Formation au trading à la bougie

14 5 2021 - 6 commentaires
ProRealTime

Dans cette vidéo, je vous explique le trading scalping à la bougie.

Tous les trades en Scalping ont été pris sur le Futures NQ Nasdaq 100 avec ProRealTime Trading et Interactive Brokers.

Vous pouvez ouvrir un compte démo gratuitement en passant par ce lien pour vous entrainer et tester cette technique et stratégie de trading.

Le trading / scalping / day trading à la bougie

Le trading à la bougie est du scalping pur et dur. Je le pratique avec des bougies Helkin Ashi. Ce type de bougie est particulièrement adapté au scalping sur des unités courtes. Mon combo pour trader à la bougie est 100 ticks et Helkin Ashi pour le scalping.

Pour le day trading, les unités de temps 5 et 15 minutes sont particulièrement adaptées.

Vidéo expliquant le trading à la bougie

Scalping Futures NQ : analyse des trades et formation au trading à la bougie

Philosophie du trading à la bougie

Le scalping à la bougie repose sur le principe de la respiration. Comme un être humain, les cours d'un actif inspirent (le cours monte, achat) et expirent (le cours baisse, vente). C'est un entrainement très efficace pour sentir les cours et leurs différentes vagues d'un cours. L'intérêt d'avoir des bougis en Helkin Ashi c'est que celles-ci effacent le "bruit" des bougies classiques. Il est donc efficace pour rester sur une tendance.

Avec une unité de temps en 5 minutes, on peut avoir de belles entrées en Day Trading, on en parlera dans un prochain article.

Mise en garde pour le scalping à la bougie

Le trading à la bougie nécessite une grande expérience et être rapide. La clé est dans la rapidité d'exécution. Une connexion rapide, un PC puissant et un broker fiable sont donc importants. Au-delà de l'aspect technique, la concentration est extrême avec ce type de trading, cela ne laisse pas la place à l'approximation. Une heure de scalping day trading en tradant à la bougie va certainement vous faire une migraine. Mais avec l'entrainement, votre cerveau s'y habituera. N'oubliez-pas que le cerveau est un muscle comme un autre. Il n'est pas habitué à l'intensité de concentration que le trading à la bougie nécessite.

Pour aller plus loin sur le trading à la bougie

Source :

https://www.andlil.com/forum/trade-a-la-bougie-t31707.html

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

6 Commentaires pour Formation au trading à la bougie

  1. Nico 971 dit :

    Bonjour Benoit,
    Merci pour cette magnifique vidéo.
    J'ai fait mien l'usage des bougies Heikin Ashi... Moins de bruits parasites, une supériorité évidente en suivi de tendance.

  2. Anonyme dit :

    Bonjour Benoit,
    Tes vidéos sont comme toujours de très bonne qualité. Par contre le cerveau n'est pas un muscle même si l'on peut en améliorer ses performances par l'entrainement.

  3. Benoist Rousseau dit :

    Anonyme > je sais c'était pour faire comprendre que comme un muscle il peut s'améliorer avec de l'entrainement

  4. Benoist Rousseau dit :

    Nico > top

  5. Christelle PUYRAUD dit :

    merci Benoist pour ce partage ! passionnant !

  6. Christelle PUYRAUD dit :

    Vidéo très intéressante, merci Benoist !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.