Tu sais un pays africain comme le Mali ne connaît pas le nombre de ses habitants à 20.000.000 près. C’est officiel par le gouvernement de ce pays qui donne des fourchettes. Il n’y a que dans les pays occidentaux ocde etc que les données sont fiables.
Et surtout il faut que des tests soient faits et encore que l'on rattache le décès au Covid !
En France , tu meurs d'insuffisance cardiaque à 95 ans et tu es postif covid , tu deviens mort du covid ....
Avec ou sans covid, en phase terminale d'insuffisance cardiaque , tu serais mort quand même ! Voire même si tu l'a attrapé à l'hôpital où tu étais rentré pour décompensation sévère.
Je sais , ca parait gros mais c'est ainsi.
Mais ne pas oublier néanmoins que les populations africaines sont jeunes et donc peu malades même si contaminées.
Vieille histoire datant du début du Sida: la Thailande, connue pour son tourisme sexuel, était l'un des rares pays au monde à n'avoir aucun cas de séropositivité dans sa population. La raison ? Aucun test n'était pratiqué !
C'est vrai qu'au niveau chiffres c'est pas clair, les hôpitaux surchargé et des morts par millions on nous en montre pas beaucoup au Sénégal, actuellement c'est l'Inde qui est mi en avant, les Beige leur on envoyé du remdesivir, des nouveaux varient pour l'automne.. Les chiffres de l'inde sont impressionnant, bon si on les compare à leur population c'est comme chez nous.
Tout à fait exact Kelly. J'en ai fait l'expérience avec ma belle mère décédée il y a un an. Suspicion covid. J'ai demandé les résultats des tests, on m'a répondu: "on l'a pas fait, de toute façon, elle est décédée." Comptabilisée covid quand même. Ma femme infirmière m'a montré quelques aberrations, vous faites un test antigénique, il est positif, vous devez alors faire un test PCR pour confirmer. Si le PCR est positif, vous êtes comptabilisé positif une deuxième fois. Des gens sont positifs 3, 4 fois de suite, c'est autant de cas comptabilisés. C'est d'une aberration absolue, comme on dit, à qui profite le crime.....
Les chiffres ne veulent plus rien dire depuis bien longtemps. Comme dit kelly, dans de nombreux pays pauvres ou en voie de développement, on ne fait tout simplement pas les tests. Ici au Mexique les tests coutent une blinde, et dans les hôpitaux publics c'est rare qu'ils le fassent sur les vivants... Alors sur les personnes décédées encore moins. Ça arrange les dirigeants que le décompte soit au plus bas possible, donc pourquoi se casser la tête à compter et à tester quand ça coûte cher et que ça nuit à leur image? Mieux vaut pour eux investir dans les vaccins quand ils le peuvent/veulent.