrivera en quelques heures si les gens apprennent qu’il n’y a plus de policiers.
Les nuits blanches c’est plusieurs fois par mois. Ce n’est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière. Mais cela augmente considérablement avec le Covid. Le confinement et la peur ne font pas bons ménages. Et l’anonymat favorise le pire de l’être humain.
Les nuits blanches c’est plusieurs fois par mois. Ce n’est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière. Mais cela augmente considérablement avec le Covid. Le confinement et la peur ne font pas bons ménages. Et l’anonymat favorise le pire de l’être humain.
C'est un bien triste constat sur la nature humaine. Merci pour l'implication des modérateurs qui nous permettent de profiter pleinement de ce forum jours après jours.
Bonjour à tous
Tout à fait d'accord avec toi ., le plus important c'est de ne pas s'éparpiller à la recherche d'une hypothétique solution miracle
C’est normal de se perdre. Mais à un moment tu vas trouver un truc simple qui va faire eurêka
Perso j'ai commencé à être vert lorsque j'ai supprimé tous les indicateurs sur mes graphes
Oui le trading à la bougie encore une preuve qu’on est tous unique
De mon point de vue, une majeure partie des traders a et aura toujours du mal à être profitable pour plusieurs raisons. La principale pour moi étant la liberté, non pas financière mais la liberté de faire ce que l'on veut sur les marchés.
Depuis tout petit on nous dit quoi faire, comment le faire et pourquoi le faire. Tout est codifié, on a des procédures et / ou des codes pour tout. Alors les gens essayent de retomber sur leurs acquis (eux-mêmes mus par ces codes et ces règles). En trading tout est différent, il n'y a pas vraiment de règle (buy low / sell high mise à part) et c'est ce qui fait que beaucoup sont perdus / cherchent ce fameux code / règle qui leur permettra de devenir rentable.
Ici chacun écrit son code et on en pas l'habitude (qu'est-ce que ce serait bien pour faire sauter les contraventions pour vitesse excessive quand même ). Et du coup on essaye de copier le voisin pour qui ça marche bien...mais qui a une vision / compréhension du marché totalement différente de la nôtre.
Depuis tout petit on nous dit quoi faire, comment le faire et pourquoi le faire. Tout est codifié, on a des procédures et / ou des codes pour tout. Alors les gens essayent de retomber sur leurs acquis (eux-mêmes mus par ces codes et ces règles). En trading tout est différent, il n'y a pas vraiment de règle (buy low / sell high mise à part) et c'est ce qui fait que beaucoup sont perdus / cherchent ce fameux code / règle qui leur permettra de devenir rentable.
Ici chacun écrit son code et on en pas l'habitude (qu'est-ce que ce serait bien pour faire sauter les contraventions pour vitesse excessive quand même ). Et du coup on essaye de copier le voisin pour qui ça marche bien...mais qui a une vision / compréhension du marché totalement différente de la nôtre.
Je suis en période de doute.
J'ai réussi un temps, mais là je n'y arrive plus.
Repasser en démo est conseillé selon votre expérience ?
J'ai atteint les 50% de perte de capital de départ (de 30k à 15k) et depuis deux semaines je fais des aller retour entre 17k et 15k
Merci pour hier soir d'ailleurs
J'ai réussi un temps, mais là je n'y arrive plus.
Repasser en démo est conseillé selon votre expérience ?
J'ai atteint les 50% de perte de capital de départ (de 30k à 15k) et depuis deux semaines je fais des aller retour entre 17k et 15k
Merci pour hier soir d'ailleurs
Bon appétit à tous avec du retard
Arrête tant que tu doutes.
A toi de voir vigvag...
50% sans réaction me parait enorme , ou alors ta prise de confiance t'a fait prendre de trop gros leviers....
a titre perso une de mes difficultés est de reussir a comprendre quand je ne suis plus dans le film.....
gagner jour apres jour et être capable d'analyser des les premieres pertes que ca ne va plus....
50% sans réaction me parait enorme , ou alors ta prise de confiance t'a fait prendre de trop gros leviers....
a titre perso une de mes difficultés est de reussir a comprendre quand je ne suis plus dans le film.....
gagner jour apres jour et être capable d'analyser des les premieres pertes que ca ne va plus....
Bonjour Florian, ça te fait quel effet de ne plus être salarié.
Pense comme un sportif de haut niveau. Si tu doutes avant un match crois-tu que tu vas gagner le match ? Impossible. Donc refais tes gammes. Reprends confiance en toi et retourne sur le terrain
vigvag tu as attendu longtemps avant d arrêter c est beaucoup 50% de pertes de capital
Ozmizrak, pas encore ! Demain midi !
Pour le moment, rien ! Car je dois gérer l'après qui finalement prend un autre virage donc je réalise pas encore
Pour le moment, rien ! Car je dois gérer l'après qui finalement prend un autre virage donc je réalise pas encore