ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Éclaircissements sur les impôts

par ChristelleP » 26 août 2021 12:52

Si on ne trade que son propre argent, il n'y a pas d'agrément de l'amf nécessaire.

par ChristelleP » 26 août 2021 12:56

Les cotisations sociales doivent être payées, sinon on a affaire à l'urssaf et çà mal. :oops:

par Michel999 » 26 août 2021 13:12

Les amateurs ont le droit de jouer en bourse mais uniquement leur propre argent. On ne peut pas objectivement dire que tu es dans des conditions analogues à un pro si tu n'as ni agrément amf ni au moins un diplôme de trading ou d'opérateur de marché boursier reconnu par l'Etat.

par falex » 26 août 2021 14:09

@Casper : je suis salarié, donc je n'ai aucun problème de statuts Social et Juridique. Je renseigne la case 3VG chaque année, je choisis le flat-tax ou l'imposition par tranche sur mes revenus mobilier et basta. C'est la seule optimisation de mon côté. Sur mes gains en bourse je paye environ 20% (les 12% de mla CSG/CRDS, incompressible et les 8% d'IR).

Et le jour ou je serai de nouveau imposé à plus de 18% sur mon IR alors je choisirai la flat-tax pour écrêter ce revenu.

N'oubliez-jamais que l'optimi fiscale ce n'est pas du gain mais des économie et au mieux vous économisez le % de cet impôt. Donc dans mon cas, si il y avait une solution pour être imposer à 0% (et je suis bien content de ne pas l'être, je préfère mes problèmes de riches) je gagnerai au mieux 8%. Wahou 8% non mais vous vous rendez compte du %, c'est presque ridicule !

Alors oui il faut toujours penser au coup d'après, mais le trading en compte ou menuisier ou commerçant de lingerie fine c'est le même problème : les 3 premières années tu ne cherches pas l'optim' fiscale, tu cherches d'abord à faire bouillir la marmite.
Et je rappel aussi que toute solution peut être modifié : une SA/SARL ça se crée et ça se radie, c'est vous qui décidez, personne d'autre.

Ah et j'oublié, les 2, 3 premières années de vie d'une entreprise, entre les aides ou les exonérations votre taxation ne sera pas à 100% de ce quelle sera en rythme de croisière.

Donc que diable, arrêtez de vous faire suer avec l'estonie ou tout autre pays. Bosser, trader et ensuite vous verrez !!!

par nuts » 13 juil. 2024 08:11

éclaircissements sur les impôts
⬇️🌶️

La réalité des impôts en France ...