Aujourd'hui, je souhaite vous parler d'un autre aspect très important des sorties longues et des courses d'endurance : la nutrition.
Alors bien-sur c'est une attention de (presque) tous les jours. On va essayer au maximum d'avoir des repas équilibrés, tout en se faisant plaisir... pas facile
Juste une indication, bien penser à recharger suffisamment en glucide les jours de grosse charge d'entrainement pour la reconstitution des stocks (alimentaires).
Les jours qui précèdent un événement, on va essayer de rendre basique (en terme de pH) son système digestif, car l'acidité cumulé à l'effort ne fera pas bon ménage. Pour cela il faut consommer de manière prioritaire du riz, des patates douces, du quinoa, du blé. Pour les protéines, plutôt du poisson, mais aussi des fruits à coques et bien-sur des légumes
Perso, je ne suis pas fan de boisson de préparation en poudre vendue dans le commerce
Pour ce qui est de la course, au ravitaillement, c'est bouillon de vermicelle, riz, et bananes de préférence car cela n'attaque pas le tube digestif. Je trouve aussi les oranges fraiches interessantes pour l'apport en vitamine C, qui est utile pour régénérer les muscles fatigués.
La fréquence est de prendre quelque chose toutes mes heures afin de ne pas oublier...
... et bien-sur une hydratation régulière 500ml / heure voir plus si forte chaleur.
Bon trades à tous