ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

sur les traces de Terminator

par sakado » 23 juin 2021 23:50

Bonsoir.

Cette file est une veille, pour suivre les "avancées" nous rapprochant inévitablement du Terminator.

᯾Les ingénieurs de l’université chinoise de Hong Kong sont parvenus à créer une peau artificielle qui marque sous les coups grâce à un hydrogel coloré qui forme une tache violette, comme un hématome, lorsqu’elle reçoit un coup. Ils songent qu’elle sera particulièrement utile pour les robots androïdes ou les personnes portant des prothèses, qui ne disposent pas du retour sensoriel leur permettant de savoir qu’elles ont pu «se blesser» ou endommager leur membre artificiel.
(...)
Il ne semble donc pas y avoir de membres complet entièrement recouvert de ce matériau à l’heure qu’il est, mais ça ne saurait trader.᯾
Spoiler:
https://www.sciencedaily.com/releases/2021/06/210616121613.htm

Re: sur les traces de Terminator

par Francis1 » 24 juin 2021 07:37

Merci

Re: sur les traces de Terminator

par HellionReign » 24 juin 2021 08:50

:merci: Sakado ;)
Sujet Très Intéressant :mercichinois:

Re: sur les traces de Terminator

par antares45 » 24 juin 2021 08:59

C'est une belle avancée quoiqu'il en soit, le tout est de savoir ce que l'homme va en faire, en bien ou en mal

Re: sur les traces de Terminator

par ChristelleP » 25 juin 2021 03:58

Sakado :mercichinois:

Re: sur les traces de Terminator

par sakado » 25 juin 2021 04:02

C'est vrai que pour les prothèses humaines c'est pas mal.

Re: sur les traces de Terminator

par sakado » 27 juin 2021 00:13

᯾Une équipe de recherche du MIT vient elle de créer la première fibre numérique, capable de stocker des informations sous forme de bits (0 et 1). Concrètement, cela veut dire qu'elle peut stocker de la musique, enregistrer une activité ou même effectuer des calculs une fois cousue dans un vêtement.

Les membres de l'équipe sont ainsi parvenus à écrire, stocker et lire un petit film vidéo en couleur de 767 kilooctets et un fichier de musique de 0,48 mégaoctet. L'enregistrement est ensuite conservé jusqu'à deux mois sans alimentation. «Vous pourrez un jour stocker votre musique de mariage dans votre robe», s'amuse Yoel Fink, professeur en génie des matériaux et génie informatique au MIT.᯾
Spoiler:
https://korii.slate.fr/tech/mit-fibre-textile-intelligente-programmable-stockage-bits-ordinateur
fibre_numerique_c_mit.jpg
fibre_numerique_c_mit.jpg (108.93 Kio) Vu 398 fois

Re: sur les traces de Terminator

par sakado » 10 juil. 2021 10:40

᯾Ce psychologue de l’Université Stanford n’est qu’un des nombreux scientifiques estimant que l’on est encore loin de développer des entités très flexibles dans leurs tâches. Et qui soient surtout dotées de qualités – encore mal définies concrètement – que l’on dit propres à l’homme, comme le libre arbitre, la conscience de soi, la capacité d’abstraction, ou celle d’apprendre par généralisation à partir d’un cas unique. Une pique qu’admet Neil Jacobstein, avant de relancer : «A l’aune de l’évolution humaine, qui a pris des milliers d’années, ce saut d’évolution là est proche ; il aura lieu au plus dans quelques décennies. En voyant Watson, il n’est pas déraisonnable de penser que nous aurons bientôt des machines extraordinairement intelligentes.»
(...)
on touchera au but de l’intelligence artificielle dite «générale» lorsqu’on parviendra à fondre ces trois concepts – probabilités, compositionalité et générativité – dans un programme guidant une machine.
(...)
«A mon avis, cette superintelligence ne naîtra pas spontanément dans une machine. Elle sera plutôt générée par un cerveau augmenté», lance Michael Anissimov. Car un des domaines d’étude de son institut est aussi celui de la symbiose entre le «bio» et le «silico», entre du matériel cérébral et des composants électroniques
(...)
L’amplification artificielle de l’intelligence humaine comme étincelle à la création d’une superintelligence robotisée : c’est aussi l’un des scénarios envisagés par Vernor Vinge, le «père» de la Singularité. Le mathématicien de l’Université de San Diego relève, au téléphone : «Il y a un paradoxe : on sentira peut-être poindre l’avènement de cette intelligence supérieure. Mais saura-t-on seulement si et quand elle se sera développée ? Car une fois ce seuil franchi, il y aura des choses que nous ne pourrons plus comprendre. De même, on peut expliquer le fonctionnement d’une TV à un humain, pas à un chien…»
(...)
entraîner une cascade de conséquences, prédisent certains : «Une fois qu’une machine aura atteint le niveau d’intelligence de l’homme, il y a de fortes chances qu’elle développe une forme d’intelligence beaucoup plus pertinente encore, dit Nick Bostrom, le philosophe d’Oxford. Et cela en quelques heures, au plus en quelques jours.»
(...)
«Qui plus est, on ne peut déjà plus tirer la prise, avise Frédéric Kaplan, ingénieur de l’EPF de Lausanne, sans catastrophisme, puisqu’il ne croit pas à l’éclosion de machines toutes-puissantes. Les virus informatiques qui se propagent sur le Web ne peuvent plus être éradiqués ; il faudrait éteindre voire détruire l’entier du parc informatique mondial. Cela montre à quel point nous sommes déjà interdépendants des systèmes artificiels plus ou moins intelligents qui nous entourent.»
(...)
A l’EPFL, ce chercheur s’est beaucoup intéressé à la question sous l’angle sociologique. Il est même arrivé à la conclusion que les humains sont les «organes sexuels des machines» : «Les hommes fabriquent en grande quantité des objets mécaniques ou électroniques qui leur sont utiles, mais abandonnent vite ceux qui montrent leurs limites.» Comme si les lois de la sélection naturelle s’appliquaient aussi au monde de la cybernétique.
(...)
Cette révolution numérique et l’avènement d’une intelligence artificielle générale, qui surviendront avec certitude, seront plus importants que les révolutions agricole et industrielle. Se poser sérieusement la question des risques et des bénéfices pour l’humanité est crucial. Plus on le fait tôt, plus on aura de temps pour permettre à l’homme d’y réfléchir et de se préparer.»᯾
Spoiler:
https://www.letemps.ch/sciences/jour-robots-penseront-0


Re: sur les traces de Terminator

par Francis1 » 10 juil. 2021 10:56

:merci:


Sujets similaires
semences terminator
par cuitaslesbananas » 25 mai 2018 22:45 (5 Réponses)
Perte des tracés sur graph en changeant d'UT
par koub » 21 janv. 2015 17:25 (3 Réponses)
Forcer l'horizontalité sur les tracés de segments
par Clive » 18 déc. 2016 19:32 (2 Réponses)
Effacer provisoirement les tracés prorealtime
par Amarantine » 16 nov. 2018 09:04 (2 Réponses)
Les tracés avec vue en 100 ticks et 1 minutes
par norton07 » 31 déc. 2018 12:31 (0 Réponses)
Suppression de compte, il reste des traces
par Florian » 14 avr. 2021 20:52 (19 Réponses)
méthode jjben des tracés de zones
Fichier(s) joint(s) par jjben » 03 mai 2023 10:25 (89 Réponses)