Ca y'est ! J'arrive à faire des bonnes galette-pains au cuiseur à riz ! Ca ressemble au pain à kebab. C'est top !
J'ai des soucis d'humidité chez moi. Plein nord en Bretagne pas bon. En plus ma VMC fait de la figuration. Je vais devoir faire tourner le déshumidificateur été hiver et réparer le deuxième.
Ce matin j'étais en galère de feuilles à rouler, j'ai été à la quête dans les rues tôt le matin. Je vis dans un bled magnifique. Cascade, rivière, étang, rues historiques genre médiéval avec des bâtiments qui n'ont pas bouger depuis des siècles... Tout ça à 5 minutes de marche.
A mon avis si je veux acheter un terrain ou une ruine, se sera plus dans les terres.
SI je peux me rapprocher des Monts d'Arrhée ça me va !
SI je peux me rapprocher des Monts d'Arrhée ça me va !
Ton bujet tabac doit faire quelque m2 de terrain par mois, di le rabat-joie.
J'ai entendu une explication à propos des "chardons" dont nous parlions les ga du coin Nature par ici récemment, et bien j'ai donc entendu cela
"Les chardons vont chercher le phosphore à un mètre de profondeur et le remette en surface sous forme assimilable"
"Les chardons vont chercher le phosphore à un mètre de profondeur et le remette en surface sous forme assimilable"
Oui il a un rôle c'est sur (même plusieurs). La façon de "traiter" le chardon dans ce pays est symptomatique de la bêtise de nos sociétés. Lire l'article du Ouest France que j'ai posté où on voit une jeune femme se faire menacer par la police municipale si elle n'enlève pas les chardons sur son terrain alors que la commune laisse des zones en friche pour stimuler la biodiversité (donc pleines de chardons). En plus ses racines sont comestibles, ces feuilles aussi quand la plante est jeune et c'est un bon substitut au pétrole. Et les arracher stimule leur croissance...
Oui j'avais lu l'article.
Mais ce n'est pas que de la "bêtise" c'est de la "folie" sakado haha, tu es trop gentil
Un bon gros purgatoire attend les vilains
Mais ce n'est pas que de la "bêtise" c'est de la "folie" sakado haha, tu es trop gentil
Un bon gros purgatoire attend les vilains
Je n'en veux pas aux particuliers et petites entreprises, ils sont juste ignorants. Par contre les décideurs...
Petites entreprises ça dépend leur degré de responsabilité, si ils font de l'argent en connaissant un peu les conséquences il se pourrait qu'ils soient tenu pour responsable de maux qu'ils devront porter, qui sait.
En tout cas , la bêtise n'est pas un bon prétexte pour se laver les mains
Je me rappelle d'un passage biblique qui témoigne que la terre (du sol) est vivante et témoigne au Divin des choses !
Les insouciants vont beaucoup se soucier de leur sort quand ils se réveilleront sur les responsabilités !
Les mauvais paieront un prix si douloureux que je n'ai plus de pitié pour les humains ,
Et au fait je précise, tu n'avais pas compris mon second degré ironique tout à l'heure concernant la sculpture posté par takapoto
En tout cas , la bêtise n'est pas un bon prétexte pour se laver les mains
Je me rappelle d'un passage biblique qui témoigne que la terre (du sol) est vivante et témoigne au Divin des choses !
Les insouciants vont beaucoup se soucier de leur sort quand ils se réveilleront sur les responsabilités !
Les mauvais paieront un prix si douloureux que je n'ai plus de pitié pour les humains ,
Spoiler:
L'autre jour je contemplais un prunier, et je regardais la centaine ou centaines de prunes (il y en avait beaucoup pour les compter...) et je me disais
"Mais comment le fonctionnement interne de cet arbre fruitier s'organise pour parvenir à développer chacune des prunes, à tout harmoniser ?"
Après je regardais la folie de l'humanité et de la modernité et je rigolais de la bêtise de notre espèce à se croire importante
Bientôt on va se vendre des sculptures invisibles comme symptôme de la folie ?
"Mais comment le fonctionnement interne de cet arbre fruitier s'organise pour parvenir à développer chacune des prunes, à tout harmoniser ?"
Après je regardais la folie de l'humanité et de la modernité et je rigolais de la bêtise de notre espèce à se croire importante
Bientôt on va se vendre des sculptures invisibles comme symptôme de la folie ?
Je regrette un peu de ne pas avoir été à fond dans mes cours de biologie végétale quand j'étais à la fac...
Ah, je ne peux plus bien te comprendre sur ce point, j'ai la chance d'avoir bien trop souffert pour avoir le temps de laisser germer cette émotion qu'on appelle des regrets
Oh ce ne sont pas de gros regrets t'inquiètes pas...
Disons que si j'avais su la tournure que prenait ma vie et le monde, je serai plus parti sur un cursus sciences du végétal plutôt que de rester bloqué sur l'humain.
Ce qui compte c'est les 5 ou 10 prochaines années c'est maintenant que tu influes dessus, si dans 5 ou 10 ans tu dis la même chose qu'aujourd'hui il faudra te jeter des pierres sans pitié , le passé c'est comme parler d'un cadavre, il ne peut plus rien faire, alors que le futur c'est le vivant, à toi de choisir entre la mort et la vie
Question de karma aussi, la vie est dure faut se débattre tant qu'on a le luxe d'être vivant sur cette Terre
Question de karma aussi, la vie est dure faut se débattre tant qu'on a le luxe d'être vivant sur cette Terre
Non tu ne comrpends pas. Je ne regrette pas mes choix de vie dans l'ensemble, mais je regrette UN PEU de ne pas avoir été plus branché sur la biologie végétale à l'époque où j'étais en bio...
Oui tu as raison. 7 ans avant les 40 ans . Le changement c'est maintenant ! Ou pas !
Oui tu as raison. 7 ans avant les 40 ans . Le changement c'est maintenant ! Ou pas !