ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de cissou

par Noob75 » 18 mars 2022 15:29

Fin de journée formation et je dois dire que vos derniers échanges me font prendre conscience (merci Falex notamment) que se limiter à un target jour trop petit comme c'est mon cas c'est très préjudiciable au final. Il est vrai que j'ai tendance à me limiter alors que je devrais prendre ce qu'il y a à prendre...

Cissou, peut être que tu prends trop de notes, ya trop de brouillons car tu as peut être tout compliqué nan ??

Ca doit être simple

Merci à vous,

par Cissou » 18 mars 2022 15:37

:lol2: Bon je crois que je vais vous confier mon capital :lol2:

Non c'est la que je vois bien que mes émotions et passion entrent en ligne de compte.

C'est bien plus attrayant de le faire soi même

Merci pour tous vos partages sur le journal.

Pour la peine, ce soir je paye la mienne!

Noob on cause autour d'un petit sky ce soir?

Merci encore à tous

par Noob75 » 18 mars 2022 15:38

"Noob on cause autour d'un petit sky ce soir?"

vendu :top: :top:

par Cissou » 18 mars 2022 15:38

Noob les notes c'est pour la psycho.

Lorsque je prend conscience d'une chose, je la note et je reviens travailler dessus.

par Cissou » 18 mars 2022 15:47

Voila ce qu'il faudrait faire tous les jours...

Je ne parle pas de faire +64 pts mais ce genre de courbes...

Pertes maitrisées, draw down latent par contre pas top du tout... je suis monté à 30 points.

Allez je file bosser sur papier.

Alarmes placées
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (78.99 Kio) Vu 148 fois

par Cissou » 18 mars 2022 16:42

Aie aie aie j'ai mal paramètre mon terminal et j'ai envoyé un trade en levier 4.

J'ai quand même gardé le trade jusqu'à invalidation et ouf grosse Bougie dans le sens du trade ( réintégration Pivot sur le DAX.)

C'était mal parti (-30 pas) en levier 4 en plus dés que revenu flat, j'ai tout sorti et le temps de sortir j'étais à +5 points (levier 4).

Je peux vous dire que le compte n'est pas prêt à cela...

C'est simple le trade perdant aurait éliminé les gains et creuser les pertes.

par X@vi3r » 18 mars 2022 16:52

Déjà tu étais dans le bon sens.

Ce genre de sortie, dans mon journal, dans la case "raison de la sortie", je l'appelle "ouf ça remonte" :lol2:

par Cissou » 18 mars 2022 18:43

Bon du coup en définitive + 0.80%
Full Green day avec +109 points.

Objectif de +0,25 points par jour validé mais pas de quoi se la ramener du tout.

Par contre fier de la courbe toute en douceur, sorti sur chaque hésitations, pas de gourmandise today.

Pure price action et rsi.
( bien utile d’ailleurs je trouve)

par Cissou » 18 mars 2022 19:20

Santé à tous c’est vendredi soir!!!

Noob faut qu’on cause! 😉🍾
Fichiers joints

par Cissou » 18 mars 2022 19:50

Je ne peux pas faire mieux la!
Fichiers joints

par Noob75 » 18 mars 2022 20:23

ah yes c'est trop bon ca,

SANTE CISSOU, merci !!

par Noob75 » 18 mars 2022 20:24

bravo pour la courbe,
qu est ce qui change, tu as mis en place quelque chose ? état d'esprit ? etc ??

par Cissou » 18 mars 2022 20:51

Rien du tout, c’est tout les jours comme ça sauf que je tilt une fois par semaine et je fracasse tous les résultats….

