Caramba ! Encore raté ! Une semaine de plus dans le rouge !
Négatif :
La journée de jeudi détruit le bon sentiment des autres jours. Je me suis encore fait prendre par l'overtrading pour rattraper une perte. De plus, je ne trade jamais le S&P. Jeudi, je l'ai vu approcher des 4'000 et je voulais absolument saisir l'opportunité du rebond. J'ai tenté plusieurs entrées en-dessous des 4'000 et j'ai perdu ainsi une centaine de $. Peu après, il a fait une remontée spectaculaire. Mon défaut : ne pas attendre une confirmation pour entrer
La perte de plus de 90% du capital en démo m'a permis de voir à quel point le manque de discipline peut être dangereux. Je suis loin de l'objectif que je me suis fixé, à savoir trader en démo dans les mêmes conditions qu'en réel. Cette semaine, j'ai engagé régulièrement trop de lots, 6 à 8 alors qu'en réel je me limite à 2 (maintenant que mon capital a fondu, je n'ai plus droit qu'à un lot).
Positif :
Malgré la déception de jeudi en réel, j'ai remis l'ouvrage sur le métier et je suis reparti à la recherche des causes de mes échecs. J'ai affiné encore mon setup et renforcé mes conditions d'entrée en position.
Mesures :
Je me suis fixé d'utiliser régulièrement en fin de semaine
le Market Replay de la V12 de prt. Je trouve que c'est un outil génial pour entraîner les automatismes. Cela permet de passer en revue sa semaine de trading et d'analyser ses erreurs.
Les commentaires de Benoist et d'autres intervenants sur la file du jour m'ont été très bénéfiques. Je vais veiller particulièrement à améliorer l'approche psychologique de mon trading.