La réalité :
L’industrie des options binaires a prospéré en Israël pendant une décennie avant d’être rendue illégale par une loi de la Knesset adoptée en octobre 2017.
À son paroxysme, des centaines de sociétés en Israël employaient des milliers de salariés qui auraient escroqué des milliards à des victimes du monde entier.
Les sociétés frauduleuses trompaient les victimes en leur faisant croire qu’elles investissaient et gagnaient de l’argent avec succès, les encourageant à déposer de plus en plus d’argent sur leurs comptes, jusqu’à ce que la société finisse par couper le contact avec l’investisseur et disparaisse avec tout ou presque tout son argent.
De nombreuses sociétés israéliennes se sont depuis délocalisées à l’étranger et ont poursuivi l’escroquerie.
Une opération-piège menée par une firme de renseignement privée a permis de révéler que SpotOption, une entreprise au cœur de l’industrie des options binaires, avait truqué sa plateforme de trading pour voler l’argent de clients qui pensaient qu’ils procédaient à des transactions sur le marché des capitaux.
La séquence, tournée en caméra cachée, date du 17 mars 2021 et elle montre un ancien cadre de l’un des premiers sites de trading d’options binaires client de SpotOption expliquer que la plateforme permettait à ses exploitants de jouer avec le système en faisant perdre aux investisseurs les fonds qu’ils avaient placés.
« Il y a des commutateurs électroniques, vous pouvez jouer avec les chiffres. Vous appuyez sur un bouton et là, vous allez jouer avec les chiffres », dit-il.
L'article complet :
https://fr.timesofisrael.com/options-binaires-filme-un-ex-cadre-confirme-que-les-des-etaient-pipes/