par Noob75 » 18 mars 2022 20:56

ok bin tu vois, faut juste débloquer le côté accepter les gains, on dirait un refus de gagner cet argent que tu mérites car tu travail sérieusement sur ton trading

par naol » 18 mars 2022 22:09

Bonjour à vous…Ce sujet est vaste et il est très difficile de se prononcer ou de conseiller car nous sommes tous différents. Au début quand on commence à s’intéresser au trading on sait très bien que c’est dur car on l’a entendu à maintes reprises et autour de nous et bien sur sur le net. Ensuite on ouvre un compte en démo mais ça ne veut rien dire et on a l’impression de perdre du temps et on se lance en réel en injectant une petite somme pour ne pas prendre trop de risques…On se retrouve toujours en sur levier et on perd plus que ce que l’on gagne…À chaque fois on réinjecte mais toujours des petites sommes mais cela ne change rien car nous sommes toujours en sur leviers et on tombe dans un cercle infernal. Le côté positif est que l’on acquiert de l’expérience mais le côté négatif est qu’on perd de l’argent est c’est pourquoi les personnes sont dégoûtées et on ne les voit plus sur le forum. La solution serait qu’après la phase d’apprentissage où l’on a perdu une somme déjà assez conséquente eh bien on remette une plus grosse somme pour diminuer le levier dans un premier temps et aussi reprendre le trading avec l’expérience acquise lors de la première phase. Trêve avait fait une allusion à ce sujet sur la file du jour en insistant qu’il fallait trader avec de l’argent qu’on a besoin et non des fonds qui nous servent pas dans l’immédiat et que l’on place dans le compte de trading. Pratiquement tous les traders qui ont réussit ont perdu de l’argent au début et même certains ont grillés des comptes malheureusement. Aussi je voudrais rajouter que ça ne sert à rien de se fixer des objectifs journaliers si ce n’est rajouter une pression supplémentaire comme l’a souligné Benoist dans la vidéo. Bon week-end à tout le monde et à Cissou bien évidemment.

par Cissou » 19 mars 2022 08:02

Merci pour ton message!

Je suis partagé sur le point d’injecter de l’argent dont on a besoin pour vivre par contre.

Ma psychologie personnelle ne me permettrai pas d’être serein.

Après tu sais, souvent les gens voient l’argent facile avant de travailler pour maîtriser les choses…

Je prends l’exemple des sports de combats, il faut faire des exercices totalement nuls au début. Se prendre des châtaignes.

Et un beau jour tu commence a voir venir les châtaignes et tu les évites.

Un beau jour tu vois les ouvertures et tu cogne.

C’est un peu cela le trading je pense.

Beau week end à toi!

par ChristelleP » 19 mars 2022 20:13

Bonsoir Cissou :-)

Si tu injecte de l argent dont tu as besoin pour vivre, prevois un plan B. Si tu perd cet argent, que fais tu pour continuer a assurer le quotidien ?

par Noob75 » 19 mars 2022 20:38

Tout à fait, je ne sais pas d'où ca vient mais c'est totalement crazy :| :| :|

par Cissou » 19 mars 2022 21:23

Je pense que j’ai du mal m’exprimer.

C’est totalement proscrit, interdit, banni, etc etc…

J’ai un capital et je peux le jeter à la poubelle sans que cela mette en danger quoi que ce soit.

J’ai des gamins et jamais je ne mettrai mon foyer en danger!

C’est juste que dans le commentaire précédent il y avait allusion au fait qu’il était plus stimulant de faire (l’erreur à mon sens) d’utiliser de l’argent dont on à besoin.

Hors je serai pétrifié a l’idée de ne plus pouvoir payer mes charges… et mon trading perdrait toute sa sérénité.

Belle soirée à vous! J’espère que vous êtes rassurés ;) :top: :merci:
Bon week!

par Wu Wei » 19 mars 2022 21:58

Bonsoir Cissou,
Le système nerveu central (ton "cerveau") ne fait pas la différence entre ce que tu penses et ce que tu fais concrètement. Pour lui ce sont 2 réalités de même valeur. Tu l'as déjà bien compris (réalité 1er ordre/second ordre)

Ça peut être très dangereux : quand ce que tu penses (je pense que le cours va monter/descendre, j'ai l'espoir que...) prévaut sur ce qui se passe (ce que le cours fait effectivement).

Mais ça peut être aussi une super ressource ! : tu peux penser (faire "croire" à ton cerveaul) que tu trades avec de l'argent qui est vital pour toi, sans pour autant qu'il le soit.

Il s'agit de te mettre dans les conditions mentales "comme si" tu tradais avec de l'argent vital pour ta famille, sans qu'il le soit "réellement". ;)

J'espère de tout cœur que cela t'aidera. Go ! Go! Cissou